Aller au contenu

Xiaomi redmi note 3 pro VS Huawei P9 Lite / Free


Recommended Posts

Hello,

 

Je cherche un smartphone idéalement de 5.2 pouces, et moins de 200€. J'avoue ne pas trop m'y connaitre encore en smart, j'ai un archos 40 mais l'on ne m'entends plus quand je téléphone ce qui est un peu génant :-D

 

Donc l'utilité, et bien téléphoner et avoir un bon son d'écoute et vice verça (je préfère préciser au vu de ce que je peux lire....), appareil photo important, gps aussi vu que je me sers énormement de l'application runtastic, et les jeux, et bien pour ça j'ai mon pc, ce n'est pas une priorité, cependant je ne veux pas d'une daube quand même niveau performances.

 

D'après mes recherches, et c'est pour cela que je post, il y aurait le Honor 5C et le huawei p9 lite, le reste je n'ai pas trouvé grand chose ....

 

Seulement, il est dit que concernant le "Honor", l'impossibilité de déplacer les applications vers la SD, donc ça ne m'enchante guère, quoique, combien d'application peut on mettre sur 10 GO ? aucunes idées sur un smart ....

 

Pour le "P9", 238€ pfff c'est cher je trouve et pareil les commentaires sont "aléatoires", j'entends certains prétendent dire que l'apn est mauvais et d'autres bon...

 

Pour finir, je lis pas mal de truc sur les xiaomi, mais je ne sais si il en existe en 5.2 pied d'autant que je ne comprends pas trop la fréquence des 800 !??? surtout si je suis à free (j'ai tout compris).

 

Enfin voilà, merci de m'éclairer parce qu'à force de lire tout et n'importe quoi je vais finir par acheter un talkie walkie.

 

[EDIT]  : mon choix se tourne vers le Huawei P9 Lite contre le Redmi Note Pro 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez xiaomi tu as le redmi note 3 pro spécial édition qui intègre toutes les fréquences et se trouve en import pour moins de 200 €, avec un bon support de la part des développeurs !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, je viens de lire les 6 pages pour installer la ROM Dev officielle, apparemment on peut le faire qu'avec un machin non officiel mais par contre on peut éventuellement l'acheter avec une rom déjà installée et stable d'après ce que j'ai pu lire, sur aliexpress.

 

Quelqu'un a t'il déjà acheté un de ces redmi 3S, et qu'elle est la différence avec le pro ?  ou alors je n'ai pas trouvé le pro spécial édition.

 

Merci de me tenir informé, sinon je risque de prendre le P9 lite, à 270€ à la fnoc, si c'est sensiblement les mêmes appareils, il y a plus de 100€ de différence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, cependant qu'elle version faut il prendre ?

 

-> Official International 3GB 32GB - Gray   ou

-> ES Stock Official International 3GB 32GB Gray  ??

 

Autre question: free n'utilise pas la fréquence 800, mais Free émet en 4G sur 2600 MHz ... d'accord, mais qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? parce que si je suis le raisonnement, pour un redmi note pro, vu que tout le monde se casse la tête à essayer de passer à la fréquence des 800 MHz, il y a un truc qui m'échappe !

 

Sinon je réitère ma question : flasher la rom "officielle" est-il faisable ? ou faut il impérativement passer par une officieuse, d'ailleurs je n'est pas trouvé le lien, et est ce réalisable pour un noobie en smarphone, par contre j'ai des connaissances en informatique non négligeables :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) - veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur  Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)  Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...