Aller au contenu

[TEST] Sony Xperia XZ


AlbanFrandroid

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Le 21/10/2016 à 16:17, vb78vb78 a dit :

Serais-je le premier ici à m'en être équipé ? Je me sens bien seul ?

 

Le 28/10/2016 à 10:18, megrine a dit :

salut je te rejoins ....

 

J'hésite encore. En êtes-vous satisfait ? Que pensez-vous de l'appareil photo et de la batterie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo j'en suis très content ! le seul reproche que je ferais ce serait la petite lenteur à afficher la photo fraîchement prise. Egalement, lorsque l'on passe en affichage 1:1 ca manque  un peu de détails, mais sur une photo en 23mpix on a pas forcément besoin d'un tel niveau de zoom. Le capteur avant est aussi extra.

 

Concernant l'autonomie, je n'ai pas à me plaindre, les journées où je m'en sers le plus se finissent à environ 30%. Un jour "normal" la batterie est au coucher à + de 50%.

(avec Wifi, Data et BT activés en permanence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Les photos sont magnifiques ( par rapport à mon vieux Note 4 ).

 

Pour la lenteur d'enregistrement des photos, j'ai vu que le XZ avait le pire taux de transfert et écriture du stockage de tout les hauts de gamme. Je me demande si l'ajout d'une carte SD "rapide" peut améliorer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit test aujourd'hui en magasin et je trouve justement que la prise de photo est rapide, on peut en prendre plein à la volée, il n'y a pas de latence entre chaque prise.

Par contre c'est pour les visualiser que cela demande 2 secondes environ.

 

Il y a eu clairement une amélioration de ce côté car je me souviens qu'avec mon ancien Z1 compact, il y avait 2 secondes de latence entre chaque prise, ça s'était rageant notamment lorsqu'on veut faire des photos des gamins qui bougent rapidement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous chers utilisateurs ou futurs utilisateurs du Xperia XZ  (F8331)

 

En remplacement du Sony Xperia Z1 qui m'a accompagné pendant 2 ans et demi , j'ai décidé d'acheter le dernier flagship de Sony. Après quelques jours d'utilisation , j'en sais très satisfait.

En plus d'être très réactif , il s'avère que d'après mon propre test , il est encore plus puissant que pouvait nous le laisser entendre la rédaction . Malgré une quantité de Ram inférieur aux hauts de gamme concurrents , il s'en rapproche vraiment.

mini_515216Screenshot20161205070256.png

mini_515216Screenshot20161205070256.png

1481451062-screenshot-20161205-070256.pn
 

Venant du vieux Honami , pour le moment je ne vois que des points positifs :

-Réactivité

- Ecran

- Accroche réseau (150 Mpbs en 4G+ avec Bouygues)

- Appareil Photo

- Empreinte Digitale hyper réactive 

- Option Entretien de la batterie qui lui permettra de durer plus longtemps

 

Malgré quelques manques que je trouve regrettable :

- Radio

- Minis Applis

- Faiblesse des HP externes

 

Alors aujourd'hui , tous ceux qui ont un téléphone antérieur au X Performance et qui sont fans de Sony trouveront leur bonheur avec ce XZ mais comparé à la concurrence et surtout à ce prix là , le téléphone n'est clairement pas le 1er choix , mais ça reste un excellent téléphone

Modifié par Eljugadordelaplaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je l'ai également acquis en début de ce semaine.

 

j'ai reçu nougat hier, j'aime beaucoup les notifications (visuels) sur le lockscreen,

 

 

je suis a peu près du même avis que toi sauf pour l'appareil photo que je trouve moyen, concernant les points négatifs, la prise jack au dessus, c'est personnel mais j'en ai horreur et  surtout comme tu dis, la faible puissance des hp, et je troué même cela honteux, je loupe plein de notification du coup. j'avais pas envie de rooter, rom etc  mais rien que pour booster le volume je pense franchir le pas.

 

dans l'ensemble je le trouve plutôt bon. Sony a pour désavantage comme HTC d'ailleurs de toujours se faire démolir lors des tests sans vraiment de raison valable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Au niveau de l`autonomie en utilisation soft c`est a dire mode Stamina active et utilisation de la 4G/wifi/Bluetooth/GPS que si necessaire, combien de temps arrivez-vous a le faire tenir ?

 

Mon Z1 compact tenait facilement 48h.

 

Modifié par jmr270677
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois cela dépend de l utilisation du téléphone,  sur quel type de réseau on est, la qualité de ce réseau... 

Par rapport à mon Z1 pour la même utilisation, j'ai un léger mieux mais rien de bien transcendant en ce qui concerne l autonomie 

Pour les photos, je suis un peu déçu pour le moment. Je m attendais à mieux.. 

