Spl4sh Posté(e) 19 septembre 2016 Share Posté(e) 19 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un petit soucis depuis quelques temps : il me marque souvent dans les notifications : Recherche de GPS... Google Play Store. Or, celui ci n'est absolument pas lancé, et si j'essaye d'effacer la notification (en glissant la fenêtre vers la gauche), il m'indique : Effacer les notifications en cours pourrait affecter la stabilité des applications. Le soucis est que si j'ai cette indication dans les notifications, toutes les applications qui utilisent le GPS (Google Map, Pokemon Go, etc...) ne fonctionne plus correctement : elles cherchent le signal GPS sans jamais le trouver. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Kevin. Modifié 19 septembre 2016 par Spl4sh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 19 septembre 2016 Share Posté(e) 19 septembre 2016 Salut, Quand cette notification apparaît il ne faut pas la fermer. Tu peux par contre cliquer dessus pour voir qui l'utilise en ce moment et fermer depuis la bas Google play store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spl4sh Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2016 (modifié) Quand je clique dessus, je tombe sur une fenêtre "Données de localisation" et dans l'onglet "Demandes de localisation récentes" j'ai - Facebook - Google Play Store - Service Google Play Par contre, quand je regarde les applications en cours (quand je clique sur le petit carré en bas de l'écran), il n'y a aucune application d'affiché ! J'ai remarqué que, pour enlever la notification "Recherche de GPS... Google Play Store" je dois : - lancer "Play Store" - revenir sur le menu du téléphone - cliquer sur le petit carré pour voir les applications en cours - fermer Play Store Et une fois toutes ces opérations faites, je peux utiliser Map par exemple. Modifié 19 septembre 2016 par Spl4sh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 19 septembre 2016 Share Posté(e) 19 septembre 2016 dan les demandes de localisations récentes, quand je clique sur une des applications de la liste, je tombe sur la page des paramètres >> application >> application en question, et je peux cliquer sur arrêter l'application. Le problème du petit carré c'est qu'il ne montre pas toutes les applications en cours, loin de là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spl4sh Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2016 Merci pour l'information ! J'arrive à enlever cette notification effectivement, mais par contre, mon GPS ne fonctionne pas quand même En gros, pour qu'il fonctionne, il faut que je redémarre le téléphone. Dès que j'ai eu une seul fois cette notification "Recherche de GPS...", toutes les applications qui utilisent le GPS ne fonctionne pas (j'ai testé Maps hier, il est constamment en trin de chercher ma position GPS sans jamais la trouver) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 Tu fais des tests de GPS à l'extérieur, dans un endroit découvert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.