Aller au contenu

Accéder au mode recovery patché après la mise à jour officielle ...

usoska

Recommended Posts

• 4 weeks later...
nickel ! merci beaucoup ! à tout hasard tu sais le pourquoi ? j'aime pas savoir !!

Je crois que c'est parce que HTC je sais pas trop comment remet son recovery automatiquement quand tu éteins le téléphone...

Mais si je ressors ce vieux sujet c'est parce qu'en faite je viens de me rendre compte que le problème n'est toujours pas résolu et ça commence à m'agacer. Quand j'ai voulu mettre à jour ma Modaco, quelle fut ma surprise en retombant sur le recovery de HTC. Ils sont tenaces !!! Et cette fois quand je lance flashrec, le flash échoue en me disant "Could'nt run flash command". J'ai vu sur le blog de flashrec que ce message apparaît si notre kernel est patché (et donc qu'il n'a pas de faille pour qu'on puisse flasher le recovery). Je ne peux plus mettre à jour mes modaco ??? Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? Je ne comprends pas pourquoi ça marchait avant et plus maintenant...

• 2 weeks later...

Bonjour, j'aimerais tenté d'installer la dernière ROM Modaco (pour pouvoir installer la nouvelle ROM radio) et j'ai quelques question.

Une fois avoir réalisé cette étape: "Vous pouvez ensuite redémarrer le téléphone sur cette image de recovery, en l'éteignant, puis en l'allumant en maintenant enfoncés les boutons POWER et HOME", à quelle étape du lien wiki smartphone je dois commencer ? Merci. :D

l'installation de la ROM RADIO est indépendante de l'installation de la ROM principale

(que ton HERO contient déjà...)

http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx

Etape 3 (optionnelle et indépendante) : la mise à jour du firmware radio

par exemple, pour ma part, je possède la ROM officielle HTC-ORANGE 2.73.61.5 (mon HERO a une semaine)

et comme je n'ai pas encore tout lu sur les forums traitant des ROMs MODACO et autres,

et pour des raisons de garantie, et parce que je n'aime pas me presser (on commet souvent des bêtises)

je ne tiens pas à me précipiter (sans connaitre l'essentiel) dans un flashage avec une ROM MoDaCo...

même si j'en ai (vraiment) envie... car on en dit visiblement que du bien... :P

en gros, juste pour me faire la main , j'ai juste flashé la partie ROM RADIO...

Mon HTC HERO possédait la version ROM RADIO 63.18.55.06EU_6.35.06.18

j'ai donc mis-à-jour avec la dernière release actuelle 63.18.55.06IU_6.35.08.22

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291942/26-08-hero-roms-radios-in-update-zip-format/

et côté fonctionnement RADIO effectivement cela améliore déjà pas mal les choses... :D

si j'ai dit des bêtises, que l'on me corrige... :rolleyes:

voilà :)

Modifié par paillassou

• 1 month later...

Bonjour à tous,

j'ai effectué la procédure, et je me retrouve comme dit dans certains posts avec le triangle d'alerte et le tel à côté

J'avais une rom orange 2.73.73.73 que j'ai modifié avec la rom de 2.73 officielle d'HTC

Pour ça j'avais utilisé la procédure goldcard qui avait très bien fonctionné...

J'ai vu qu'il fallait reformater la SD, pouvez vous me confirmer que c'est bien le cas ?

est ce qu'il vaut mieux que je le fasse avec la sd modifiée goldcard ou une vierge non transformée ?

Merci de vos retours

Matt

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...