Aller au contenu

Accéder au mode recovery patché après la mise à jour officielle ...

usoska

Recommended Posts

Si vous avez appliqué la mise à jour officielle, et voulez retrouver l'accès au mode recovery patché (nandroid, mises à jour non officielles, etc ...) ça semble possible relativement simplement.

A noter que, étant sous modaco, je n'ai pas besoin de cela, par conséquent je n'ai pas testé la procédure !

Donc, pour booter sur le recovery patché, il faut semble-t'il :

• 3. Lancez flashrec, et rentrez dans la boîte de dialoge le chemin de votre image de recovery :
    /sdcard/cm-hero-recovery.img

Vous pouvez ensuite redémarrer le téléphone sur cette image de recovery, en l'éteignant, puis en l'allumant en maintenant enfoncés les boutons POWER et HOME.

Je répète que je n'ai pas testé la procédure, n'hésitez pas à poster vos commentaires si vous essayez la manip.

Source : forum modaco

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292396/if-you-flashed-the-2-73-ruu-and-got-the-new-hboot/

Edit : j'ajoute les informations complémentaires de LeKing56, plus bas dans ce post, pour qu'elles soient facilement retrouvées !

1. Installer flashrec. Copier cm-hero-recovery.img sur la racine SD

2. Lancer flashrec, vider le champ texte et appuyer sur backup image.

3. Mettre le chemin /sdcard/cm-hero-recovery.img et appuyer sur flash. Là il te dit "flash complete".

4. Ne pas éteindre ton téléphone pour redémarrer ! Mais ouvrir un terminal sur windows (ton téléphone doit être branché), et taper la commande "adb shell reboot recovery". Tu dois te trouver dans le répertoire sur lequel tu as installé adb.exe (voir le tuto pour installer les roms modaco si tu n'as pas adb)

Modifié par usoska

salut,

j'ai testé flashrec pour installer de façon permanente l'image du mode recovery modifiée (je précise que je suis sous la rom spf 1.1 )

en fait j'avais eu un message erreur en voulant suivre la procédure indiquée à l'étape optionnel du tuto

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2563

la commande adb shell flash_image recovery /sdcard/cm-hero-recovery.img me renvoyait le message :

flash_image recovery not found (ou quelque chose comme ça )

avec flashrecc, ça marche nickel, l'image a été flashée sans soucis.

je peux maintenant booter sur cette image

a+

Modifié par jarjar

ben moi, ça ne marche pas. J'ai bien copié l'img à la racine de la sd card, j'ai bien lancé flashrec, j'ai appuyé sur "backup from sdcard" (sinon l'autre ca prenait l'img de chez flashrec). Ensuite j'ai redémarré en maintenant power et home, mais au lieu du menu j'ai une sorte de / ! \ triangle d'alerte avec un hero dessiné à coté. et pas moyen de faire quoique ce soit (si ce n'est enlever la batterie...).

J'ai eut le portable par orange, cela vient-il de là ? ou je suis juste polio :o

Salut,

même après avoir fait un flash de l'image recovery (le programme m'a bien dit flash complete), le téléphone redémarre toujours sur ce menu officiel et quand je tente depuis un terminal de lancer cm-hero-recovery.img il me dit FAILED : remote not allow...

Help !

Bonsoir !

j'ai bien suivi les étapes...j'appuie sur backup recovery image au moment ou je rentre le chemin d'accès /sdcard/cm-hero-recovery.img

j'ai ce message : backup FAILED : could not run command

bon je ressaie, et sans faire expres, il y avais déjà une adresse, sans faire expres jai appuyé sur flash, je sais pas si c'est grave???

donc je recommence la manipulation, et cela veut toujours pas marcher !!! meme message que j'avais eu avant

J'ai ensuite éteint le téléphone, puis rallumé, j'ai refait la manipulation, il me dit backup completed, donc j'effectue la manipulation suivante :

Vous pouvez ensuite redémarrer le téléphone sur cette image de recovery, en l'éteignant, puis en l'allumant en maintenant enfoncés les boutons POWER et HOME.

je vois un triangle avec un point d'eclamation et un téléphone à coté !!!

quelqu'un saurait dire que faire?

merciii

Ton prob taniya doit etre que le backup c'est une chose (pas obligatoire) mais apres cela tu dois faire un flash de la rom de recovery avec le fichier img justement.

