Aller au contenu

Tuto pour Modifier un Fichier Système sans ADB (ex: fichier gpsconf)


philos64

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Essaie de tout refaire en prenant ton temps.

Je ne vois pas pourquoi pour toi cela ne fonctionnerait pas, alors que pour les autres (ainsi que pour moi, je reviens de vérifier encore une fois) cela fonctionne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un reflash, et l’exécution du tuto....cette fois ci, ca fixe. Mais toujours aussi long donc pas de changement de ce coté la. Non plus du coté du problème de la 3G (lorsque la 3G est allumé et GPS allumé, ca ne capte aucun GPS)

bref, pas de changement concret pour moi. Sur qu'à Mexico avec la même config, le fix GPS sera aussi long. RV fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour Green.. ça marche pas des masses chez moi...

Et j'ai bien modifié le fichier je pense.. sauf si je me suis raté...

Grrrrrr !!

Tu as vérifié dans le fichier "gpsconf" dans =>/system/etc/ si les données avaient été figées après le reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas forcement tous, parce que pour certains cela fonctionne très bien.

Donc, il doit y avoir quelque chose de branlant :(

Et le fait que je sois en 1.2.0 et toi en 1.2.1 change quelque chose ?

Sinon c'est vrai que c'est étrange que ça marche chez certains et pas chez d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre mon grain de sel:

Les serveurs NTP sont des serveurs d’horloges universels, ils renvoient tous la même heure. Que ce soit aux US ou en EU. LA différence va être le temps de réponse de ce serveur (vérifiable avec un ping). Cela sera plus rapide avec un serveur proche. A ce propos il y a des NTP en France, celui de jussieu ( ntp1.jussieu.fr ) peut aussi faire l'affaire par exemple.

Par contre, je ne connais pas bien le mécanisme du GPS, ce qu'il y a de sûr c'est qu'il a besoin d'une horloge très précise. Ce que je sais par contre c'est que le GPS marche SANS connexion internet et donc sans accès aux NTP...

D'ailleurs les satellites GPS envoient l'heure en continu à la manière des ntp, c'est ce qui prend du temps pour le 1er fixe.

Je me demande si ce paramètre "NTP_SERVER=" n'est utilisé qu'à des moment de synchro temps quand internet est dispo.

Bref, je me pose la question de la validité de cette démarche (changer cette valeur)... j'ai pourtant moi même eu le sentiment d'un changement de comportement du GPS de mon Hero...

Pour plus d'info :

http://www.frameip.com/ntp/

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clovis,

je lirais cela au calme demain après-midi, mais je pense, et suis même sûr, que le GPS n'a pas réellement besoin d'une liaison internet, mais de préférence une liaison 3G, puisque, tous les GPS que j'ai utilisé aux fins fonds du désert ou bien de la brousse, se calaient grâce à une fréquence hertzienne (=>3g).

On ne trouve pas internet dans la zone du 16° parallèle ;)

Mais je lirais ta doc ou demain ou ce weekend.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé une solution que je vais testé demain:

=> clovis parlait dans son précédent post des NTP, du coup, je me suis dit pourquoi ne pas rajouter les NTP européens dans le fichier "gpsconf". Ce que j'ai fait, et je vais testé demain ce que cela vaut.

les NTP France et Europe:

server 0.fr.pool.ntp.org

server 1.fr.pool.ntp.org

server 2.fr.pool.ntp.org

server 3.fr.pool.ntp.org

Je vous tiens au courant du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je viens de lire le post ...très bon tuto "philos64"

Tout d'abord je n'ai aucun soucis coté GPS, j'ai fais la manip par curiosité. :|

Moi je ne trouve pas les mêmes infos à la lecture du fichier "gps.conf", je suis déjà en "0.europe", n'y aurait-il pas simplement

une mise à jour de la radio à faire, j'ai eu un fixe sur les US au début de l'install d'une ROM Feeyo (je suis en 1.3.0 maintenant) et j'avais simplement re flashé ma radio "6.35.15.14" et j'avais retrouvé le fixe des satellites sur l'Europe.

Ne serait-ce pas une piste à creuser? pour tout ceux pour qui la manip ne fonctionne pas.

Cordialement.

