Aller au contenu

Les meilleures ROM pour Liquid ?

zedole

Recommended Posts

Salut a tous,

Je vais bientôt recevoir mon tout nouveau joujou, le Acer Liquid... normalement, je l'ai demain. D'après ce que le vendeur m'as annoncer, il est déjà mis en Android 2.1. J'aimerais donc avoir quelques précisions :

1 - Est il necessaire de passer en Andro 2.2 ? Qu'est cela apporterais de plus ?

2 - Je recherche la meilleure ROM et aux vus du nombre assez importante a ce jour, je ne sais laquelle choisir :)

3 - J'ai entendu parler d'une ROM compatible avec le LIQUID et qui aurais le SENSE comme Home .... Est ce que cela fait perdre de la qualité au terminal acer ? Perte de megapixel sur l'APN par exemple ?

Pour le moment, je ne suis pas chaud a tester toutes les ROMS possible, mais j'en cherche une qui soit vraiment au top et que je ne serais pas dans l'obligation de changer avant un certains temps.

Merci a vous

Bonjour,

Je suis un peu comme Zedole, il n'est pas facile de s'y retrouver entre les BIN, les LCR, les ROM, Froyo, 2.1, rooter en 2.100.7...etc...etc...

Vous baignez dedans depuis un bail donc pour vous c'est commun, mais pour le néophyte qui arrive, c'est la mouise, on s'y perd grave.

Je vois tous les jours une nouvelle "leak" (sans savoir ce que ça veut dire), mais pas de tuto ou lexique pour dire ce qu'il en est.

Le topic "tuto" plus haut, une fois lu, et bien, j'en suis pas plus avancé.

SVP, y aurait pas une âme charitable pour me/nous dire (au noob hein^^), comment rendre un ACER Liquid E sous 2.1 une petite bombe fluide (car c'est pas le cas d'origine), avec plus d'autonomie et plus sympa visuellement.

Pas de tuto lourd où il faut lire des tonnes de trucs, avec des liens donnant sur d'autres liens, qui au final reviens à nous perdre plus qu'autre chose.

Si ça emme*de, euh, ennuie plutôt :) certains forumeurs, de pas répondre svp. Mais pour ceux qui voudront bien filer un coup de main rapidos, merci par avance.

@pluche les zamis

Bonjour,

Je suis un peu comme Zedole, il n'est pas facile de s'y retrouver entre les BIN, les LCR, les ROM, Froyo, 2.1, rooter en 2.100.7...etc...etc...

Vous baignez dedans depuis un bail donc pour vous c'est commun, mais pour le néophyte qui arrive, c'est la mouise, on s'y perd grave.

Je vois tous les jours une nouvelle "leak" (sans savoir ce que ça veut dire), mais pas de tuto ou lexique pour dire ce qu'il en est.

Le topic "tuto" plus haut, une fois lu, et bien, j'en suis pas plus avancé.

SVP, y aurait pas une âme charitable pour me/nous dire (au noob hein^^), comment rendre un ACER Liquid E sous 2.1 une petite bombe fluide (car c'est pas le cas d'origine), avec plus d'autonomie et plus sympa visuellement.

Pas de tuto lourd où il faut lire des tonnes de trucs, avec des liens donnant sur d'autres liens, qui au final reviens à nous perdre plus qu'autre chose.

Si ça emme*de, euh, ennuie plutôt :) certains forumeurs, de pas répondre svp. Mais pour ceux qui voudront bien filer un coup de main rapidos, merci par avance.

@pluche les zamis

Alors si vous voulez, pour le moment, je peut vous faire un tuto pour expliquer comment passer de donut 1.6, apene achetè, e arrivè a mettre la LS2.1.4 . pour fluidite, durè de la batt on i est... puis les lignes generales, reste les meme pour les autre Rom modifiè. donc je me met a ecrire (avec pleins de fautes... eventuelement signalez les moi e je corigerais.)

Re,

alors voilà mes info :

version du micrologiciel : 2.1 update 1

Version de bande de base : A1-04.02.01

Version du noyau : 2.6.29

Numéro de build : Acer_LiquidE_1.100.09_EMEA_GEN1

Voilà.

Mon objectif, c'est de mettre mon LiquidE sous Froyo dans la version la plus récente svp.

Un ti coup de main les zamis ?

J'ai tester la LS que tu as mise sur le topic.... Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais je me suis retrouvé avec de gros bugs :

1 - Du mettre 6 fois mon compte gmail

2 - Impossible de revenir en arriere apres avoir lancé une application.... j'ai beau appuer sur Home !!!

Je ne vois pas pourquoi cela a merdé

• 2 weeks later...

Aucune perte de tonalité depuis la dernière mise à jour officielle 2.1 (du Liquid E portable sur le A1).

Ensuite question rom la dernière LCR est tout bonnement excellente car en plus de n'ajouter aucun bug elle améliore considérablement la fluidité du téléphone.

PS : c'est bien la bin qui était en cause pour les soucis de tonalité et de mms touchant les utilisateurs BT notament. La 2.1 ultime a su immédiatement corrigé le problème sans modification de l'utilisateur.

Aucune perte de tonalité depuis la dernière mise à jour officielle 2.1 (du Liquid E portable sur le A1).

Ensuite question rom la dernière LCR est tout bonnement excellente car en plus de n'ajouter aucun bug elle améliore considérablement la fluidité du téléphone.

est tu sûr que la dernière LCR n'enlève pas la tonalité par rapport a la rom 2.1 nue?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...