Aller au contenu

[sMA] 150-200 euros - Fluidité - Autonomie - Photo

Recommended Posts

* Budget : 150-200 euros
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : idéalement 5'
* Utilisation : Réseaux sociaux, photo, GPS, messagerie, vidéo (je ne suis pas adepte de jeux 3D très gourmands)
* Critères principaux : Autonomie qui tient une grosse journée, voire 2 jours. Un APN correct (pour la gamme de prix), une interface sans trop de surcouches

* Import  : Oui.

* "Bidouille": J'y connais vraiment pas grand chose donc si je peux éviter de mettre les mains dans le cambouis...
* Pour combien de temps : 2 ans si possible
* Marques à éviter : Aucune

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir épluché tout l'été le forum et les différents tests frandroid, je me lance dans l'acquisition d'un nouveau modèle pour la rentrée 2016. Plus mes recherches avancent et plus je me tourne vers la marque Xiaomi que bon nombre d'entre vous recommande. Seulement, avec tous leurs modèles, difficile de s'en sortir. J'ai donc fait un petit tour sur Smartophone et plusieurs modèles m'ont l'air vraiment bien sans que je puisse toutefois savoir lequel serait le mieux pour moi...

- Redmi 3 Pro (ou 3S)

- Redmi Note 3 Pro

- Redmi Pro

- Mi 4

- Mi 4C

- Mi 4S

Sachant que l'écran 5'5 me semble trop grand pour une utilisation au quotidien, et qu'il m'est dur de différencier ceux de la gamme Mi 4 (dont le prix chute de 350 à 200 euros selon les offres, voire même 130 euros pour le mi 4). Je ne pense pas avoir besoin du smartphone dernier cri compte tenu de mon utilisation, mais je cherche un truc fiable et passe partout qui me suivra au quotidien pour un petit moment sans trop surchauffer.

Si l'un d'entre vous saurait m'éclaircir un peu ...

Je reste bien entendu ouvert à toute proposition concernant une autre marque qui surpasserait les modèles précédemment cités.

Merci à vous ;)

Si tu en veux un bon, simple, et à la taille contenu, go MI4C

Tu ne seras pas déçu si tu en attends juste un très bon smartphone, en 2GB ont peux le trouver à 100€

Après si tu veux jouer avec c'est pas la même car son cpu baisse en fréquence sur les grosses sollicitations.

Mais pour l'usage que tu décris il serait parfait.

Oui le mi4 3 et même le mi4 sont plus puissants que le redmi 3. Pour info le mi4c à le même cpu qu un LG g4 ou Nexus 5x. Je te conseille avec 3gb de ram pour être tranquille ou même sinon un mi4 3/64,149$ sur gearbest c est un super compromis.

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...