Aller au contenu

[SMA] Choix Galaxy A5 ou Honor 7 ou autre - 300€ - Autonomie + GPS

Recommended Posts

Bonjour,

A la recherche d'un nouveau portable pour la rentré, j'espère que vous pourrez m'aider à faire un choix.

* Budget : 150€ à 300€
* Type d'achat : Téléphone neuf nu ou dans le cadre d'un renouvellement de mobile (Bouygues)
* Taille d'écran : Entre 5 et 5,5 pouces
* Utilisation : Réseaux sociaux, Internet, GPS (traces), un peu de photo, Gestion de RPI à distance. Utilisation assez intensive.
* Critères principaux : L'autonomie est très importante (notamment pour faire des traces GPS assez longues en randonnée), j'avais l'habitude de l'améliorer avec une deuxième batterie (avec le LG G3 et le Galaxy S3) mais une batterie externe peu faire l'affaire j'imagine, cela évite d'avoir à éteindre le téléphone. Si je peux m'en passer tant mieux !

* Import  : Peut-être

* "Bidouille": Je n'ai pas beaucoup d'expérience en "bidouille" android mais j'aimerais pouvoir le bidouiller quand même si besoin ! (J'ai l'habitude de bidouiller sur ordi ou raspberry)
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible ! (+ de 2 ans)

Je n'ai pas de marque à éviter, j'aime beaucoup l'ergonomie du G3 que je souhaite remplacer car il commence à s'user (carte SIM pas toujours reconnue ou "arrachée" régulièrement, écran fêlé et vitre de protection de l'appareil photo brisée).

A part le fait que je n'arrive pas à le rooter via Linux, je le trouve vraiment très bien ! L'ergonomie avec le bouton central derrière est vraiment très pratique je trouve. Le G4 me paraît malheureusement un chouilla trop grand (j'aimerais ne pas dépasser les 74mm de large)

Utilisateur Linux, je souhaite un portable qui sois facilement utilisable avec mes ordinateurs également !

Voilà pour mes critères, J'avais repéré le Honor 7 et le Galaxy A5 que je peux avoir respectivement à 171,90€ et 193€ après remises, mais je suis ouvert à d'autres propositions, le choix est tellement grand que je ne sais pas ou donner de la tête !

Merci d'avance pour les réponses et suggestions !

• 1 month later...

Pour ma part j'ai un honor 7 et j'en suis ravi ! Pour l'autonomie, ça passe très bien en gps + données mobiles ! Si tu aimes bien le bouton central à l'arrière du lg g4, alors tu aimeras certainement le capteur d'empreinte digitale à l'arrière du téléphone ;)

Envoyé de mon Honor 7 depuis l'application mobile FrAndroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...