Jump to content

SDF/la faim


cr0vax

Recommended Posts

Bon voilà, je sors de la présentation Motorola

Bien que faisant parti des meilleurs pique assiette du milieu android (plusieurs PDG et autres pouvant en attester), j'avais encore faim.

Direction Quick.

Pas faim pour les deux hamburgers auxquels j'ai le droit avec ma carte étudiante (qui n'est plus valable, bien sûr).

Bon bah c'est là que je vous sollicite.

Faites comme moi, prenez quand même le deuxième sandwich offert ! Personnellement, je l'ai donné à un SDF (qui en plus avait la casquette des Canadiens de Montréal, pour ceux qui suivent le hockey comme moi, ça n'a pas de prix !) avec qui j'ai partagé mon repas comme si nous nous connaissions depuis longtemps.

Ca a l'air débile et moralisateur ce que je dis mais honnêtement, il faut se rendre compte qu'un hamburger chez Quick nourrit 2 SDF et un chien dans la pratique (c'est ce qui s'est passé ce soir) et dans la théorie (si on compte le nombre de calories).

Je ne vous demande donc pas de payer un sandwich en plus. Je ne vous demande pas non plus de donner votre deuxième sandwich si vous vouliez le manger. Je vous demande juste de prendre le deuxième sandwich si vous n'en voulez pas et de le donner à quelqu'un qui en a besoin.

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet avec des petits gestes gratuits et tout simple qu'on peut améliorer la journée d'une personne.

Ce n'est pas "beaucoup" mais une grande oeuvre est souvent l'accumulation de petits riens.

J'ai une anecdote similaire à ce propos.

J'ai par mon entreprise des tickets restos. Or je ne mange pas toujours dans des restaurants où ils les acceptent, notamment je vais souvent me chercher de la bouffe à un Leclerc à côté.

Du coup il m'arrive souvent "d'accumuler" des tickets restos.

Alors, bon ils sont valables un an mais je sais très bien que je n'arrive jamais à finir mes carnets d'un mois à l'autre.

Donc en général je donne mes fins de tickets à des SDF et ils sont ravis.

Pour ce qui est de la question "est ce qu'il ne va pas acheter de l'alcool plutôt que de se nourrir avec l'argent que je lui donne". Il me semble que tu n'as pas le droit d'acheter d'alcool avec les tickets restos donc la question est réglée :)

Link to comment
Share on other sites

ou très peu (une bière avec de la bouffe). Oui, ça m'arrive aussi mais c'est plus rare (car je les finis en général). Le ticket resto ça nous coute entre 0 et 2/3 € (selon l'entreprise) et on donne entre 6 et 8€ au gars. C'est classe , c'est clair

Link to comment
Share on other sites

tous comme toi j'ai ma carte étudiante tous les samedi je vais au conservatoire et donc je mange a quick vu que le temps me l'impose aussi un peut (pas bien je vais prendre des kilo :D ) et je prend systématiquement les deux hamburgeur de toute façon je ne pourrais jamais manger les deux j'ai pas assez d'appétit pour cela et a chaque fois je donne mon deuxième a un SDF (François :) mtn on se connait bien ^^) qui "vie" a coté du conservatoire (dis t il aimez la musique que nous faisons)

Je comprend ton geste cr0vax je le pratique depuis 2 ans maintenant :) puis il est tres gentil cette homme avec son chat.

Link to comment
Share on other sites

HS (vraiment ?)

Au lieu de foutre en l'air les millions de litres de lait, pourquoi pas faire don d'une petite partie aux assoc' ?

Ca fait baisser le prix du lait (et les agriculteurs peuvent toujours te dire qu'ils vendent le lait à un prix très très très bas, ils oublient de te dire que pour chaque litre de lait vendu, ils touchent 3x (x étant le prix au litre) de l'UE). Cette subvention est facteur de la production et un surplus de production fait baisser la subvention. D'où les soit-disant manifs contre le prix du lait (qui contrairement au reste de l'agriculture est relativement honnête) qui déversent du lait pour éviter de le déclarer dans la production.

Link to comment
Share on other sites

sa reste honteux de jeter un aliment liquide qui est la base de toute nourriture aussi ... breff cette phrase veu rien dire. mais en gros la base de l'alimentation sous forme liquide c'est le lait,c'est peut être mieux cette phrase ... bon voila quoi vous avez compris :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...