Aller au contenu

[SMA] Autonomie - 4" - 300€

Recommended Posts

Bonjour à tous les FrAndroïens (je ne sais pas si ça se dit)  ? 

Je suis à la recherche de conseil pour un smartphone sous Androïde :)
Je possède actuellement un Samsung Galaxy S3 avec 4G et en ce moment... Il me gonfle à mort  ! Il me rends fou ! ?

L'autonomie est plus que perfectible (je peux le charger uniquement à partir de mon téléphone portable), je n'ai pas les dernières versions d'Androïde donc  pas accès à certaines applications (comme Pokemon Go xD ) et le GPS fonctionne très très très mal...

Donc j'ai décidé de le changer pour mon plus grand bonheur :D  

Ce que je cherche :

1) Un smartphone qui puisse évoluer dans les versions d'Androïde (avoir les dernières versions stables)
2) Avoir une très bonne autonomie pour lire des articles web, lire des ebooks, écouter de la musique, utiliser le GPS, etc.
3) Un smartphone qui ne soit pas de la marque Samsung (ou plus couramment "Samsoule")
4) Taille minimum de 4"
5) Un smartphone entre 200euros et 300euros au max. Bon d'accord, si je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans ces prix là je vais mettre 400euros :P

6) Avoir la 4G

7) Et le plus important de tous ... Pokemon Go !!! xD 

Voilà mes critères gourmands :)

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

- Moto G4 : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-moto-g4-p32697/test.html
- BQ Aquaris M5.5 : https://www.bq.com/en/aquaris-m5-5

- LG G4 : https://www.frandroid.com/marques/lg/285811_test-du-lg-g4-un-serieux-pretendant-au-trone

Qu'en pensez vous de ces modèles ? :)

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à me le faire savoir les FrAndroïens ;) 

PS : Désolé si je me suis trompé de section ^^'

Cordialement,

Zakira,

Salut vickdu31 :)

Ooooh la... J'ai quand même envoyé mon téléphone à réparer 3 fois et au prix que ça a m'a coûté autant s'acheter un autre smartphone. Là il déconne encore qu'avant !!! :o

Cette fois-ci, je souhaite le changer ^^

C'est une bonne marque Xiaomi ? :)

Qu'est-ce que tu en pense du BQ Aquaris M5.5 ? :)

Oui xiaomi c'est réputé costaud. Pour les LG j'ai eu plusieurs cas de hardbrick.

En gros si tu veux la B20 je te recommande la version B20 (special edition) du redmi note 3 pro si tu n'en a pas besoin tu as le redmi note 3 pro classique pour 110€.

Prend surtout la version snapdragon et non mediatek si tu veux nougat !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Merci pour vos réponses les amis :)

Je vois... Là, d'après les présentations que vous m'avez faites, il y a 4 appareils qui me tente (par ordre de préférence) :

- BQ Aquaris M5.5 (pour sa réputation et son autonomie qui m'a l'air plutôt bien) : https://www.bq.com//uk/aquaris-m5-5

- Le Moto G4 (On m'a dit que du bien, le test n'est pas "dégueux" :P, les caractéristiques me semble bon et il y a un test sur ce smartphone :D ) : https://www.frandroid.com/marques/lenovo/365769_test-lenovo-moto-g4-plus-cest#conclusion  

- Le xiaomi redmi note 3 pro b20 spécial edition (Je vois que les caractéristiques sont plutôt bons mais je ne trouve pas de site commercial "sûr" pour voir si je peux l'obtenir)

- Le LG G3 (le problème c'est qu'il est un peu ancien et j'ai peur qu'il y aura un manque d'évolution)

Le tout, est de savoir comment être sûr qu'un smartphone évolue dans le temps :/

C'est-à-dire, qu'il puisse avoir les dernières versions stables d'androïd

Quel est votre avis là-dessus ? :)

J'ai vu le test de l'Honor 7 et il m'a l'air pas mal du tout :D

Lien : https://www.frandroid.com/test/309295_test-honor-7

Qu'en pensez vous de ce smartphone ? ^^

Le honor 7 a été vendu beaucoup et il est vraiment bien mais il a un cpu kirin il me semble donc pour nougat c'est pas gagné.

Le redmi note 3 est le plus vendu en inde et c'est le xiaomi qui a la plus grosse communauté et qui est supoorté officiellement. Le seul moyen de l'avoir est aliexpress c'est un point faible si tu n'as pas l'habitude mais une fois reçu tout va bien.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Bonjour,

Pour le Xiaomi, pas de problème pour l'import, tu peux le commander chez Smartophone (j'en ai commandé 3) ou sur Ali Express je connais quelqu'un qui en en a commandé un sans soucis mais tu peux toujours avoir un contrôle de douane.

A part ça sur 3 Xiaomi, j'en ai 2 qui posent de gros problèmes.

Un MI 4S avec lequel je ne peux pas téléphoner, c'est normal la rom installée par Xiaomi est une version réputée buguée et il faut changer la rom.

Mais là apparaît le vrai soucis, c'est un téléphone chinois donc tout est en chinois y compris le formulaire de demande de débloquage.

Malgré le code de débloquage, ça fait deux mois que je bataille en suivant tous les tutos que je trouve et ça ne marche toujours pas.

Le MI 2 Pro fonctionne mais se déconnecte à tous bout de champ et il faut le rallumer et saisir le code (si on s'en aperçoit) , la boussole et le gps ne fonctionnent pas bien et surtout votre correspondant ne vous entend pas (problème fréquent sur les MI 2).

Evidemment il est difficile de faire jouer la garantie avec un téléphone importé directement.

Donc réfléchis bien avec Xiaomi, ce sont des bêtes de course sur le papier et en laboratoire mais pas forcément sur le terrain.

• alex971 changed the title to [SMA] Autonomie - 4" - 300€

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...