notthebest33 Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour, Je suis novice sur ce forum. J'espère que je poste dans la bonne rubrique. Depuis quelques mois j'ai le modèle 6045Y. Jusqu'à la dernière mise à jour aucun problème pour me connecter via usb à mon PC. Je constate maintenant qu'il ne m'est plus possible de me connecter : la liaison avec le PC se résume au chargeur. J'ai activé la fonction débogage mais bon ... Je suppose que la mise à jour a modifié les protocoles. Merci de mes préciser les nouvelles modalités pour retrouver une liaison ub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 Il faut éjecter le téléphone au niveau de l'ordinateur (icône en bas à droite de l'écran). Ca te fait apparaître le tel et la carte sd sur l'ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) descend ta barre de notif (sur le tél) et verifie qu'elle affiche "USB pour le transfert de fichier" sinon, clique sur le message et choisi le bon mode Modifié 14 septembre 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notthebest33 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 46 minutes, mick073 a dit : Il faut éjecter le téléphone au niveau de l'ordinateur (icône en bas à droite de l'écran). Ca te fait apparaître le tel et la carte sd sur l'ordi. merci pour la réponse, mais malheureusement je ne comprends pas. Comment éjecter le téléphone ? Icône en bas à droite de l'écran ? excusez moi mais j'ai besoin de détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notthebest33 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 42 minutes, murigny64 a dit : descend ta barre de notif (sur le tél) et verifie qu'elle affiche "USB pour le transfert de fichier" sinon, clique sur le message et choisi le bon mode il y a 42 minutes, murigny64 a dit : descend ta barre de notif (sur le tél) et verifie qu'elle affiche "USB pour le transfert de fichier" sinon, clique sur le message et choisi le bon mode La barre de notification n'affiche aucun message. Je n'ai que des icônes ... sauf celle de l'usb ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 42 minutes, notthebest33 a dit : La barre de notification n'affiche aucun message. Je n'ai que des icônes ... sauf celle de l'usb ! Des icones? de quoi? je parle du téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 21 heures, notthebest33 a dit : Bonjour, Je suis novice sur ce forum. J'espère que je poste dans la bonne rubrique. Depuis quelques mois j'ai le modèle 6045Y. Jusqu'à la dernière mise à jour aucun problème pour me connecter via usb à mon PC. Je constate maintenant qu'il ne m'est plus possible de me connecter : la liaison avec le PC se résume au chargeur. J'ai activé la fonction débogage mais bon ... Je suppose que la mise à jour a modifié les protocoles. Merci de mes préciser les nouvelles modalités pour retrouver une liaison ub Salut, J'ai également eu ce problème. Impossible de mettre le téléphone autrement qu'en charge USB. Ce qui a marché pour moi : désinstaller l'appareil via le gestionnaire de périphérique Windows, réinstaller les drivers en branchant simplement le téléphone comme d'habitude... L'ordi réinstalle tout seul les drivers. Et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notthebest33 Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, frankee a dit : Salut, J'ai également eu ce problème. Impossible de mettre le téléphone autrement qu'en charge USB. Ce qui a marché pour moi : désinstaller l'appareil via le gestionnaire de périphérique Windows, réinstaller les drivers en branchant simplement le téléphone comme d'habitude... L'ordi réinstalle tout seul les drivers. Et c'est tout. bonjour, Votre solution est intéressante puisqu'elle marche a priori. J'ai réussi à me connecter selon une procédure qui ne me plait guère vu qu'il faut passer par le débogage USB. Actuellement dans le gestionnaire de périphérique j'ai dans la rubrique "Android Device" le périphérique "Android Composite ADB Interface" dans la rubrique "Appareils mobiles" le périphérique "Onetouch Idol 3 (5.5)" je vais donc désinstaller "Onetouch Idol 3 (5.5)" sans toucher au "débogage USB connecté" du mobile, puis je redémarre le PC en laissant le mobile branché. merci de bien vouloir me confirmer si ma démarche est correcte. Par avance merci Modifié 15 septembre 2016 par notthebest33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notthebest33 Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 13 minutes, notthebest33 a dit : bonjour, Votre solution est intéressante puisqu'elle marche a priori. J'ai réussi à me connecter selon une procédure qui ne me plait guère vu qu'il faut passer par le débogage USB. Actuellement dans le gestionnaire de périphérique j'ai dans la rubrique "Android Device" le périphérique "Android Composite ADB Interface" dans la rubrique "Appareils mobiles" le périphérique "Onetouch Idol 3 (5.5)" je vais donc désinstaller "Onetouch Idol 3 (5.5)" sans toucher au "débogage USB connecté" du mobile, puis je redémarre le PC en laissant le mobile branché. merci de bien