Aller au contenu

Le Honor 7 après quelques mois d'utilisation


zoolander06

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je me sens l'envie de partager avec vous mon avis sur le Honor 7 après quelques mois d'utilisation quotidienne...

 

Comme beaucoup d'entre vous je crois, je cherchais un téléphone pour remplacer mon Nexus 4 vieillissant (mais qui fonctionnait encore plutôt bien).

Les Nexus modernes étaient à la fois moches et chers, donc je me suis tourné vers la marque qui monte, et j'ai choisi le Honor 7 qui semblait réunir pas mal des critères requis :

- un écran pas trop grand (j'aurais préféré un 5", mais bon...)

- un prix pas trop gros

- de bonnes performances, et une autonomie correcte, finalement, je ne demandais pas grand chose...

 

Première impression au déballage, je ne suis pas déçu : le téléphone est beau et bien fini, et même si j'ai un peu de mal à m'accoutumer à la taille (je ne m'y suis toujours pas vraiment fait, car j'utilise mon téléphone à une main), il me plait.

 

Certes, j'avais un peu peur que le manque d'un app drawer soit un point noir... Ca l'était effectivement, mais on finit par s'y faire, et par trouver des solution alternatives, et puis on peut toujours installer un launcher alternatif.

 

Par contre, ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est la quantité de bugs et de fonctionnalités disparues qui allaient avec EMUI !

- téléphone qui fige au dévérouillage (résolu depuis marshmallow)

- notifications hasardeuses (peut être résolu depuis la dernière MAJ)

- impossible de faire fonctionner ma montre Pebble correctement, bien que l'appli soit protégée, elle se déconnecte des dizaines de fois chaque jour, alors qu'elle fonctionnait parfaitement sur le nexus

- l'écran tactile ne se verrouille pas toujours lorsque je met le téléphone à l'oreille, donc j'active parfois le mute avec ma joue pendant un appel, ou je me retrouve lorsque je raccroche avec 12 applications ouvertes...

- reboot intempestifs du téléphone pendant la charge (ça c'est une nouveauté de la dernière MAJ)

- le son se met à faire n'importe quoi et je suis obligé de rebooter (nouveauté aussi de la dernière MAJ)

- la reconnaissance du numéro de l'appelant via Google Places me manque

- on ne peut pas filtrer les contacts pour ne garder que ceux qui ont un numéro de téléphone, ce qui fait que j'ai dans mes contacts TOUS les gens qui m'ont un jour envoyé un mail !

- l'appareil photo semble toujours prendre une photo une seconde après l'appui, même si le focus est déjà fait, c'est dommage car la qualité des photos est plutôt pas mal (meilleure je trouve que celles de l'iPhone 5S de ma femme)

 

J'ai pu résoudre certains manques par des ajouts d'application, comme le dialer Drupe pour filtrer mes contacts et le launcher ZenUI pour récupérer un app drawer, mais ma Pebble ne fonctionne toujours pas, par exemple, et ça m'agace au plus haut point.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Huawei s'acharne à payer des développeurs pour supprimer des fonctions qui existent déjà, et les remplacer par des fonctions pas finies et buggées. Mon conseil : abaissez vos coûts de production en laissant Android Stock, ça ne ressemble peut être pas à un iOS, mais au moins, ça fonctionne...

 

Si je devais faire une analogie avec les voitures, je dirais que le Honor 7 est une Toyota dont on a modifié la carrosserie pour la faire ressembler à une Audi, et dont on a remplacé le moteur par une imitation de moteur de Peugeot.

 

Vous l'aurez compris, je suis déçu par cet achat... Pas parce que je pense avoir un mauvais téléphone, mais parce que je pense au contraire que le Honor 7 est un excellent téléphone sur le plan matériel, dont le potentiel est gâché par un (très) mauvais logiciel.

 

Zoolander

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...