Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour, J'ai une question a propos de Google Maps. Comme dit dans le titre je me demandais si pendant son utilisation il utilisait le réseau en permanence ? Donc du coup si oui il consomme beaucoup de batterie a l'inverse d'un logiciel comme Copilot ou Navigon ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Comment ça? Enfin je comprends pas trop ton post... Oui Google Maps utilise le réseau téléphone pour charger en temps réel les cartes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Oui, il télécharge les cartes pendant que tu roules ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Merci oui ma question parait bête mais je n'était pas sur car je penser qu'il pouvait télécharger les données de l'itinéraire et ne plus se servir de la connexion réseau mais juste de l'antenne GPS. Et donc vous confirmez sa consomme plus de batterie qu'un GPS qui intègre déjà les cartes et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Euh confirmer ça je sais ne sais pas du tout! Peut être oui, puisqu'au final il se sert d'un paramètre en plus (le réseau téléphonique)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Euh confirmer ça je sais ne sais pas du tout! Peut être oui, puisqu'au final il se sert d'un paramètre en plus (le réseau téléphonique)... Merci de tes réponses :) c'est se que je me dit aussi parce que c'est vrai que sa fais 1 mois que j'ai mon GS mais j'ai testé que aujourd'hui Google Maps et je trouve pas mal enfaite mais si il consomme trop de batterie je resterai sur Copilot.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 De toute façon faut pas rêver, une appli GPS est un véritable gouffre! Quelle que soit l'appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 De toute façon faut pas rêver, une appli GPS est un véritable gouffre! Quelle que soit l'appli... Oui sa c'est clair tout compte fais je sais même pas si en plus du réseau sa ferai une grosse différence vu comme consomme les applications GPS comme tu dit lol.. Bref merci quand même j'ai eu mes réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimko Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 En théorie google map va télécharger ta carte dés la création de l'itinéraire de telle manière qu'en cas de perte du data tu ne te retrouve pas en 'rideau' Il suffit de couper le data pendant le parcours pour vérifier que ca soit bien le cas, et donc économiser un peu de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 A pas bête merci du conseil je testerai à l'occasion :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Je confirme ce qui a été dit. J'ai testé hier le GPS du GS avec Google Map Navigation. Je n'ai pas encore mon forfait data activé, j'ai donc pu vérifier que : - il faut un accès data pour lancer l'appli et calculer l'itinéraire - les cartes doivent être mises à jour en temps réel grâce au réseau téléphonique car dans mon cas, les cartes n'étaient pas up to date - sans forfait data, pas de re-calcul d'itinéraire. L'utilisation du GPS est très gourmande en batterie, data ou pas. J'ai trouvé la précision du GPS plus que correcte. Je m'attendais à pire après ce que j'ai lu sur le forum (je suis en JM2). Prochaine étape : utiliser le GPS avec le réseau téléphonique en service ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Il consomme forcément plus car il utilise la 3G et le GPS alors qu'une appli type navigon utilise que le GPS, le mode avion peut être activé ;) Modifié 25 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Merci c'est bon à savoir tout sa :) Modifié 25 septembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 C'est quoi ce mode avion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 C'est quoi ce mode avion ? Le mode hors connexion du téléphone. En gros comme si il n'y a pas de carte sim dans le mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Le mieux c'est de le laisser brancher à l'allume-cigare pendant toute la durée du voyage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Le mieux c'est de le laisser brancher à l'allume-cigare pendant toute la durée du voyage ;) Ouai ta raison au moins on se prend pas la tête avec la batterie en espérant que ça ne l'use pas trop mais bon une fois de temps en temps je pense que sa ira. Modifié 25 septembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Ul faut savoir que google Maps quand on veut faire la mise à jour il prévient un peu trop de trop de chose à mon gout. Par contre le GPS (copilot) en mode route consomme énormément d'énergie et bien entendu la seule solution c'est de laisser brancher en roulant mais j'ai remarqué qu'après plus d'une heure de route la batterie n'a pas bougée elle était en Orange 30% et à l'arrivée pareil 30% ce qui laisse croire que dans cette configuration là la batterie ne charge pas mais par contre qu'est ce que le GS chauffe c'est à faire peur au bout d'une heure ! PS : HS : j'avais une barre (style progression) qui m'indiquait la capacité restante des mes cartes SD interne et externe plus moyen de me souvenir où c'est ? Modifié 25 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Ce serait pas l'onglet Résumé dans le gestionnaire des applications actives (widget sur la HOME) ce que tu cherches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Ben non car le gest aplli ne gère que les applis pour sauvegarder ou supprimer. Mais j'ai pas souvenir que ce soit là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Euuhhh non je confirme que le widget "Applications actives" dans l'onglet résumé y a bien les barres avec les différentes capacités restantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 C'est où exactement je ne trouve plus - bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 C'est où exactement je ne trouve plus - bizarre ! Gestionnaire de tâches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Mettre une telle question dans la rubrique Galaxy S? Est ce bien raisonnable? Je déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 J'ai rien dans le gestionnaire des taches. J'y allé de temps en temps et là plus moyen de savoir où sait ! ça m'énerve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.