Vince44 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour à tous, J'ai acheté mon tel en juillet et la carte mémoire qui va avec pour faire GPS et APN lors d'un voyage (et ensuite remplacer mon vieux Galaxy S...). J'ai fais les MAJ et cie et j'ai ensuite ajouté la carte mémoire en mode étendu et chiffré le tel. En cours de voyage (environ après 2 semaines d'usage) le système a commencé à "perdre" la carte SD. Le tel me demandait de la réinsérer comme si je l'avais retiré physiquement. Au début j'ai cru à un faux contact et je la bidouillait, puis j'ai compris qu'il suffisait de redémarrer. C'est arrivé de plus en plus souvent. A chaque fois que je le branchais, que je changeais de réseau WiFi, que je prenais une photo. Galère. Là j'essaye de récupérer les photos du début du séjour et je ne peux plus. J'en ai récupéré un peu avec AirDroid mais les autres sont inaccessibles, ça plante et ça déconnecte la carte (sans notification, juste plus accès et applis qui plantent). En USB ça ne donne rien et j'imagine que sortir la carte dans ce contexte (chiffrage + mode étendu) n'a aucun intérêt. Les photos ne s'affichent plus dans le tel non plus (via la galerie, explorateur, appareil photo) il y a les entrées avec la date, la taille, .... mais pas d'aperçu. ni d'affichage... 2 questions : - avez-vous une idée pour récupérer les fichiers? - savez-vous d'où vient cette galère? Précision, j'ai pris le même matos à un fournisseur différent pour ma femme et configuré pareil, ça commence à faire le même problème (j'ai pu récupérer les photos heureusement...). Les deux tels sont protégés par nod32, je n'ai pris que des applis du store. Merci à vous! Vincent Matos : Moto G 3ème édition (version 16Go) Transcend 32 Go Carte mémoire micro SDHC Classe 10 TS32GUSDHC10E OS : Android 6.0.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince44 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 Salut, Je m'auto-répond en partie, ça pourra servir et ça fera un up. J'ai désinstallé un max d'appli, coupé tout ce qui n'est pas nécessaire et j'arrive à sauver des fichiers (bluetooth sur PC et import google photo)... A minima je les (re)vois presque tous dans la galerie, ce qui est encourageant. Bon ça continue à déconner et en BT et upload, c'est lent, donc je vais lutter mais ça progresse... Par contre je suis toujours preneur d'une explication pour la cause du problème... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince44 Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2016 Salut moi, Tu vas bien? oui, et toi? Ben pareil forcément Bon en fait, je n'arrive pas à accéder aux fichiers qui ne s'affichent pas dans la galerie... A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince44 Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2016 Bon ben je continue mon blog, j'espère que vous kiffez ma vie J'ai trouvé une solution plus efficace : avec l'appli RAR ZIP TAR 7Z je fais un tar.gz d'une sélection de fichiers. Quand ça se plante sur un fichier, je le supprime et je recommence... Ensuite j'exporte le tar.gz en bluetooth depuis l'appli. ça me permet de récupérer 90% des fichiers qui plantaient la carte en essayant d'y accéder depuis la galerie ou airdroid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.