Aller au contenu

nexus 7 affiche un écran noir, impossible de réinstaller


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une tablette nexus 7.

Un jour en cours d'utilisation elle a bugué (elle était déjà très lente au démarrage) et depuis lorsqu'elle démarre (boules colorées qui tournent longtemps) elle fini par afficher un écran noir au lieu du "bureau", pas du tout d'interface.

J'ai tenté nettoyé le...

Le seul truc que j'ai réussi est d'avoir finalement une fenêtre "unfortunately, System UI has stopped" au lieu d'un écran tout noir.

 

Je veux tenter une réinstallation mais de toutes les manières que je tente, elle n'est pas dans la liste des "adb devices".

Je pense que c'est parce que je n'ai pas activé le USB Debugging. Mais je ne peux pas le faire sans voir l'interface !!

 

Y a-t-il un moyen d'écraser l'OS direct sans que cette option soit prise en compte ?

 

On m'a dit que c'était peut-être dû à une défaillance de la mémoire RAM mais je veux tenter une réinstallation pour voir.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut.
Sûrement la RAM défectueuse.
J'ai eu le même pb que toi il y a quelques temps et comme toi je n'ai pas réussi à réinstaller la ROM.( Sans le débogage activé, impossible de déverrouiller le bootloader pour reinstaller la ROM )
J'ai fini par retrouver une carte mère.
Ex:
http://www.leboncoin.fr/vi/1040412307.htm

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cela confirme le soupçon qu'on m'avait dit.

J'ai une autre tablette, la même avec moins de mémoire, mais elle a un problème de chargement. Si je la branche elle part de 0% et atteint 4-5% après plusieurs heures, jamais plus. La batterie a été testée sur une autre tablette et elle est bonne. Si on met une batterie bien chargée dedans elle marche bien mais impossible de la recharger correctement. J'ai changé la partie branchements USB et rien n'y fait.

Je me demande si je peux prendre la carte mère de celle-ci comme vous proposez, mais sans savoir si le soucis de chargement est dû à la carte. Ca se trouve les 2 tablettes on la carte défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...