farvardin Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 bonjour, pas facile de trouver les messages à ce sujet, car ça parle souvent de l'inverse (tethering), or moi je n'ai pas de forfait 3G sur mon téléphone, et le wifi de mon HTC Dream en conjonction avec ma freebox c'est une horreur (connexion sans problème, mais impossible d'utiliser internet ensuite, surtout depuis ma mise à jour vers cyanogen 6). J'ai trouvé ça, mais pas de réponse : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7255 Sous windows mobile, c'est possible d'utiliser une connexion existante en passant par la prise USB, est-ce qu'il y a un logiciel qui ferait pareil sous Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Pourquoi alors créer un nouveau topic si tu as trouvé celui qui traite exactement de ton sujet? J'ai un peu de mal à comprendre la démarche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powange Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Je te propose une solution seulement si: -tu as une carte wifi et que ton ordi est connecté a ta freebox par ethernet -tu as deux carte wifi l'idée est que sous windows, tu as internet ethernet ou wifi et qu'il te reste une carte wifi non utilisé. Tu paramètre ta carte wifi que tu ne te sert pas pour qu'elle se connecte en mode Ad Hoc. tu connecte ton android en wifi à ton pc... et tu créer une connection pont reseaux entre la carte qui connecte ton pc à la freebox et la carte wifi sur laquel est connecté ton android. En gros: Freebox <--(Ethernet)--> PC <--(carte wifi)--> Android ou Freebox <--(carte wifi 1)--> PC <--(carte wifi 2)--> Android Autre truc aussi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 @powange : pas bête comme idée, je n'y avais pas pensé. J'ai une clé wifi, à l'occasion je pourrais essayer (par contre je suis sous Linux). Pour le moment, j'ai enfin pu me connecter au Market en wifi avec la freebox, est-ce que ça dépend du temps qu'il fait ? Bizarre :) Je recherche quand même une solution en USB, ça serait beaucoup plus simple pour avoir une connexion vraiment stable. @Profete162 : c'est un vieux sujet, dans une rubrique pour une plateforme que je n'utilise pas (archos), ça parle d'un mode USBNet qui semble spécifique à windows que je n'utilise pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofe62 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Personnellement, je cherche également le moyen d'accéder à internet sur mon téléphone via la connection USB du PC. (Je n'ai pas de WIFI au travail). Je n'ai rien trouvé de concluant sur le sujet. Mes recherches sur l'android market et chez mon ami google n'ont rien donné non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 A mon avis le câble usb n'a pas été conçu pour gérer un traffic réseau, ça m'étonnerait que ce soit possible... La solution de powange est plus réaliste, seulement faut avoir un point d'accès Wi-Fi sou la main.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofe62 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 C'est bien dommage car je trouve mon smartphone android beaucoup plus sympathique que mon ancien sous WINDOWS Mobile, cependant j'appréciais fortement cette possibilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Je ne crois pas que ce soit possible, la solution citée avec un pont reseau n'est pas valable nopn plus car Android ne gere pasq de connexion Ad Hoc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Sur mon HTC Desire, lorsque je connecte l'USB, le téléphone me propose : Sélectionnez un type de connexion : - Charger seulement - HTC Sync - Lecteur de disque - Modem attaché USB Donc selon le téléphone, ça doit être possible. Je n'ai cependant jamais essayé cette fonctionnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 A mon avis le câble usb n'a pas été conçu pour gérer un traffic réseau, ça m'étonnerait que ce soit possible... La solution de powange est plus réaliste, seulement faut avoir un point d'accès Wi-Fi sou la main.. Première phrase : Si, puisque les téléphones et PDA sont windows mobile le font, et les HTC aussi. Deuxième phrase : Comme ça a été dit ensuite, Android ne gère pas le Ad Hoc sans bidouiller les fichiers de configuration des drivers WiFi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Electrocut> la question posée demande le contraire; que le pc serve de modem au telephone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 A mon avis le câble usb n'a pas été conçu pour gérer un traffic réseau, ça m'étonnerait que ce soit possible... La solution de powange est plus réaliste, seulement faut avoir un point d'accès Wi-Fi sou la main.. On peut utiliser la connexion de notre smartphone pour notre ordi via le câble USB, donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas dans l'autre sens. Ce sujet peut peut-être t'aider : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=235847#p235847 Je précise d'entrée que ton smartphone doit être rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Première phrase : Si, puisque les téléphones et PDA sont windows mobile le font, et les HTC aussi. Deuxième phrase : Comme ça a été dit ensuite, Android ne gère pas le Ad Hoc sans bidouiller les fichiers de configuration des drivers WiFi. On peut utiliser la connexion de notre smartphone pour notre ordi via le câble USB, donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas dans l'autre sens. J'avais jamais vu ça, autant pour moi alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Electrocut> la question posée demande le contraire; que le pc serve de modem au telephone! Au temps pour moi, j'avais mal lu la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ce sujet peut peut-être t'aider : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=235847#p235847Je précise d'entrée que ton smartphone doit être rooté Je l'avais vu mais il y a deux anicroches : 1/ c'est pour du WiFi, pas de l'USB. 2/ le fichier à bidouiller (c'est ce dont je parle dans un précédent post) dépend de la puce WiFi de son téléphone, et moi qui ai un Liquid ce n'est pas ce qu'il faut. Après tu réponds peut-être quand même à la demande initial du thread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.