Aller au contenu

Virus bootloop HELP!!!!!!

Recommended Posts

Bonjour,

voila tout est de ma faute... J ai telecharge une apk douteuse quand je l ai installe j ai eu un message en russe (pas compris) et avant que je dise ouf le portable a reboote tout seul.

Maintenant il est en bootloop (il reboot toute les 3s donc pas le temps d entrer dans le recovery twrp) avec un espece d allo bleu qui apparait autour du logo alcatel et qui donne l impression de defoncer l ecran.

Malgre tout UNE FOIS, je dis bien UNE SEULE FOIS sur des dizaines d essais j ai reussi a rentrer dans le recovery, j ai tout de suite fait un factory reset et je me suis empresse de faire un restore (boot+system+data).

Le telephone a reboote normalement j ai cru etre sauve mais je voyais comme un espece de residu de logo au milieu de l ecran presque invisible comme une marque laissee sur un ecran plasma, et la d un coup le telephone a encore reboote et retour a la case depart.

Ou peux bien etre ce foutu virus apres un restore??? la carte SD??

J aurai bien refais un test sans mettre la carte sd apres un restore (backup sur SD) mais impossible de re-rentrer dans le recovery (method power+bouton up).

J arrive cependant a l etaindre en restant environ 1min appuye sur le bouton power.

J espere vraiment que quelqu un puisse m aider!!! svp!!!

Merci

Merci pour ta reponse mais comme il reboot toute les 2s pas le temps d etre trouve sous windows (pour faire le flash) ou de faire quelque manip que ce soit......

Pour info :

impossible de l eteindre quand il est branche. Et si je l eteint d abord ensuite au moment ou je le branche il repart dans son bootloop.

En gros je vais bientot arrive a court de batterie et je pense que je pourrai plus le recharger.

Salut,

Le téléphone était rooté ?

Avec mobile Upgrade, ce qu'il te manque, c'est pour les drivers. Est-ce que tu peux redémarrer en recovery *avec* power + volume moins ? Tu fais cela une fois le téléphone éteint (je suppose que tu peux toujours forcer l'arrêt ?)

Merci pour ta reponse.

Oui je suis roote. Non j ai les drivers je pouvais y acceder par adb shell et tout.

Par contre impossible de faire [color=red]koi[/color] que soit car il reboot tout seul toute les 2s ca empeche toute manipulation.

Telephone eteint ok, mais des que je branche le cable USB pouf le virus se declanche et sa bootloop touttes les 2s.

Ca m'etonnerai que ce soit un virus. Il faudrait traduire le message d'avertissement que tu as eu au depart.

Tu as peut etre flingué une partition sur ton tél.

Tu as installé cet apk dans quel but?

Essaie, tél branché au PC, d'appuyer sur power, vol + et vol - en meme temps.

Si tu as un ecran rouge "warning", relaches tout et appuies sut vol + uniquement.

Tu es maintenant en mode download, tu peux flasher a partir de Mobile Upgrade Q

..

Modifié par murigny64

Ca m'etonnerai que ce soit un virus. Il faudrait traduire le message d'avertissement que tu as eu au depart.
Tu as peut etre flingué une partition sur ton tél.
Tu as installé cet apk dans quel but?

Essaie, tél branché au PC, d'appuyer sur power, vol + et vol - en meme temps.
Si tu as un ecran rouge "warning", relaches tout et appuies sut vol + uniquement.
Tu es maintenant en mode download, tu peux flasher a partir de Mobile Upgrade Q
..

Impossible puisque le message est en russe. S'il y avait une partition flingue, elle serait écrite en anglais, la langue de android. Or ici ce n'est pas le cas

Sent from my GT-I9060I using Forum mobile app

il y a 11 minutes, xenne89 a dit :

Impossible puisque le message est en russe. S'il y avait une partition flingue, elle serait écrite en anglais, la langue de android. Or ici ce n'est pas le cas

Sent from my GT-I9060I using Forum mobile app

Tu as l'air de bien savoir comment ca marche ... Bon courage

Apres de multiples tests voici le resultat:

j arrive a passer en mode download et avec Mobile Q faire l update -> je reboot dans android et la 20s plus tard le tel reboot tout seul et je retourne en bootloop comme avant.

