Aller au contenu

Rom la plus adaptée a mon besoin ?

Recommended Posts

Bonjour,

Devant le nombre plutot conséquent de rom disponible, je voudrais savoir laquelle est le plus adaptée à mon besoin. Je voudrais une rom qui ne consomme pas trop de batterie ( moins que l'officiel si possible), et sans 500 applis installées par défaut.

J'aimerais que tout soit fonctionnel ( caméra...etc), Sense si possible.

Merci :)

C'est malheureusement trop personnel comme avis.

Je peux te donner mon avis, ayant utilisé 2 ROM différentes, parmi les plus connues: OpenDesire et Cyanogen.

J'ai utilisé OpenDesire 3 ou 4 jours à peine, elle buggait, rebootait très fréquemment, et je suis donc passer par ROM Manager pour tester Cyanogen. Ce que je peux en dire, c'est que l'autonomie me semble beaucoup moins bonne sur cette dernière, mais je n'ai que très peu de freeze et de reboot intempestifs.

En revanche ces 2 ROMs ne sont pas sous Sense, je te conseille donc de tester LeeDroid qui au vu du tableau à l'air très complète, sous Sense, et son autonomie sera peut-être à ta convenance.

Pour ma part, je suis sous leedroid.

J'en suis tres content. A part, que j'ai des freezes une fois tous les 15 jours environs ( peut être la rom, peut être un logiciel installé .. je sais pas). Mais c'est vrai que c'est saoulant (retirage de la batterie)

Sinon pour l'autonomie de la batterie, on peut jouer sur plusieurs paramètres pour économiser.

Deja, comme je suis souvent en intérieur, je laisse la luminosité à 25%.

Quand je peux me mettre en wifi, je le met en wifi. Car la 3g, ça bouffe énormement.

Sinon désactive la synchro que tu n'as pas besoin ( bourse, htc news , picasa .. ) : tout dépend de l'utilité que tu as du téléphone.

Si tu ne veux pas garder sens (launcher pro commence à devenir bien intéréssant comme home de réplacement .. mais faut voir avec le nouveau sens qui arrive ..), je crois qu'il y a des roms encore plus légeres.

Le mieux, c'est d'utiliser nandroid, pour faire une image de ton téléphone et de faire des tests.

Une Rom très proche de l'officielle de chez HTC (avec Sense, forcément), sur laquelle il est éventuellement possible d'ajouter un "patch", pour gagner en autonomie (Baisse de la tension du processeur ...) ... sûrement déjà inclus dans d'autres Rom custom :

Pre-rooted Stock Froyo (2.10.405.2) [Optional mods]

Pour ma part, j'utilise cette Rom, mais sans la modification concernant l'autonomie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...