mammaroma Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) Bonjour, je crois que j'ai niqué mon tél... plus rien... je crois que j'ai tout effacé... seul reste le boot log qui donne sur android system recovery écrit en rouge. j'ai beau installer des rom sur la carte sd... rien à faire : qu'elles soient img ou zip... "no package file selected" et lorsque je le connecte via usb à l'ordi.... wellou! diagnostique? ai trouvé un sujet proposant une soluce... eluga, je crois. vais tenter et vous tiens au jus... j'essaye avec adb... erreur au moment du telechargement... il ârait qu'il y a un moyen de mettre directement à la racine, mais je n'y arrive pas, j'ai du tout tout out effacer je crois... des idées? Modifié 15 septembre 2016 par mammaroma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammaroma Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 bon... je crois que c'est mort, mais je voudrais un avis de quelqu'un de plus experimenté svp. donc ma derniere tentative : (je bosse sur un mac) depuis une ligne de commandes je tape : "adb devices" reponse : List of devices attached ca62e46b sideload puis je tape "adb sideload (le chemin pour le .zip avec un back up stock) et mon telephone me repond : finding update package... opening update package... verifyng update package... E?footer is wrong E?signature verification failed installation aborted des avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nandr01d Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 A tout hasard, as-tu essayé de flasher avec l'utilitaire alcatel: Mobile Upgrade Q? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammaroma Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 oui teteb. il ne reconnait pas le téléphone, du coup il s’arrête à l'étape 3. le message est un truc sur l'usb je referais pour pouvoir mettre le message exact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammaroma Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2016 bon, ça marche avec la CM 13... ne me demandez ni comment ni pourquoi mais le tel installe avec la ligne de commande "abd sideload" le .zip de cm-13.020160907 ahhhh crié victoire trop vite : aborted à 47% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 19 septembre 2016 Share Posté(e) 19 septembre 2016 Tu ne peut pas flasher un zip non signé avec ton recovery "stock" essaie plutot de flasher l'update officiel: https://drive.google.com/file/d/0B57Q-f4sogZ_cjFOcER1Q1lSc2s/view?usp=sharing ca ira mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammaroma Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2016 (modifié) Merci Murigny. Je teste ça tout de suite et te tiens au jus. Punaise... je crois que c'est bon... déjà 56% Je crois que je t'aime :-) Modifié 20 septembre 2016 par mammaroma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammaroma Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2016 MMMMEEEEEERRRRCCCCCIIIII Murigny, je t'en dois une! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.