Corigal Posté(e) 8 septembre 2016 Share Posté(e) 8 septembre 2016 Bonjour,J'ai remarqué que sur mon écran la barre de notification est incrusté dans l'écran comme si l'écran était brûlé (image résiduelle).Quelqu'un d'autre rencontre se problème? à vérifier avec LCD TESTComment le résoudre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour, c'est normal et c'est dù à la nature même de l'écran. L'amoled n'a pas besoin de rétro-éclairage pour l'ecran, ce sont les pixels eux mêmes qui émettent de la lumière, ce qui leur permet d'être économes puisque quand il y a du noir à afficher les pixels sont éteints. L'inconvénient de tout les écrans amoled réside dans le fait qu'ils sont aussi très fragile et ce que tu as s'appelle le screen burn (toutes images fixent laisse cette trace au fil du temps) Il n'y a aucun moyen pour l'enlever Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Salut Alors, c'est pas pour te décourager, mais j'ai le même problème sur mon S5... Sauf que moi j'ai la barre de tâche, et le clavier de tatoué sur l'écran XD Et ca fait 3 fois qu'il est parti en SAV à PSM (réparateur agréé par bon nombre de constructeur, dont Samsung), 3 fois qu'il est revenu non réparé pour le même problème... Maintenant c'est l'assistance juridique qui gère ça... Donc toi pour le faire réparer alors que ta pas de SAV physique... J'y vois mal barré... Essaye avec OnePlus peut-être vont-ils t'en envoyer un neuf, mais je suis pas sur puisque il peuvent pas constater le problème vu que c'est physique... Alors, oui effectivement il n'y a pas d'autres moyens que de changer la dalle... A moins de chercher des moyens style fix burn-in sur internet, mais je te le déconseille fortement, ça use le reste de l'écran pour que tout soit uniforme... Et c'est même pas sur de marcher, voir ça peux sûrement empirer le truc... Le terme exact de ce problème est le burn-in... Par contre, toi c'est vraiment important, moi c'est pas si important que ça... Bon courage à toi, surtout pour trouver un autre téléphone étant donné qu'il se mettent tous à l'amoled maintenant... Et pour arriver à faire réparer celui là... Les grands constructeurs en ont un peu rien à faire, même si il sont hors la loi en ne réparant pas, vu que cela doit être pris en garantie et réparé, j'ai trouvé plein d'articles de loi... Ils ont leur avocat derrière eux si y a un souci... Bref, voilà ce que je peux te dire sur ce problème, bon courage à toi Édit: Tiens nous au courant si tu arrives à te le faire réparer par la garantie OnePlus parce que Samsung veulent rien entendre de mon côté... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 ca peux paraitre con mais branche ton tel en fullscreen ( sans barre dans l'appli youtube par exemple ) et laisse tourné la video en entier normalment ca devrait régler ton probleme de burn !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoVeN Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Je confirme l'astuce de TazzKiller, cela à fonctionné sur ma TV selon le même principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Salut Mais ça te bousille pas le reste de l'écran ?J'ai le même problème sur mon S5, le SAV entend rien, ça m'arrangerait si ça marche vraiment sans laisser aucune trace...Si vous avez des retours dessus, ça peux en intéresser certains...M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 aucun soucis pour le reste de l’écran, ce système de mire anti burn tu peux même le trouver dans les options de certaine télé ( surtout à l’époque des plasmas ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Salut Et ça peux marcher même si le burn-in est présent depuis plus de 6 mois ?J'ai lu que ça marchait que pour les burn-in récent...Si vraiment j'ai plus aucun retour, je testerai...Merci à toi M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.