Aller au contenu

Contacts et Facebook


Recommended Posts

Bonjour à tous,

EDIT: Nouvelle question posée à partir de ce post

Ancienne question (résolue):

Vous allez certainement trouver ma question très bête ^^

Je viens de recevoir mon Nexus One (au passage, ligne SFR pas encore activée, donc tout se fait en Wifi).

Je suis parti d'une liste de contacts vierge. J'ai donc fais une synchro avec Facebook.

Dans les paramètres de comptes et de synchro, j'ai: données en arrière plan (d'ailleurs, c'est quoi?!), synchro auto de coché. J'ai également mon compte facebook et mon copte gmail qui ont leur synchro activée.

J'ai donc tous mes amis facebook en contacts (j'ai masqués les "faux amis" ^^). Parmi ceux qui restent, certains ont renseignés leur numéro de téléphone, tout va bien. Mais ceux qui ne l'ont pas fait, j'ai cherché à rentrer leur numéro moi même.

Et quand je fais "Modifier le contact", il me dit "Vous ne pouvez pas modifier les informations du contact Facebook sur cet appareil". Donc je fais quoi, j'abandonne l'idée de leur téléphoner?

J'ai cherché sur google et sur le forum, quelques sujets parlent de questions plus complexes, mais j'ai pas trouvé solution à une question aussi simple que la mienne ^^

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique! Le contact Facebook est en fait juste les infos du compte de ton ami!

Tu ne peux donc pas modifier ses infos Facebook!

Il faut donc que tu crées un contact Google avec lui et le synchroniser ensuite. Tu pourras ensuite modifier à ta guise le contact Facebook!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris dans le principe ce que tu viens de me dire :)

Mais pour l'appliquer, c'est autre chose... Quand je crée un contact (grâce au menu des options dans l'application contacts), il ne me demande pas si c'est un compte Google ou autre... Mais en me rendant sur le webmail Gmail, j'ai capté que tous les contacts crées depuis le téléphone se foutent sur mon adresse gmail (sacrément bien fais...)

Donc si j'ai bien compris... Je dois virer mon compte Facebook, créer TOUS les contacts qui m'interessent, et les synchroniser avec Facebook? Pouvez vous confirmer?

Et si ce que j'ai dis es vrai, petite question, il faut que quand je crée le contact je mette exactement le même nom que dans Facebook pour que quand je ferai la synchro, il fasse le lien?

EDIT: Bon, j'ai pigé le truc. Mais visiblement, même quand on met le nom exact de la personne dans un contact Google, lors de la synchro, Facebook ne fais pas le lien de certains contacts (pourquoi?). Comment forcer le lien à se faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon problème de contacts est résolu. Cependant, j'ai un nouveau problème, que je ne parviens pas à résoudre après deux jours d'utilisation.

Mon problème est simple: en mode "sonnerie", le téléphone sonne pour un appel, et émet un son pour les notifications (messages, email...)

En mode vibreur (ou silencieux, c'est pareil), il vibre pour les appels, mais pas pour les emails ou les sms :(

Voici les paramètres de son dans Android:

Mode silencieux activé

Vibreur: toujours

Et pour les paramètres de l'appli SMS (celle de base), j'ai activé les notifications, la sonnerie et le vibreur (vibrer également à la réception d'une notification)

Donc je pige pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un N1 et la synchro ne se fait pas automatiquement a chaque fois je dois supprimer mon compte facebook du portable et le recrée pour qu'il me mette à jours mes contact.

Je suis en Wifi la synchro se fait bien (tans en automatique qu'en manuel) mais mes contact ne sont pas liée a facebook.

bug connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...