(je precise que j ai enlever la carte SD au cas ou le virus serait dessus)

J ai reussi a le faire une seule fois, les autres fois quand Mobile Q a fini et tente de rebooter, le probleme reapparait direct avant de pouvoir booter sous le nouveau system installe par Mobile Q.

En plus du coup j ai perdu mon custom recovery/fast boot et tout et tout avec l update de Mobile Q...

C est pas possible ce truc, est ce que tu as une autre idees stp?? quelqu un??

Pour info:

j etais sous lollipop 5.0.2 avec magisk v6 et xposed systemless 85.6

Ce qui m a foutu dans la m**** c est d avoir installer l apk du lien ci dessous pour jouer a pokemon depuis que ca marche plus avec xposed:

http://androidplaymob.com/pokemon-go-mod-apk.html (Pokémon GO 0.39.1. Mod APK | Userscloud)

Merci pour votre aide je sais plus [color=red]koi[/color] faire.....

Modifié par david_shimo
oublie

Merci pour ta reponse. Peux tu me dire comment verifier le noyaux kernel, voir comment l effacer/reinstaller. Car actuellement la seul manip que je puisse encore faire est de mettre le tel en mode download....

Et comme je l ai dit plus haut a chaque fois que je fait une update via Mobile Q au moment ou il a fini et reboot, le probleme revient direct et me laisse meme pas booter une seul fois.

Modifié par david_shimo
ajout d info

C'est un enfer ton machin... Je te conseillerai d'essayer avec Eluga, qui sait ? Ça fonctionnera peut être cette fois çi. Je ne comprends pas qu'après mobile upgrade tu aies toujours ce problème, on dirait que les partitions sont fortement corrompues..

je connais pas mais je veux bien tester "eluga", aurais tu un lien stp a me donner pour savoir de quoi tu parle et comment l utiliser??

Ouai c est clair, je comprends pas comment ca a pu devenir aussi pourri.. y aurait il moyen de completement defoncer toutes les partirions et de les re-creer proprement??

sachant que je peux uniquement etaindre le tel ou le mettre en mode dowload...

Merci

je connais pas mais je veux bien tester "eluga", aurais tu un lien stp a me donner pour savoir de quoi tu parle et comment l utiliser??

Ouai c est clair, je comprends pas comment ca a pu devenir aussi pourri.. y aurait il moyen de completement defoncer toutes les partirions et de les re-creer proprement??

sachant que je peux uniquement etaindre le tel ou le mettre en mode dowload...

Merci

En gros, il existe un clone de L'idol 3,le Panasonic Eluga Switch. L'équivalent de Mobile Upgrade chez Panasonic est Panasonic Eluga Firmware update, qui lui écrasé peut être plus en profondeur les partitions de L'idol 3 (supposition, certains ayant réussi avec Eluga et pas avec Mobile Upgrade). Donc si tu télécharges le soft, tu peux reflasher ton téléphone avec. Une recherche Google devrait t'y amener (dsl je suis sur mobile, pas facile de faire recherche internet). Jette aussi un coup d'œil sur xda. Dans le forum de L'idol 3, on en parle pas mal

il y a 17 minutes, david_shimo a dit :

j ai trouve eluga par contre toutes les versions que je vois c est l equivalent du idol3 6045, moi j ai un 6039 (le petit). est ce que je peux quand meme le flasher ou y a une version specifique pour le 6039 que j ai pas reussi a trouver

Ah pardon, je n'avais pas compris que c'était le 6039... et je t'avoue que je n'ai pas entendu parler de clone pour ce téléphone.. Donc je ne pense pas qu'Eluga fonctionnera.

Du coup, je ne vois pas trop.. au pire, le téléphone est toujours sous garantie, tu le renvoies en SAV en disant que la mise à jour par Mobile Upgrade t'a tout foutu en l'air...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...