Aller au contenu

[SMA] Choix Galaxy A5 ou Honor 7 ou autre - 300€ - Autonomie + GPS

Recommended Posts

Bonjour,

A la recherche d'un nouveau portable pour la rentré, j'espère que vous pourrez m'aider à faire un choix.

* Budget : 150€ à 300€
* Type d'achat : Téléphone neuf nu ou dans le cadre d'un renouvellement de mobile (Bouygues)
* Taille d'écran : Entre 5 et 5,5 pouces
* Utilisation : Réseaux sociaux, Internet, GPS (traces), un peu de photo, Gestion de RPI à distance. Utilisation assez intensive.
* Critères principaux : L'autonomie est très importante (notamment pour faire des traces GPS assez longues en randonnée), j'avais l'habitude de l'améliorer avec une deuxième batterie (avec le LG G3 et le Galaxy S3) mais une batterie externe peu faire l'affaire j'imagine, cela évite d'avoir à éteindre le téléphone. Si je peux m'en passer tant mieux !

* Import  : Peut-être

* "Bidouille": Je n'ai pas beaucoup d'expérience en "bidouille" android mais j'aimerais pouvoir le bidouiller quand même si besoin ! (J'ai l'habitude de bidouiller sur ordi ou raspberry)
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible ! (+ de 2 ans)

Je n'ai pas de marque à éviter, j'aime beaucoup l'ergonomie du G3 que je souhaite remplacer car il commence à s'user (carte SIM pas toujours reconnue ou "arrachée" régulièrement, écran fêlé et vitre de protection de l'appareil photo brisée).

A part le fait que je n'arrive pas à le rooter via Linux, je le trouve vraiment très bien ! L'ergonomie avec le bouton central derrière est vraiment très pratique je trouve. Le G4 me paraît malheureusement un chouilla trop grand (j'aimerais ne pas dépasser les 74mm de large)

Utilisateur Linux, je souhaite un portable qui sois facilement utilisable avec mes ordinateurs également !