Aller au contenu

applications intéressantes


jeromethemonkey

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Je n'ai peut être pas bien choisi le titre...

On pourrait partager ici les applications que l'on trouve intéressantes. Ce qui pourrait intéresser certaines personnes.

Pour commencer je vais vous parler de l'application glance. Il s'agit d'une sorte d'always on display que l'on trouve sur les lg g5, Samsung s7, moto, Nokia Lumia,... Peut être en moins évolué.

Dès que l'on met l'écran en veille, l'heure s'affiche tout le temps. De plus quand on reçoit une notification (j'ai essayé avec le téléphone, SMS et mail) il y a l'icône correspondant (sans détails) qui s'affiche. Ça reste quelque chose de très basique. Bien-sûr il ne faut pas l'utiliser avec un écran LCD mais puisque nous avons un amoled ça ne devrait pas trop consommer, en théorie...  

Je l'utilise pour l'instant et c'est assez simple parce que c'est sobre on a toujours une vision sur les types ( tel, SMS,...) de notifications que l'on reçoit. Une fois cette application activée la led ne fonctionne pas. Aucun intérêt de toute façon. On pourrait reprocher de ne pas avoir les détails des notifications mais puisque ça reste toujours allumés il vaut mieux peut être pas pour le côté privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est d'avoir toutes ses infos constamment allumées sur le téléphone. Le but de ce genre d'application est de laisser afficher tout le temps des infos du genre heure, météo, notifications,... Sinon pour voir l'heure on allume le téléphone, si on a la led qui clignote on allume le téléphone pour voir ce que c'est. Avec une application comme celle là on allume plus le téléphone. On a ces infos constamment allumées. Je ne sais plus si c'est Motorola ou Nokia qui avait fait une étude sur le nombre de fois que l'on allume le téléphone pour voir l'heure,... Le fait que ce soit allumé (avec une luminosité moindre) fait moins consommer de batterie que si on allume le téléphone. Car avec un écran amoled il n'y a que les leds utilisées qui consomme de l'énergie contrairement à un écran LCD où tout l'écran consomme. Le noir en amoled ne consomme pas d'énergie car aucunes leds ne sont utilisées pour faire le noir. Bref c'est vrai que c'est un peu gadget mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello,

Juste pour partager une application : boot animations de jRummy. Comme son nom l'indique c'est pour changer la boot animation du téléphone. Bien entendu on peut aussi le faire manuellement avec un explorateur root. Mais bon là c'est sans prise de tête. J'ai changé ma boot animation et ça marche très bien. C'est une application gratuite. Ça change pas fondamentalement le téléphone mais c'est sympa. J'en avais marre d'avoir flyme avec le ballon !

Modifié par jeromethemonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...