vouloir me confirmer si ma démarche est correcte. Par avance merci je viens de faire la remarque suivante: Je supprime le"débogage usb". Je débranche le câble usb. Dans le panneau de configuration les rubriques "Android Device" et "Appareils mobiles" ont disparu. Je branche le câble usb. Sur le mobile pas d'indication de liaison usb (si ce n'est qu'il se met en charge), Dans le panneau de configuration s'affiche le périphérique "Onetouch Idol 3 (5.5)" et la liaison usb avec le PC s'effectue. Par contre je n'ai plus d'"Android Composie ADB Interface" Donc tout est bon à part le fait que l'icône USB ne s'affiche pas et qu'il est toujours en charge. Donc a priori un pb de pilote à recharger. C'est bien dans cette configuration qu'il faut désinstaller puis redémarrer le PC. Vous êtes d'accord ? Merci de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Le deboguage USB n'est de toute façon pas nécessaire, vous pouvez le désactiver. Effectivement, il faut supprimer "One Touch Idol 3 (5.5)" dans le gestionnaire de périphérique, puis rebrancher le téléphone (à priori, redémarrer le pc n'est pas utile, mais enfin, on ne sait jamais, Windows est tellement bizarre). Une fois le téléphone rebranche, vous verrez l'installation du pilote se dérouler. J'espère que je répond bien à votre question, car en cette soirée, j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Sur le téléphone, quand il est branché, tirer sur la barre de notification en haut. Qu'il y a t'il d'afficher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notthebest33 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 15 heures, frankee a dit : Le deboguage USB n'est de toute façon pas nécessaire, vous pouvez le désactiver. Effectivement, il faut supprimer "One Touch Idol 3 (5.5)" dans le gestionnaire de périphérique, puis rebrancher le téléphone (à priori, redémarrer le pc n'est pas utile, mais enfin, on ne sait jamais, Windows est tellement bizarre). Une fois le téléphone rebranche, vous verrez l'installation du pilote se dérouler. J'espère que je répond bien à votre question, car en cette soirée, j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque la manœuvre n'a servi à rien. J'ai toujours la liaison usb et le chargement de la batterie simultanément.Le sigle usb ne s'affiche pas. Il me faut chercher ailleurs ! Merci pour votre participation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notthebest33 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 18 heures, murigny64 a dit : Sur le téléphone, quand il est branché, tirer sur la barre de notification en haut. Qu'il y a t'il d'afficher ? quand je branche j'ai la notification "USB pour le transfert de fichier" et possibilité de modifier. Si je laisse dans l'état, j'ai la liaison usb + le chargement de la batterie, mais pas d'icône "usb" en haut et à gauche comme j'avais l'habitude de l'avoir. Si je modifie les options en cliquant l'option "Recharge uniquement", alors la liaison usb se ferme immédiatement et seul le chargement de la batterie perdure. Sur le plan des fonctionnalités tout semble OK. Je suis simplement perturbé par l'absence de cette icône "usb". C'est peut-être voulu par Alcatel dans la dernière mise à jour . Je serai curieux de savoir si tous les possesseurs d'Idol 3 font la même constatation. Sauf suite (peu probable) j'en reste là. Merci à tous pour votre active participation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 21 septembre 2016 Share Posté(e) 21 septembre 2016 je pense que j ai la solution . Il m est arrive pareil sur mon idol 4.7 . Je ne pouvait que charger ,le telephone n etait jamais reconnu par l ordinateur. Tu etein ton telephone,puis a l aide d un cure dent tu nettoie doucement ton port usb de tout les petit debris .Tu peu le faire a l aiguille aussi mais toujours tres soigneusement et telephone eteint !Tu fini avec un coton tige ou un cure dent acompagne d un petit petit bout de chiffon trempe d alcool a 90° . Tu laisse seche 5 min et tu rallume et tu test . Pour moi cela a marché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Van Mullem Posté(e) 21 septembre 2016 Share Posté(e) 21 septembre 2016 Qui peut me dire où sont stockés tous les sons des sonneries, alarmes et notifications ? Merci Envoyé depuis Tatooine en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 21 septembre 2016 Share Posté(e) 21 septembre 2016 dans /system/media/audio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Van Mullem Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 (modifié) Bonsoir, je rencontre de nouveaux des soucis à la connexion USB. Le téléphone n’apparaît pas dans l'explorateur, dans le gestionnaire de périphérique j'ai un "point d'exclamation" à côté de "Android"... J'ai essayé de l'éteindre, le rallumer, le rebrancher, rien n'y fait. En mode débogage, seul le mode transfert photo fait apparaitre le téléphone mais pas la carte SD... C'est vraiment la m...e !! Modifié 29 septembre 2016 par Fabrice Van Mullem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.