ScruffyScruffington Posté(e) 11 septembre 2016 Share Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour, Etant souvent en déplacement, je voudrais remplacer ma tablette ( nexus 7 ) et mon téléphone ( moto g 4g ) par une phablette. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Budget : ~400€ Type d'achat : Neuf nu Taille d'écran : mini 5,5 pouces Utilisation : Internet, video, musique et gps ( waze intensif ) Critères principaux : un bon fix gps Import : si possible d'avoir une garantie "Bidouille": Non Pour combien de temps : ~ 2 ans Marques à éviter : Pas de marque en particulier. Voila si quelqu'un a une idée. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Pour le GPS, pense qu une phablette pèse lourd. C est très difficile de le fixer, avec mon note 4, j ai laissé tomber, dans les deux sens du terme. Pour le guidage j utilise un bon vieux 5 pouces pas trop lourd. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScruffyScruffington Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2016 C'est vrai j'avais pas pensé au poids. je vais donc garder le téléphone qui me sert de gps actuellement. Par contre es qu'un écran en 5,5 pouces est suffisant pour aller sur internet et regarder des films ou tv? Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 J'utilise un idol3 5.5" depuis plus d'un an, il est compétent en tout et génial pour le multimédia (bon écran ips full HD, double haut-parleurs jbl en façade) et largement assez grand pour consulter des pages internet. Il est léger (140g) super lisible en plein soleil. GPS fiable et enfin pas trop cher depuis la sortie de l'idol 4 . il est 4g nfc otg, possède un gyroscope et sous Marshmallow. Il est totalement réversible en affichage et en appel, ce qui se révèle bien pratique à l'usage. Pas besoin de mettre cher pour avoir un bon smartphone. En plus il est loin d'être moche . récemment on pouvait le trouver à moins de 170 euros. Sinon on peut trouver son successeur l'idol 4s à 380 euros à la place de 449 euros sur Amazon. Il est beaucoup plus puissant, un meilleur design plus premium verre et métal à la place du plastique du 3. Mais comme il vient de sortir personne n'a beaucoup de recul. Vous avez aussi le One plus 3 et le honor8 à voir. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Bon plan : l’Asus ZenFone 3 ZE552KL à 328 euros chez PriceMinister Ici https://r.tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fwww%2Efrandroid%2Ecom%2Fbons-plans%2F377468_plan-lasus-zenfone-3-ze552kl-a-328-euros-chez-priceminister&share_tid=dcb603407bd1ffe14174ec52f6ceac81&share_fid=1067177&share_type=b Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 C'est vrai j'avais pas pensé au poids. je vais donc garder le téléphone qui me sert de gps actuellement. Par contre es qu'un écran en 5,5 pouces est suffisant pour aller sur internet et regarder des films ou tv? Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Ca vaut pas ta Nexus en tous cas ! Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScruffyScruffington Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2016 Merci pour vos avis, je pense partir pour un one plus 3 ( même si le sav me semble pas top ), et continuer avec un pc ou tablette en déplacement ( même si ca fait beaucoup de matériel a transporter. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Je viens de voir un test sur le ZTE AXON 7 sur YouTube, il est vraiment impressionnant pour le prix. Une option sérieuse à considérer. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.