Aller au contenu

Autonomie moins fiable ou problème matériel


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai acheté, il y a 5 jours un Samsung Galaxy A5 2016. Et j'ai l'impression que l'autonomie de la batterie du téléphone est en dessous des 2 jours prévue par le test Frandroid,

 

"il est possible de tenir facilement deux jours avec ce terminal, même en étant du genre accro aux réseaux sociaux gourmands en ressources et à des usages multimédias divers et variés"

https://www.frandroid.com/marques/samsung/338500_test-du-samsung-galaxy-a5-2016

 

Les jours suivants l'acquisition j'ai attendu que la batterie soir au environ de 20% avant de le charger complètement et de l'enveler des l'approche des 100%.

Je l'ai utilisé une journée puis j'ai  attendu ce matin pour le charger. Je l'ai branché à 5h25 (17%) pour le débrancher à 6h30 (100%).

Puis je l'ai utilisé depuis ce matin, j'ai utilisé quelques réseau sociaux, et le GPS pendant moins de 15 min. 

 

Et me voila à 20h16 à  53% de batterie avec la sensation de ne pas avoir beaucoup abusé de son utilisation.

 

Est ce normale ? Est ce que cela correspond à l’autonomie de d'autres téléphone du même modèle ? 

 

A titre de comparaison j'ai utilisé un Huawei G7 pendant presque 1 an et j'ai vraiment ressentit la différence des 2 jours d'utilisation.

Alors qu'avec ce Samsung A5 2016 avec le même style utilisation la batterie me parait plus faiblard.

 

Ou alors est un défaut de ce produit ?

 

 

 

Screenshot_20160913-195518[1].png

Screenshot_20160913-195431[1].png

Screenshot_20160913-195454[1].png

Screenshot_20160913-195500[1].png

 

Screenshot_20160913-195436[1].png

Modifié par Liratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'après ce que j'ai compris, la batterie a besoin de se roder, de faire plusieurs cycles de charge / décharge pour trouver son rythme

moi, je tiens 2 jours tranquilou, un peu de surf, de jeux (mais ça bouffe, c'est normal), et de réseaux sociaux... Après, je suis en mode éco = mode avion la nuit, et le jour : 4G et wifi désactivées si je ne vais pas sur le réseau, toute synchro désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...