lyceen2 Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Bonjour tt le monde, Je ne suis visiblement pas le premier à avoir le problème mais je n’arrive pas à le résoudre ! Depuis hier, impossible d’ouvrir les fichiers de mon galaxy S6 sur mon ordinateur (acheté en janvier) : lorsque je le raccorde avec le câble USB d’origine ou un autre câble, le téléphone se met en charge mais il ne se passe rien d’autre (pas d’ouverture de l’explorateur de fichiers, pas d’affichage , rien). En temps normal, soit l’explorateur s’ouvrait soit un pop up me demandait si j’autorisais l’accès de l’ordinateur aux fichiers de mon téléphone. J’ai essayé d’activer le débogage puis de modifier, tjs dans les options de développement, la rubrique « configuration USB » (dans mise en réseau), en la réglant sur MTP mais rien n’y fait, il ne se passe tjs rien. J’ai aussi essayé via Smart Switch (ex Samsung Kies), en mettant à jour, mais rien du tout. Bref, je suis un peu désabusé d’autant que j’utilise bcp mon téléphone comme disque dur externe et pour mettre de la musique dessus. Comme je le disais, pas de casse ou de choc, ça s’est passé du jour au lendemain sans raison apparente. La seule petite chose c’est que depuis la veille, la charge rapide (avec le chargeur d’origine) ne fonctionnait plus. Je ne comprends du coup pas bien comment il peut se charger mais ne pas être reconnu comme un périphérique type DD externe. Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait top ! Merci bcp. T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.