 

Sinon pour tout le reste c'est un super téléphone surtout dans sa robe bleue 

 

Sinon j'ai installé des applications provenant du Z5 ,  je me demande pourquoi Sony a viré autant d applications... 

http://forum.xda-developers.com/xperia-xz/themes/sony-missing-apps-xperia-xz-rooted-t3482858/page2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement parce que les testeurs des magazines et sites internet critiques toujours les surcouches dès qu'il y a rajout d'application, conclusion la plupart des fabriquants élaguent...

Modifié par jmr270677
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jmr270677 a dit :

Sûrement parce que les testeurs des magasines et sites internet critiques toujours les surcouches dès qu'il y a rajout d'application, conclusion la plupart des fabriquants élaguent...

 

C'est bien dommage. Si je veux un smartphone avec Android Vanilla, j aurais pris un Pixel.

 

J aimerais que Sony n élague pas autant. Ce n'est pas quelques applications qui vont transformer Xperia UI en usine à gaz. Aujourd'hui étant donné que Sony ne se distingue plus ni par la puissance, ni par l autonomie, ni par la qualité du traitement logiciel de son APN, au moins que Xperia UI garde un minimum de particularité. 

 

Malgré ses résultats financiers en berne, Sony Mobile est le constructeur androphone qui réalise le plus de marges. 

Je regrette un peu le temps de la série Z jusqu'au Z3 où les choix stratégiques de Sony Mobile étaient les plus pertinents. (Z3 + Android Kitkat = roi de l autonomie) 

 

Je suis un peu sévère avec ma marque préférée mais j espère que le prochain flagship reviendra sur le podium des meilleurs smartphones Android, du moins à sa sortie 

 

Je dois faire un gros mea culpa, j'ai une autonomie quasi comparable au Z1, mais sans le mode Stamina activé, alors que le Z1 en version 5.1.1 a son mode Stamina activé 

Modifié par Eljugadordelaplaya
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis de testeur sur la gestion de la double SIM?

Avez vous testé? Est ce une option dispo sur la version Orange ? (J'ai cru comprendre que les opérateurs ne proposent plus de double SIM...  Et pourtant le XZ est vendu comme un double SIM par Sony....  Strange...

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis de testeur sur la gestion de la double SIM?

Avez vous testé? Est ce une option dispo sur la version Orange ? (J'ai cru comprendre que les opérateurs ne proposent plus de double SIM...  Et pourtant le XZ est vendu comme un double SIM par Sony....  Strange...

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le double sim pris chez Darty. Aucun souci de fonctionnement.

Seul gros bémol, on ne peut pas utiliser les deux sim avec la carte sd!

C'est soit une sim et une carte soit 2 sim...

L'emplacement de la 2ème sim est le même que pour les carte ! Grosse déception... Heureusement qu'il y a les 64go...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous.

 

Fidèle à la marque Sony depuis quelques années (je venais de l'univers Apple), j'ai commencer par le Xperia Z3 qui m'a beaucoup satisfait et démontrer que la marque savait y faire dans la téléphonie. Ensuite, je suis passé sur un Z5 Premium, que j'ai payé le prix fort pour un écran 4K... complètement inutile qui en plus de cela bouffait complètement l'autonomie puisque la batterie n'avait visiblement pas été adaptée pour un si grand écran.

 

Il y a un mois, j'ai tout de même souhaité renouveler ma confiance en achetant le dernier flagship du constructeur, le Xperia XZ. Bon, la première fois que je l'ai reçu, il a été renvoyé aussitôt, en cause cet écran à la teinte (trop) jaune et aux couleurs très fades, qui me déplaisait fortement. J'ai renvoyer le téléphone puis je l'ai commandé quelques mois après, à la réception le constat était le même : cet écran qui vire au jaune, apparemment, c'est normal ! J'ai tenter de m'y faire, sans réelles convictions et je me suis aperçu que la batterie était une réelle catastrophe, même moins d'un mois après son achat, l'autonomie était misérable...

 

Je suis passé chez la concurrence et je me suis aperçu qu'en fait Sony sortait beaucoup (trop ?) de modèles à chaque fois mais qu'ils étaient à la traîne par rapport à ce qu'il se faisait chez la concurrence.

 

Par contre en prise photo, c'est incontestablement le meilleur, mais je crois que c'est le seul domaine dans lequel il excelle vraiment.

Modifié par Helix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hello venant de commander un Sony xz à 300 € chez topachat, je me demandais concernant la lenteur des photos si vous les enregistriez sur la mémoire interne ou la carte micro sd ?

Sinon certains ont-ils testé le passage sous oreo ?

Des retours dessus ?

Envoyé de mon NX551J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...