Aller au contenu

Envoi MMS impossible sans activer les datas


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma fille a un Motorola E (2nd Génération) 4G - Android 6.0.

Son opérateur est Free, abonnement 2€ avec quelques Mo de datas

 

Je n'arrive pas à envoyer/recevoir le moindre MMS si je n'active pas les données mobiles. Donc en Wifi, il faut même le couper pour pouvoir les recevoir ou les envoyer.

 

C'est très pénible et impossible à gérer car l'activation des datas augmente le risque de passer dépasser le forfait (50 Mo) car le téléphone en profitera pour se synchroniser.

 

Le réglage de ses APN est strictement identique à celui de mon Xperia T ou de son feu Xperia X8.

Sur ceux-ci, on voit bien l'icône 3G s'afficher lors de la réception/envoi des MMS même si le Wifi est activé.

Ici...nada....Message d'erreur qui réclame d'activer les données mobiles et de couper le Wifi...

 

Il faut tout basculer manuellement. C'est très nul.

Pourquoi ?

 

Que faut il changer dans les paramètres (APN, Données mobiles, ou autre) pour que cela se fasse en toute transparence et automatiquement ?

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...