Potoman Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Voilà, je souhaite crypter un mot de passe avans de l'envoyer sur la toile. Je voudrais le crypter en md5. Mais je ne trouve strictement rien... :'( Si quelqu'un a quelque lien je serai très content ! :) A++ Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 tu peut par exemple voir par ici http://www.androidsnippets.org/snippets/52/index.html ou regarder les autres resulats googles sur le md5 dans android Mais je pense que ce n'est pas ce que tu cherche. Encoder ton mdp en md5 va te donner un hash 32bits. Retrouver le mdp a partir de ce hash était théoriquement impossible il y'a quelques années. Aujourd'hui c'est faisable avec des sites comme http://md5online.110mb.com/ et plein d'autre mais c'est plus du hacking qu'autre chose. Si tu veu crypter un mot de passe le transmettre et le décoder apres il faut utiliser autre chose que du md5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 @Potoman : tu ne veux pas faire ce que tu t'apprêtes à faire :) Je m'explique. 1/ Le md5 est devenu totalement obsolète, il faut lui préférer SHA1 ou SHA256 2/ Si ton idée est "je vais hasher mon mot de passe pour ne pas l'envoyer en clair sur le réseau, ainsi personne ne le connaîtra", c'est une grosse erreur. J'ai eu un petit échange avec un internaute à ce sujet il y a peu. Je t'invite à lire mon commentaire ici. Tu peux éventuellement lire depuis le début de mon échange avec le type en question pour comprendre son histoire et donc la réponse. Si tu veux sécuriser ton mot de passe, tu vas devoir utiliser une ligne sécurisée ou un autre moyen de transfert que le simple hash du mot de passe. Edit : tu voudrais le hasher avec quel langage ? Edit 2 : on dit "hasher un mot de passe" et non "crypter" dans le cas des fonctions de hashage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.