Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous chers bidouilleurs,


J'ai essayé de déverrouiller le bootloader de mon Redmi Note 3 Pro, mais l'opération n'a pas bien fonctionné.

J'ai suivi un tutoriel pour déverrouiller le bootloader sans passer par la demande d'autorisation à Xiaomi (je m'en mords les doigts maintenant…). J'ai installé les drivers, ABD/Fastboot, MiPCsuite, MiPhone, les drivers Qualcomm. (http://en.miui.com/thread-253680-1-1.html)

Au moment de flasher avec MiPhone la ROM Fastboot Global, j'ai eu un message d'erreur après quelques secondes. Deuxième et troisième tentative, même message d'erreur après 3 ou 4 secondes.

"qshusb loader 9008"

Depuis, le téléphone ne boot plus correctement, je reste bloqué indéfiniment sur le logo MI au démarrage (c'est ce qu'on appelle un soft brick, n'est-ce pas ?).

Je peux démarrer en fastboot, mais l'appareil n'est plus reconnu par MiPhone, ni en faisant la commande "fastboot devices"… Donc… Je suis perdu. Je ne peux plus re-flasher le téléphone, et je n'ai plus accès ni aux commandes adb ou fastboot…

 

Si vous avez des suggestions pour sortir de cette impasse. Merci de votre aide. J'ai envoyé un message au support, en espérant qu'ils reprennent le téléphone.

 

Je pense que je n'ai pas dû installer les drivers correctement... Autrement l'appareil serait encore reconnu quand je le branche en Fasboot, non ? Est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer pas à pas comment le faire correctement ?

Comment vérifier si les drivers sont bien installés ? Je joins une capture d'écran. Mon Note 3 pro est le "périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique" dans le gestionnaire de périphérique.

 

édit : Oh... Je crois n'avoir pas pris la bonne ROM, j'ai dû essayer de flasher celle pour le Note 3, et non le Note 3 pro... http://en.miui.com/a-234.html

Laquelle dois-je prendre ?

screenshot.png

Modifié par leostev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers je sais que j'avais du installer PdaNet afin de ne plus avoir de périphérique inconnu... Mais c'était les drivers pour ADB, je sais pas si c'est les mêmes pour Fastboot ... ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Xely a dit :

Pour les drivers je sais que j'avais du installer PdaNet afin de ne plus avoir de périphérique inconnu... Mais c'était les drivers pour ADB, je sais pas si c'est les mêmes pour Fastboot ... ? :(

Hum... PdaNet requiert que le périphérique soit connecté en USB avec le USB debugging activé (ça l'était avant que le téléphone se brick). Malheureusement, je ne peux que connecté mon téléphone en fastboot (il était connecté quand à l'installation de PdaNet, ci-joint une capture d'écran).

J'espère trouver une autre solution...

screenshot1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai fait la même erreur qu toi il y a pas longtemps.

On reprend:

- les drivers USB étaient installés et fonctionnels ? pas de problème, ils sont toujours dans le computer prêts a rugir.

- maintenant vérifie dans le windows device manager si le téléphone (en mode fastboot) se connecte avec le driver Qualcomm 9008 ou avec le générique 900E. Dans le 1er cas il faut flasher avec flashtool un rom flashtool. Dans le deuxième cas tu es parti pour passer en mode EDL. C'est facile maintenant, avant il fallait ouvrir la bête et se battre avec ses entrailles.

Il suffit de lancer un simple fichier de récupération.

Tout se trouve dans le tuto de Kuan que je te conseille de lire et de suivre.

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-et-xiaomieu-miui-8/?page=1

Chapitre:                            Débricker votre RN3 Pro

Nouvelle méthode pour retrouver l'EDL "How to reboot to EDL from fastboot"

 

A toi de jouer.

En cas de difficulté reporte sur le fil principal ou se trouve toujours une âme charitable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers USB étaient installés et a priori fonctionnels comme l'appareil avait été reconnu. Il ne s'affiche plus dans la liste des ports COM cependant (j'ai à la place un bidule non identifié dans les contrôleurs de bus USB comme dans la première image).

Je vais essayer, mais les commandes fastboot ne fonctionnent plus. Si tu pouvais me montrer comment réinstaller les drivers *alors que le smartphone est hard brick* (c'est là la difficulté...).

édit : oh, wow ! J'ai lancé ton script "edl", il a effectivement booté en edl et installé les drivers, il est maintenant reconnu ! C'est de la magie ! ?

Modifié par leostev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis " a priori fonctionnels comme l'appareil avait été reconnu", reconnu avec adb avec USB debug validé? ou uniquement vérifié dans l'explorateur de windows?

Les drivers se réinstallent automatiquement en installant MIFlash.exe, donc pas de souci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...