Aller au contenu

Limite du nombre d'envoi de SMS

Recommended Posts

Bonjour,
Pour vous éviter de lire tout ce long message je vais être direct :

Lorsque une application Android envoie des SMS en grande quantité, au bout d'un moment, Android affiche une demande de confirmation pour l'envoi des SMS.
A quelle fréquence ? à quel seuil (Nombre d'SMS)? cette demande de confirmation est générée par android?

Je ne sais pas si ma question est claire ou non. Je vais donc expliquer le contexte :

J'ai développé une application pour Android qui permet d'envoyer des SMS à un ensemble de contact.
J'ai fait quelques tests, tout est ok, l'envoi se déroule bien.

Cependant, lorsque le nombre contact dépasse un certain seuil, Android génère automatiquement le message de confirmation suivant :

Citation Envoyé par android
"l'application" envoie une grande quantité de SMS. Voulez-vous continuer l'envoi de ces Message ?

Je comprends bien qu'il s'agisse d'une sécurité mise en place afin d'éviter que certaines appli envoient des sms à notre insu, cependant, cela est bien gênant dans mon cas
car l'envoi d'une diffusion nécessite une interaction avec l'utilisateur (Confirmation de l'envoi) qui peut durer assez longtemps...
Et c'est cette interaction que je souhaite éliminer, je souhaite que l'utilisateur choisissent la liste des destinataire, puis clique sur "ENVOYER" et hop, il pose son tél et laisse les choses se faire toutes seules.

En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il était "Possible" de désactiver cette sécurité,en modifiant une valeur dans la base de données du système android. Ainsi il faudrait que l'appareil soit rooté... je laisse cette solution de coté.

Je m’intéresse à un autre contournement plus "légale", et je souhaiterai avoir votre aide sur ce point :
Je pense à ajouter un mecanisme de temporisation lors de l'envoi des SMS par mon application. 
Par exemple, en comptabilisant le nombre de SMS envoyés, si ce nombre dépasse un certain seuil alors temporiser l'envoi pendant "n" seconde. de manière à ne jamais provoquer l'erreur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...