zedole Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Salut a tous, Je vais bientôt recevoir mon tout nouveau joujou, le Acer Liquid... normalement, je l'ai demain. D'après ce que le vendeur m'as annoncer, il est déjà mis en Android 2.1. J'aimerais donc avoir quelques précisions : 1 - Est il necessaire de passer en Andro 2.2 ? Qu'est cela apporterais de plus ? 2 - Je recherche la meilleure ROM et aux vus du nombre assez importante a ce jour, je ne sais laquelle choisir :) 3 - J'ai entendu parler d'une ROM compatible avec le LIQUID et qui aurais le SENSE comme Home .... Est ce que cela fait perdre de la qualité au terminal acer ? Perte de megapixel sur l'APN par exemple ? Pour le moment, je ne suis pas chaud a tester toutes les ROMS possible, mais j'en cherche une qui soit vraiment au top et que je ne serais pas dans l'obligation de changer avant un certains temps. Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Prends la leak froyo 0.007, elle est au top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je vais aller voir cela, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je peux la choper où stp ? J'ai encore du mal avec tous les noms :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24897 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Merci a toi , je cours la choper d'office :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Il n'y a pas de quoi! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalfa Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 personnelement la 2.1 (2.100.07) avec seulement le launcher pro c impec tout fonctionne correctement. apres c a toi de tester des lcr si tu veux un ptit truc pas commun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 LCR propose un truc plus original c'est ca ? Y aurais t il un post qui traite de LCR en particulier ? Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepes003 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, Je suis un peu comme Zedole, il n'est pas facile de s'y retrouver entre les BIN, les LCR, les ROM, Froyo, 2.1, rooter en 2.100.7...etc...etc... Vous baignez dedans depuis un bail donc pour vous c'est commun, mais pour le néophyte qui arrive, c'est la mouise, on s'y perd grave. Je vois tous les jours une nouvelle "leak" (sans savoir ce que ça veut dire), mais pas de tuto ou lexique pour dire ce qu'il en est. Le topic "tuto" plus haut, une fois lu, et bien, j'en suis pas plus avancé. SVP, y aurait pas une âme charitable pour me/nous dire (au noob hein^^), comment rendre un ACER Liquid E sous 2.1 une petite bombe fluide (car c'est pas le cas d'origine), avec plus d'autonomie et plus sympa visuellement. Pas de tuto lourd où il faut lire des tonnes de trucs, avec des liens donnant sur d'autres liens, qui au final reviens à nous perdre plus qu'autre chose. Si ça emme*de, euh, ennuie plutôt :) certains forumeurs, de pas répondre svp. Mais pour ceux qui voudront bien filer un coup de main rapidos, merci par avance. @pluche les zamis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subalfa Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 si tu veux un bon coup de pouce va sur : http://www.acer-android.fr/android-f13.html inscrit toi et tchat en direct avec les createurs des lcr eux vont t expliquer comment faire ils m ont sauver la mise . tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepes003 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Et toi Subalfa, ne pourrais-tu pas me/nous filer un coup de pouce ? ^^ Si tu as été sauvé, tu a donc été "formé" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Oui je confime, ils sont en general souvent sur le tchat,donc plus simple pour demander de l'aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour,Je suis un peu comme Zedole, il n'est pas facile de s'y retrouver entre les BIN, les LCR, les ROM, Froyo, 2.1, rooter en 2.100.7...etc...etc... Vous baignez dedans depuis un bail donc pour vous c'est commun, mais pour le néophyte qui arrive, c'est la mouise, on s'y perd grave. Je vois tous les jours une nouvelle "leak" (sans savoir ce que ça veut dire), mais pas de tuto ou lexique pour dire ce qu'il en est. Le topic "tuto" plus haut, une fois lu, et bien, j'en suis pas plus avancé. SVP, y aurait pas une âme charitable pour me/nous dire (au noob hein^^), comment rendre un ACER Liquid E sous 2.1 une petite bombe fluide (car c'est pas le cas d'origine), avec plus d'autonomie et plus sympa visuellement. Pas de tuto lourd où il faut lire des tonnes de trucs, avec des liens donnant sur d'autres liens, qui au final reviens à nous perdre plus qu'autre chose. Si ça emme*de, euh, ennuie plutôt :) certains forumeurs, de pas répondre svp. Mais pour ceux qui voudront bien filer un coup de main rapidos, merci par avance. @pluche les zamis Alors si vous voulez, pour le moment, je peut vous faire un tuto pour expliquer comment passer de donut 1.6, apene achetè, e arrivè a mettre la LS2.1.4 . pour fluidite, durè de la batt on i est... puis les lignes generales, reste les meme pour les autre Rom modifiè. donc je me met a ecrire (avec pleins de fautes... eventuelement signalez les moi e je corigerais.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepes003 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Re, alors voilà mes info : version du micrologiciel : 2.1 update 1 Version de bande de base : A1-04.02.01 Version du noyau : 2.6.29 Numéro de build : Acer_LiquidE_1.100.09_EMEA_GEN1 Voilà. Mon objectif, c'est de mettre mon LiquidE sous Froyo dans la version la plus récente svp. Un ti coup de main les zamis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 J'ai tester la LS que tu as mise sur le topic.... Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais je me suis retrouvé avec de gros bugs : 1 - Du mettre 6 fois mon compte gmail 2 - Impossible de revenir en arriere apres avoir lancé une application.... j'ai beau appuer sur Home !!! Je ne vois pas pourquoi cela a merdé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 je te conseille de rester sur une ROM "officielle" car pour l'instant il y a une perte de tonalité sur les appels quand on met une custom ROM. C'est pas systématique mais apparemment très fréquent. je te conseille la derniere FROYO: http://www.mcboydesign.fr/?p=109. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Aucune perte de tonalité depuis la dernière mise à jour officielle 2.1 (du Liquid E portable sur le A1). Ensuite question rom la dernière LCR est tout bonnement excellente car en plus de n'ajouter aucun bug elle améliore considérablement la fluidité du téléphone. PS : c'est bien la bin qui était en cause pour les soucis de tonalité et de mms touchant les utilisateurs BT notament. La 2.1 ultime a su immédiatement corrigé le problème sans modification de l'utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Aucune perte de tonalité depuis la dernière mise à jour officielle 2.1 (du Liquid E portable sur le A1).Ensuite question rom la dernière LCR est tout bonnement excellente car en plus de n'ajouter aucun bug elle améliore considérablement la fluidité du téléphone. est tu sûr que la dernière LCR n'enlève pas la tonalité par rapport a la rom 2.1 nue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.