Tu peux backuper ton image de boot mais comme tu ne compte plus t'en servir, ca ne sert pas a grand chose.

Tu dois simplement entrer le chemin \sdcard\.... .img et appuyer sur Flash. Une fois reussi ca te dis un truc comme comme flash completed ou successfull. Apres cela tu peux redemarrer avec Power + Home.

J'ai ensuite éteint le téléphone, puis rallumé, j'ai refait la manipulation, il me dit backup completed, donc j'effectue la manipulation suivante :

je vois un triangle avec un point d'eclamation et un téléphone à coté !!!

quelqu'un saurait dire que faire?

merciii

Essayez en formatant la carte mémoire depuis le tel avant et en recopiant comme indiqué dans le mode d'emploi.

Cela n'a pas marché pour moi tant que je n'avais pas fait ça.

Vous rentrez dans la boite de dialogue le chemin du fichier, vous appuyez sur backup et une fois celui-ci terminé, le bouton flash apparait. Il faut le lancer pour faire la mise à jour.

Le backup fait un backup, si pas de bouton flash, pas de mise à jour :P

Non je pense que vous vous mélangez les crayons, pas besoin de lui entrer un chemin pour faire le backup. Le chemin qu'on lui indique c'est celui du recovery patché pour le flashage du nouveau boot. Si vous faites un backup de votre boot avec ce chemin, vous ecrasez le patché pour y mettre le votre. En clair ca va flasher un nouveau boot avec votre ancien boot, vous etes revenu a la case depart.

Non je pense que vous vous mélangez les crayons, pas besoin de lui entrer un chemin pour faire le backup. Le chemin qu'on lui indique c'est celui du recovery patché pour le flashage du nouveau boot. Si vous faites un backup de votre boot avec ce chemin, vous ecrasez le patché pour y mettre le votre. En clair ca va flasher un nouveau boot avec votre ancien boot, vous etes revenu a la case depart.

Si c'est pour moi, pas de soucis, c'est comme ça que j'ai fait et ça a très bien marché.

C'est d'ailleurs comme ça que c'est indiqué sur le site d'origine en anglais et à priori, ils connaissent bien leur soft ;)

Ton prob taniya doit etre que le backup c'est une chose (pas obligatoire) mais apres cela tu dois faire un flash de la rom de recovery avec le fichier img justement.

Tu peux backuper ton image de boot mais comme tu ne compte plus t'en servir, ca ne sert pas a grand chose.

Tu dois simplement entrer le chemin \sdcard\.... .img et appuyer sur Flash. Une fois reussi ca te dis un truc comme comme flash completed ou successfull. Apres cela tu peux redemarrer avec Power + Home.

J'ai fait exactement comme cela !

j'ai reussi !!!

j'ai du tout essayer, mais rien à faire le recovery ne se flashe pas j'ai tjrs celui d'origine

Salut,

J'ai eu le même problème et voici comment j'ai enfin pu le solutionner ! Suis les étapes précisément et vois si ça marche :

1. Installer flashrec. Copier cm-hero-recovery.img sur la racine SD

2. Lancer flashrec, vider le champ texte et appuyer sur backup image.

3. Mettre le chemin /sdcard/cm-hero-recovery.img et appuyer sur flash. Là il te dit "flash complete".

4. Ne pas éteindre ton téléphone pour redémarrer ! Mais ouvrir un terminal sur windows (ton téléphone doit être branché), et taper la commande "adb shell reboot recovery". Tu dois te trouver dans le répertoire sur lequel tu as installé adb.exe (voir le tuto pour installer les roms modaco si tu n'as pas adb)

Et là normalement il reboot bien sur le mod flashé !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...