Kenavo

PS: je parlais bien d'une radio "Europe" cela va de soi ... ;)

Exemple : 63.18.55.06 PU 6.35.15.14 (je suis chez Orange) donc j'ai préféré celle ci à la "63.18.55.06 PU 6.35.15.11"

Modifié par Korrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je viens de lire le post ...très bon tuto "philos64"

Tout d'abord je n'ai aucun soucis coté GPS, j'ai fais la manip par curiosité. :|

Moi je ne trouve pas les mêmes infos à la lecture du fichier "gps.conf", je suis déjà en "0.europe", n'y aurait-il pas simplement

une mise à jour de la radio à faire, j'ai eu un fixe sur les US au début de l'install d'une ROM Feeyo (je suis en 1.3.0 maintenant) et j'avais simplement re flashé ma radio "6.35.15.14" et j'avais retrouvé le fixe des satellites sur l'Europe.

Ne serait-ce pas une piste à creuser? pour tout ceux pour qui la manip ne fonctionne pas.

Cordialement.

Je pense que Feeyo a intégré dans sa nouvel rom certaines données dans le fichier gps.conf, d'où le fait que tu trouves ces données maintenant dans la 1.3.0, car elles apparaissent aussi dans sa dernière nouveauté qui est la C.O.E. 0.1.

Mais je vais tout de même tester le post 42 ci-dessus.

PS: je parlais bien d'une radio "Europe" cela va de soi ... ;)

Exemple : 63.18.55.06 PU 6.35.15.14 (je suis chez Orange) donc j'ai préféré celle ci à la "63.18.55.06 PU 6.35.15.11"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philos64

C'est sur il est possible que Feeyo ai intrégré une modification du "gps.conf"dans ses nouvelles ROM, mais le fix des satellites Europe par mise à jour de la radio je l'ai déjà fait il y a longtemps...donc peut être quelque chose à regarder par la...

Déjà à l'époque de la Modaco en Android 1.5 on faisait la manip de la radio pour faire fonctionner correctement le GPS...why not. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas.

Toutes les solutions peuvent être étudiées de façon à améliorer cette connexion GPS, qui fait parfois défaut.

Si tu as des idées, des propositions de fichiers, de radio à modifier, et si tu veux tester. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de modifier mon post en ajoutant une petite modification supplémentaire, suite à un post de @Clovis qui avait fait remarqué que l'on pouvait accrocher des NTP server français, mais aussi européens afin d'avoir un temps de réponse plus rapide.

Feeyo a devancé cette modification en l'intégrant dans cette rom.

Je n'ai fait qu'ajouté un autre NTP européen dans le fichier.

Le fichier peut être modifié en intégrant uniquement des NTP serveurs français. Bon, je pense que cela est valable pour les gens qui ne restent qu'en France.

Le temps de réponse a été de 7 secondes dans une rue parisienne, à peine 10 secondes dans le bois de Boulogne.

Avec GPS Test, j'avais un retour avec 10 GPS.

Je vais garder ma modification européenne avec 3 NTP server. :cool:

Voici les résultats de ma modification avec GPSTest. test fait aujourd'hui (dimanche 03/10/2010) aux environs d'Issy-les-Moulineaux.

snap20101003115759.png

A vous de tester maintenant.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, je n'arrive pas à coller le fichier gpsconf dans le dossier etc ! Il ne me dit à chaque fois que le fichier gpsconf n'a pas pu être copié ... Alors que je possède les droits super utilisateur !

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, je n'arrive pas à coller le fichier gpsconf dans le dossier etc ! Il ne me dit à chaque fois que le fichier gpsconf n'a pas pu être copié ... Alors que je possède les droits super utilisateur !

Une idée ?

As-tu cocher la case "monter le système de fichier", sinon coche-là.(partie 1-d du post 1)

Dans le cas, où elle le serait, tu décoches les deux cases "explorateur root" et "monter le système de fichier" et tu les re-coches de nouveau.

A ce moment tu peux écrire ou modifier tes fichiers. :cool:

J'espère que cela va fonctionner pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philos64

Les deux cases étaient effectivement cochées, mais en les décochant et en les recochant après il a réussi à les coller ... Mon tel n'en fait qu'à se tête ^^

Par contre le résultat est le même (même en ajoutant les modifications que tu as fait !) toujours une position à 5OO mètres près avec une flèche au milieu, mais rien de précis ...

Je pensais aller vers une froydvillain 1.5 pour tester. Est ce que le gps marche sur celle ci ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...