Moustic Posté(e) 27 septembre 2016 Share Posté(e) 27 septembre 2016 Bonsoir ! Je me suis inscrit sur votre forum car une personne de ma famille veut m'offrir un smartphone et que, malgré de nombreuses recherches, je reste en grande hésitation. Je ne veux pas dépenser plus de 300 euros et, à force de me renseigner et de comparer les modèles, je commence à avoir des critères précis, mais j'aimerais beaucoup votre avis de connaisseur ! Les modèles vers lesquels je me dirige seraient les suivants : Honor 7 , Huawei p9 lite , LG G4. L'un vaut-il selon vous plus la peine qu'un autre ? * Budget : entre 200 et 300 environ * Taille d'écran : peu importe, disons entre 5 et 5,5 * Utilisation : camera, photos, internet, films & séries, applications, jeux, réseaux sociaux. * Critères principaux : (par ordre d'importance) - Prise de Photos et surtout de VIDEOS de bonne qualité (je fais des films amateur et je compte, pour l'instant, faire d'une pierre deux coups en utilisant le smartphone) - Bon son du lecteur mp3 - Bonne mémoire (normalement les trois modèles peuvent avoir une micro sd, pour moi c'est indispensable) - Fluidité et commodité ergonomique. - Résistance - Grand choix de personnalisation esthétique * Import : / * "Bidouille": pas trop. * Pour combien de temps : durablement, je ne change presque jamais d'appareil. * Marques à éviter : apple, samsung. Evidemment le reste demeure important ! La puissance, la rapidité, la colorimétrie... J'ai déjà regardé plusieurs tests mais j'ai l'impression qu'ils se valent. Avez-vous des conseils à ce sujet, en particulier concernant mes attentes spécifiques ? J'aimerais beaucoup regarder des films et des séries sur mon phone aussi, et je ne suis pas un très grand gamer mais on ne sait jamais lol. J'ai également deux questions de moindre importance : - Est-il possible de changer d'émoticonnes, par exemple en remplaçant ceux initialement intégrés par ceux de Google ? (pur détail futile je plaide coupable) - J'ai cru comprendre qu'une ROM (je ne sais pas précisément à quoi ça sert) pouvait être européenne ou asiatique, comment le savoir si on commande son téléphone sur internet ? C'est problématique si c'est asiatique, d'après ce que je comprends ? J'ai conscience que j'en demande pas mal mine de rien, un immense merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre ! Bien sûr, si vous avez d'autres modèles en tête auxquels je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas, mon but est de trouver comme chacun le meilleur rapport qualité/prix. A bientôt bzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 27 septembre 2016 Share Posté(e) 27 septembre 2016 Hello pour la prise de photos et des vidéos, qu'elle est ta référence actuelle ? Car un apn même de milieu de gamme serait certainement plus indiqué. Pour la musique aucun problème. Pour la résistance bah oui tant que tu ne sors pas le marteau piqueur. Pour la personnalisation, c'est un peu la base d'android. Pour le dernier point, sur les roms, les trois modèles étant vendu en Europe avec des roms européenne, il n'y a pas à s'inquiéter ! Pour les emiticones, tu peux télécharger des packs supplémentaires. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustic Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2016 Merci de cette réponse ! (j'ai modifié le titre et le contenu de mon message, ils n'étaient pas aux normes ?) Un apn serait l'idéal en effet, mais je n'aurais pas de quoi acheter et un smartphone et un apn, voilà pourquoi en attendant de pouvoir avoir du vrai matériel, j'aimerais me diriger vers un smartphone plutôt performant de ce côté là ! Le problème c'est que je reçois des avis très contradictoires notamment sur le p9 lite et le honor 7, certains disent parfois qu'ils sont très bons en terme de qualité d'image et d'autres, tout l'inverse... Quant au LG G4 je l'ai vu à de bons prix sur internet, mais j'ai peur d'avoir une rom asiatique, je vais demander au vendeur pour être certain ! Merci encore, si vous pensez qu'un modèle est plus performant qu'un autre dans mes possibles choix, n'hésitez pas, tous les avis sont bons pour moi haha ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.