Aller au contenu

A-t-on atteint la limite ? smartphones lourds et épais

Recommended Posts

Bonjour à tous,

arrivant à l'époque où je renouvelle généralement mon smartphone, j'ai commencé à regarder les terminaux 2016.

Le truc qui retient mon attention : à 1 exception près, je n'ai pas trouvé un seul terminal (à mon goût) qui soit moins épais ou moins lourd que mon actuel Samsung S6 ! et cette seule exception est hors budget

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé grand chose à mon goût, il faut bien l'avouer (alors que ces dernières années, mon souci était surtout de choisir ^^). Je reconnais, que je suis très tentée par le design de l'iPhone 6 (ou 7 à venir) mais je n'aime pas du tout l'interface avec des icônes partout (j'ai pas trainé longtemps sur EMUI avant d'installer un autre launcher ^^)

j'ai donc regardé côté Android pour trouver des trucs + ou - ressemblants (j'ai même regardé chez Sony, marque que je fuis depuis mes déboires avec le Z1 !)

du coup, je me demande, à vouloir mettre du matériel "qualitatif" (verre), a-t-on atteint la limite ? est-ce encore possible de réduire le poids  (à part en virant tous les compos et en mettant des batteries pourries ^^) ?

je trouve mon S6 lourd (en plus, il s'est très vite rayé ? ), j'avais eu un LG G2 puis G3 et le plastique avait ses avantages ^^

l'épaisseur, non plus, ne réduit pas tellement (ou alors avec un appareil photo qui déborde d'un côté, je trouve pas ça tellement pratique)

j'ai regardé les carac de l'iPhone 7 et c'est la même chez Apple (pour un écran plus petit en prime !)...

j'ai pris l'habitude de regarder les terminaux haut de gamme, bien que je n'en n'ai pas réellement l'utilité en fin de compte (je joue sur pc, j'écoute ma musique sur chaine hifi et je regarde mes films sur tv, ça fait plus d'appareils, mais chacun fait son taf comme il faut ^^)

mais du coup, sur des trucs plus "cheaps", le design pèche un peu :(

qu'en pensez-vous ?

et du coup, si vous avez un iPhone-like (en or rose ;) ) de moins de 130g à me proposer, n'hésitez pas ! 

* Budget : 500€ max
* Type d'achat : neuf, nu
* Taille d'écran : 5.2" max
* Utilisation : internet, emails, sms, agenda, très peu de jeu (et du genre match-3 ou jeux de cartes)
* Critères principaux : 

- look d'iPhone 6/7, couleur or rose ^^ façade assortie ou blanche (j'aime pas le noir) de préférence mat (le verre, c'est joli mais les traces de doigts beaucoup moins ^^)

- pas plus grand, ni plus lourd que le S6 (143.4 x 70.5 x 6.8 / 138g)

- en alu (ou plastique imitation alu) ; donc devrait peser moins lourd que le verre

- lecteur d'empreinte (de préférence en façade, côté acceptable, pas dans le dos)

* Import  : peu importe si compatible avec fréquences françaises

* "Bidouille": pas besoin si bon suivi par la marque (sinon, flashage de rom)
* Pour combien de temps : jusqu'à ce que je l'ai assez vu (en général 1 an, guère plus ^^)
* Marques à éviter : Sony, mais je pourrais faire un effort s'ils sont seuls à proposer le modèle idéal ^^

le critère de sélection sera plutôt le design ; les critères de décisions, l'autonomie et le prix

A+

Modifié par Elianora la blanche

Il y a 3 heures, gui3gui a dit :

Tu as regardé l'honor 8 ou le mate 8 ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

oui :

le honor 8 ressemble au S6, pas trop à un iPhone ^^ et il est plus lourd que le S6

le mate 8 , c'est encore pire mais c'est un 6", donc pas comparable

l'Idol est aussi trop lourd (c'est un 5.5", donc un peu trop grand pour moi) et il ne ressemble pas du tout à un iPhone ^^

maintenant que j'ai regardé le design et pas seulement les caractéristiques techniques, je peux préciser un peu mieux ce que j'aimerais ^^

* Budget : 500€ max
* Type d'achat : neuf, nu
* Taille d'écran : 5.2" max
* Utilisation : internet, emails, sms, agenda, très peu de jeu (et du genre match-3 ou jeux de cartes)
* Critères principaux : 

- look d'iPhone 6/7, couleur or rose ^^ façade assortie ou blanche (j'aime pas le noir) de préférence mat (le verre, c'est joli mais les traces de doigts beaucoup moins ^^)

- pas plus grand, ni plus lourd que le S6 (143.4 x 70.5 x 6.8 / 138g)

- en alu (ou plastique imitation alu) ; donc devrait peser moins lourd que le verre

- lecteur d'empreinte (de préférence en façade, côté acceptable, pas dans le dos)

* Import  : peu importe si compatible avec fréquences françaises

* "Bidouille": pas besoin si bon suivi par la marque (sinon, flashage de rom)
* Pour combien de temps : jusqu'à ce que je l'ai assez vu (en général 1 an, guère plus ^^)
* Marques à éviter : Sony, mais je pourrais faire un effort s'ils sont seuls à proposer le modèle idéal ^^

le critère de sélection sera plutôt le design ; les critères de décisions, l'autonomie et le prix

j'ai vu en boutique le sony xperia x, qui est en plastique et malgré tout plus lourd que le s6 tout en ayant un écran plus petit, je comprends vraiment pas ce qu'ils foutent dedans... :D

critères

Tu as le galaxy A5 qui semble plus léger. Seul inconvénient à faire la course à la finesse, sans pour autant avoir une brique quand je prends en main mon mate 8,c'est que tu risques d'amputer la batterie !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

oui c'est ce qui m’inquiète

je me dis que si les modules 2016 n'ont pas "rogné" sur l'extérieur, c'est parce que l'intérieur s'améliore...

après, c'est surtout le poids qui me gène, dès le début j'ai trouvé le S6 lourd, j'ai carrément viré sa pochette qui ajoutait du poids, mais même nu, j'ai toujours cette sensation de lourdeur en main (mais pas de solidité pour autant)

l'épaisseur, ça me gène pas trop (enfin, dans la mesure du raisonnable), je m'en suis préoccupée à cause de l'annonce de l'iPhone 7, qui a soit-disant gagné en finesse en enlevant la prise jack, mais il est quand même plus épais que mon S6, donc y avait largement la place de la prise jack ^^

le mi 5 est pas mal mais pas de rose :'(

One x, c'est HTC ou OnePlus ?

EDIT : je suppose OnePlus parce que le HTC... ça date de Mathusalem ^^

le OnePlus n'a pas de lecteur d'empreinte (et n'est pas rose non plus)

j'aime mieux le look du oneplus 3 mais il est trop grand :(

oui, oui, je suis difficile :D

en effet le Zuk 2 ressemble à un iPhone mais pas le bon (plutôt le Se que le 6/7 ^^)

sinon, j'ai trouvé Oppo R9, j'aime plutôt bien le design mais c'est du 5.5", j'ai peur de trouver ça trop grand (encore que ça a l'air d'être devenu le standard...)

même chose avec le Umi Plus, qui n'existe pas en rose de toute manière (mais design plutôt sympa)

Bonjour,Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) - veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur  Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)  Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...