Aller au contenu

connecter un tél Android via la prise USB d'un ordinateur

farvardin

Recommended Posts

bonjour,

pas facile de trouver les messages à ce sujet, car ça parle souvent de l'inverse (tethering), or moi je n'ai pas de forfait 3G sur mon téléphone, et le wifi de mon HTC Dream en conjonction avec ma freebox c'est une horreur (connexion sans problème, mais impossible d'utiliser internet ensuite, surtout depuis ma mise à jour vers cyanogen 6). J'ai trouvé ça, mais pas de réponse :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7255

Sous windows mobile, c'est possible d'utiliser une connexion existante en passant par la prise USB, est-ce qu'il y a un logiciel qui ferait pareil sous Android ?

Je te propose une solution seulement si:

-tu as une carte wifi et que ton ordi est connecté a ta freebox par ethernet

-tu as deux carte wifi

l'idée est que sous windows, tu as internet ethernet ou wifi et qu'il te reste une carte wifi non utilisé.

Tu paramètre ta carte wifi que tu ne te sert pas pour qu'elle se connecte en mode Ad Hoc.

tu connecte ton android en wifi à ton pc... et tu créer une connection pont reseaux entre la carte qui connecte ton pc à la freebox et la carte wifi sur laquel est connecté ton android.

En gros:

Freebox <--(Ethernet)--> PC <--(carte wifi)--> Android

ou

Freebox <--(carte wifi 1)--> PC <--(carte wifi 2)--> Android

Autre truc aussi:

mini_557684Freebox__la_meilleure_offre_ADSL_Internet__Telephone__Television___Mozilla_Firefox_4.0_Beta_6.jpg

@powange : pas bête comme idée, je n'y avais pas pensé. J'ai une clé wifi, à l'occasion je pourrais essayer (par contre je suis sous Linux). Pour le moment, j'ai enfin pu me connecter au Market en wifi avec la freebox, est-ce que ça dépend du temps qu'il fait ? Bizarre :)

Je recherche quand même une solution en USB, ça serait beaucoup plus simple pour avoir une connexion vraiment stable.

@Profete162 : c'est un vieux sujet, dans une rubrique pour une plateforme que je n'utilise pas (archos), ça parle d'un mode USBNet qui semble spécifique à windows que je n'utilise pas non plus...

• 2 weeks later...

Personnellement, je cherche également le moyen d'accéder à internet sur mon téléphone via la connection USB du PC. (Je n'ai pas de WIFI au travail).

Je n'ai rien trouvé de concluant sur le sujet. Mes recherches sur l'android market et chez mon ami google n'ont rien donné non plus...

Sur mon HTC Desire, lorsque je connecte l'USB, le téléphone me propose :

Sélectionnez un type de connexion :

- Charger seulement

- HTC Sync

- Lecteur de disque

- Modem attaché USB

Donc selon le téléphone, ça doit être possible.

Je n'ai cependant jamais essayé cette fonctionnalité.

A mon avis le câble usb n'a pas été conçu pour gérer un traffic réseau, ça m'étonnerait que ce soit possible...

La solution de powange est plus réaliste, seulement faut avoir un point d'accès Wi-Fi sou la main..

Première phrase :

Si, puisque les téléphones et PDA sont windows mobile le font, et les HTC aussi.

Deuxième phrase :

Comme ça a été dit ensuite, Android ne gère pas le Ad Hoc sans bidouiller les fichiers de configuration des drivers WiFi.

A mon avis le câble usb n'a pas été conçu pour gérer un traffic réseau, ça m'étonnerait que ce soit possible...

La solution de powange est plus réaliste, seulement faut avoir un point d'accès Wi-Fi sou la main..

On peut utiliser la connexion de notre smartphone pour notre ordi via le câble USB, donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas dans l'autre sens.

Ce sujet peut peut-être t'aider : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=235847#p235847

Je précise d'entrée que ton smartphone doit être rooté

Première phrase :

Si, puisque les téléphones et PDA sont windows mobile le font, et les HTC aussi.

Deuxième phrase :

Comme ça a été dit ensuite, Android ne gère pas le Ad Hoc sans bidouiller les fichiers de configuration des drivers WiFi.

On peut utiliser la connexion de notre smartphone pour notre ordi via le câble USB, donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas dans l'autre sens.

J'avais jamais vu ça, autant pour moi alors.

Ce sujet peut peut-être t'aider : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=235847#p235847

Je précise d'entrée que ton smartphone doit être rooté

Je l'avais vu mais il y a deux anicroches :

1/ c'est pour du WiFi, pas de l'USB.

2/ le fichier à bidouiller (c'est ce dont je parle dans un précédent post) dépend de la puce WiFi de son téléphone, et moi qui ai un Liquid ce n'est pas ce qu'il faut.

Après tu réponds peut-être quand même à la demande initial du thread.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...