Aller au contenu

Tuto pour Modifier un Fichier Système sans ADB (ex: fichier gpsconf)

philos64

Recommended Posts

@Philos64

Les deux cases étaient effectivement cochées, mais en les décochant et en les recochant après il a réussi à les coller ... Mon tel n'en fait qu'à se tête ^^

Par contre le résultat est le même (même en ajoutant les modifications que tu as fait !) toujours une position à 5OO mètres près avec une flèche au milieu, mais rien de précis ...

Je pensais aller vers une froydvillain 1.5 pour tester. Est ce que le gps marche sur celle ci ?

J'ai affiché les résultats de mon dernier test GPS au post 47.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Philos64

Voici ce que moi j'ai :

snap20101003170805.png

Impossible pour lui de me trouver sur la carte ! Je me demande bien d'ou pourrait venir le problème vu que j'ai fait exactement la même méthode que toi ... Grrr (jalousie ^^)

C'est vrai que là ça craint :(

Je t'avoue qu'ensuite je ne vois qu'un problème matériel.

Parce que je ne comprend pas certains y arrivent sans aucuns problèmes et que d'autres (comme toi mon cher @benoitkmn) n'y arrivent pas alors qu'ils ont respecté le mode d'emploi.

Est-ce que tu avais le même problème avec d'autres roms ?

Je t'avoue que je ne sais si pas si j'ai déjà testé sur MoDaCo r5. Donc je ne peux pas te dire si j'avais ce problème ou pas. Sur 2.1 officielle, aucun problème. Le problème est apparu depuis que je suis passé en Cronos 2.2 !

C'est vrai que là ça craint :(

Je t'avoue qu'ensuite je ne vois qu'un problème matériel.

Parce que je ne comprend pas certains y arrivent sans aucuns problèmes et que d'autres (comme toi mon cher @benoitkmn) n'y arrivent pas alors qu'ils ont respecté le mode d'emploi.

Est-ce que tu avais le même problème avec d'autres roms ?

De mon côté, j'avais aucun souci en Modaco, ni en Villain, mais j'étais à chaque fois sous Sense. Et le GPS marchait sans souci, que ce soit dans Google Maps, ou après, avec la navigation.

Donc je ne pense pas que le problème soit matériel, pas de chute ou quoi qui aurait pu provoquer ça..

Et je viens de regarder le fichier gps.conf de la 1.3.0 CF + nouveau kernel, le NTP_SERVER est maintenant égal à 0.europe.pool.ntp.org

Je viens de refaire un test avec Google Maps, je suis repéré que grâce au réseau, avec une approximation d'un km je crois.. et GPSTest me donne un résultat proche du néant...

Bizarre tout ça !!

• 3 weeks later...

Salut, pour ma part ça fonctionne à merveille!! j'ai mis plusieurs serveurs NTP.

Mon fichier gps.conf

NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

Connecté en moins de 3 sec ;)

Et pour modifier mon fichier gps.conf, j'utilise "Root Explorer 1.12" sur mobile (galaxy naos) flashé et rooté biensur ;)

Le fichier gps.conf restant le même pour tous les mobile android 2.1...

Modifié par witchcraft

Bonjour, mon Hero n'étant pas rooté j'ai utiliser le pgm Universal Androot et titanium backup.

Je lance le pgm et il m'indique que mon gsm est rooté. Lorsque je fais la manipulation pour le mettre en SU, il m'indique "Désolé,votre système Android n'est pas rooté".

Que dois-je faire?

Merci

Ps: Hero en 2.1-update 1

Youhooooo !!!!

Je sais pas si c'est la modif du fichier ou quoi, mais le GPS a fonctionné aujourd'hui !

J'ai essayé une dizaine de fois, et le fix a été assez rapide !!

Et y'a peut être aussi les modifs de Feeyo qui ont contribué à améliorer certaines choses ! J'ai vu qu'il avait mis un message dans son change log !

En tout cas thanx for all !

Youhooooo !!!!

Je sais pas si c'est la modif du fichier ou quoi, mais le GPS a fonctionné aujourd'hui !

J'ai essayé une dizaine de fois, et le fix a été assez rapide !!

Et y'a peut être aussi les modifs de Feeyo qui ont contribué à améliorer certaines choses ! J'ai vu qu'il avait mis un message dans son change log !

En tout cas thanx for all !

Il a inséré dans la rom les modifications que j'avais apporté :D :D :D

Mince je suis dégouté je peux pas le faire, mon téléphone n'est pas rooté. Le logiciel Unroot ne marche pas malheureusement... Quoi faire pour faire la manip???? Marre du gps qui met 20 minutes à trouver un satellite! :(

Il n'y a pas de mystère, il faut que le phone soit rooté. Désolé.

Il ne te reste plus qu'à franchir le pas et de le rooter.

Je t'assure, il ne mordra pas après :D

Cherche le sujet sur le forum qui te permettra de rooter ton androphone ;)

Il n'y a pas de mystère, il faut que le phone soit rooté. Désolé.

Il ne te reste plus qu'à franchir le pas et de le rooter.

Je t'assure, il ne mordra pas après :D

Cherche le sujet sur le forum qui te permettra de rooter ton androphone ;)

Je m'en doutais... J'étais satisfait de la 2.1 officielle mais si c le prix à payer pour avoir un vrai gps... ;)

Ca me donnera l'occasion de voir ce que ça apporte réellement le rootage. J'aime bien bidouiller mais j'avoue que la barbarie des termes (golcard, nandroid....), ça me laissait perplexe.

Je m'y met dès que j'ai une heure.... ce week end!

Merci

@averroes42

Ce n'est pas si terrible que cela, si tu prépares tout à l'avance correctement et que tu es au calme, en 1h30 c'est fait.

Je te conseille fortement la version classique. ;)

Bon root

salut la communauté !!

alors comme promis j'ai testé le GPS sur Mexico....et évidement cela ne fonctionnait pas terrible avec la configuration europe. Et hop, deux coup de cuillère à pot et le tour fu joué.

Aucun de soucis de fixe, stable et précis.

"north-america" à la place de 2.europe

Enfin rooté!!

J'ai choisi la cronos droid avec sense. J'avoue que je ne trouve pas vraiment de différence avec la 2.1 officielle...

Si elle est différente de la rom originelle. Mais quand tu souhaiteras passé en 2.2.1, tu basculeras dans une autre vision, et tu verras ce que ton hero est capable de faire ;)

Merci à l'auteur du post.

Merci beaucoup, j'en prends note :)

Alors là! Chapeau l'artiste!

Qui l'eu cru! Depuis que je l'ai acheté, j'ai réussi à me perdre des dizaines de fois en espérant un signal gps au bout de 20 min!

Et là, magique! Ca marche.

Un grand bravo pour les artistes en ton genre! ;)

Pour tous les possesseurs de HERO, rootez et modifiez ce sale fichier pour avoir un vrai gps!

• 2 months later...

J'ai bien fais le tuto, j'ai bien redémarrer le mobile mais il me dit toujours la même chose dans Google Maps: Votre position actuelle est temporairement indisponible. Il me dit sa quand j'active dans les réglage de localisation: Utiliser les satellites GPS et que je désactive: Utiliser réseaux sans fil. Et quand je met les deux j'ai une précision à 3100mètre donc pas du tout ma position. Si vous avez une solution?

Dans mon 3GS, un petit clic sur le bouton position et il trouver direct, je comprend pas comment le Desire HD ne trouve pas alors qu'il est 1 ans plus récent que le 3GS..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...