Aller au contenu

Redmi Note 3 brické?


kepohe1

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu un redmi note 3 kenzo qui était sous rom globale stable. J'ai voulu installer une rom globale dev pour deverouiller le bootloader par la suite.

J'ai donc tenté en premier par l'updater mais j'avais un echec. 

Donc j'ai installé tous les logiciels, miflash adb, mi pc suite,... en desactivant le controle des pilotes.

J'ai téléchargé la rom globale stable fastboot puis j'ai mis le smartphone en EDL et tenté de flasher la rom mais a chaques fois, j'avais une erreur... 

J'ai donc tenté avec d'autres versions de rom et d'autres versions de mi flash mais pareil toujours des erreur.

 

Je me retrouve avec le téléphone qui ne veut plus s'allumer meme en maintenant 30sec avec vol - ou + et lorsque je le connecte au PC ou au chargeur, j'ai la led rouge qui clignote.

Quand je vais dans les panneaux de configuration, j'ai qualcomm HS USB Diagnostics 900E (com10).

 

Quelqu'un peut m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Je m'auto répond ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre...

 

Donc j'ai suivis ce tuto http://en.miui.com/thread-245347-1-1.html

 

J'ai démonté la carte mère du téléphone. J'ai laissé branché 3 nappes puis au dos, il y a deux petits points à toucher avec une pince métallique. Perso, j'ai galéré un peu car j'utilisais un fil electrique pour faire le contact entre les deux pins mais ça ne semblait pas fonctionner. Donc j'ai utiliser deux tournevis très fin que j'ai mis en contact ensemble.

J'ai du le faire plusieurs fois pour que le gestionnaire détecte mon téléphone en "Qualcomm 9008" et non "Qualcomm 900E". 

Ensuite, le smartphone est détecté dans Miflash. Sauf que j'ai eu une erreur mémoire insuffisante lors du flash de la rom... J'ai du redémonter le téléphone pour refaire la manip avec les deux pins sur la carte mère.

 

Une fois fait, j'ai désinstallé tous les programmes et j'ai suivi ce tuto à la lettre, en dessous des photos: http://en.miui.com/thread-245347-1-1.html

Puis à la moitié du tuto, je ne sais pas pourquoi mais mon smartphone a redémarré sur Miui!!!!

 

Du coup, j'ai désinstallé a nouveau tous les programmes, j'ai suivis le tuto du forum pour passer mon smartphone en globale dev, puis j'ai dévérouillé le bootloader, installé TWRP et enfin CM13 avec les Gapps!!!

 

Franchement, au départ, quand j'ai commencé à démonter le téléphone, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais mais au final, ça se fait facilement. Il suffit de prendre son temps et d'être méthodique! En plus, le smartphone n'a aucune trace de démontage! Juste sur le dos de la carte mère, il y a un morceau de scotch métallique à retirer et comme il était tout abimé car collé très fort, je ne l'ai pas remis mais ça ne semble pas gêner le fonctionnement!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...