Aller au contenu

Monter la carte SD sur le bureau d'un Mac


LeoBoo

Recommended Posts

Salut à tous… 

 

J'ai déjà évoqué mon problème sur ce fil… 

… Mais n'ayant pas obtenu de solution, je me permets de revenir à la charge…

 

Pour mémoire… Je pouvais monter la carte SD de mon Z3C avec le système 6.01 sans problème… mais depuis que j'ai le XC ceci ne m'est plus possible… or, j'ai un dossier de photos dessus ainsi que sur mon ordi (un mac Book Pro sous 10.12) qui se trouve également dans mon phone, comme il m'arrive de travailler dessus autant sur l'ordi que sur le phone, je le synchronise régulièrement… pour ce faire j'utilise Sync Two Folders < https://www.macupdate.com/app/mac/22644/synctwofolders > de façon à en faire un miroir… Pour ce faire la carte SD doit être montée sur le bureau (logique en fait…)

 

Donc comment dois-je faire pour pouvoir monter cette carte ???

 

Merci pour vos lumières…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de tester. Je suis sous linux donc peut être pas tout à fait pareil mais normalement comme Mac utilise aussi le GUUID pour monter les disques et à peu près les mêmes restrictions sur les droits de lecture-écriture lors du montage en fonction du type de formatage du support, ça devrait être pas trop éloigné.

 

Alors ce qui est bizarre c'est que je n'ai recontré aucune difficulté. J'ai pu monter la mémoire téléphone d'un coté et la carte SD aussi d'un autre coté sans "rien faire".

 

Pour info, la carte SD était formaté en FAT. Pour le test (je n'ai pas de carte sd en tant normal dans mon tel), j'ai reformater la carte SD directement dans le téléphone (perte des données mais c'est une carte dont je ne me servais plus depuis des années sans importance), en passant par (attention Sony n'a pas mis une fonction rapide pour atteindre ce reglage lol)

Paramètre --> Stockage et mémoire --> 3 petits points en haut à droite --> Avancés --> Stockage --> Click sur Carte SD --> 3 petits points en haut --> Réglages --> Formater

 

 

J'avais désactivé dès le premier jour d'utilisation du tel (hier matin donc :-D ) l'installation du logiciel Sony pour le transfert de fichier entre le tel et le pc dans

paramètres --> Connexion de l'appareil --> Connectivité USB --> désactivation de Installation du logiciel

 

Lorsque je branche mon tel (javais choisi la première fois montage MTP), mes deux Stockage du tel apparaisse comme disque à monter dans Nautilus (Finder sous MAC ? l'explorateur de fichier )

 

En espérant que ton problème soit déjà résolu ou que cela te mène sur une piste ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip… je me demandais depuis un moment s'il ne fallait pas passer par la case formatage… l'étrange est que cette carte était avant dans un Sony xPeria 3c avec le même système d'exploitation (6.01) et que là elle montait sans soucis sur le bureau… 

Y a-t-il eu un changement entre les deux appareils ?????

 

Ça m'embête car je vais devoir sauvegarder l'ensemble du contenu de ma carte avent de formater et de tout rebalancer dessus… ça va prendre des plombes… mais je vais tester un de ces quatre…

J'vous tiens au jus…

 

Merci pour tes lumières…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ N'aurais tu pas activé l'installation du logiciel Sony pour la synchro sur PC ou le montage ? (je ne sais exactement ce que c'est ce logiciel mais sans aucune valeur pour ma part étant sous système linux). Je ne pense pas que tu en ai besoin sous MAC. Tu n'as pas besoin habituellement d'installer quoique ce soit pour pouvoir monter une clé usb ou un stockage externe quel qu'il soit non ?

 

_ Ensuite, sous quel format ta carte SD est elle formaté ? Fat ou autre ?

 

_ Et enfin, n'as tu pas opté pour le chiffrage de donnés ?

 

Ce sont les premières questions qui me passe par la tête et auxquelles je me pencherais à ta place.

Désolé si ça à l'air bête mais parfois en ayant les yeux rivés sur un problème, on ne pense même plus aux choses simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, stylou a dit :

_ N'aurais tu pas activé l'installation du logiciel Sony pour la synchro sur PC ou le montage ? (je ne sais exactement ce que c'est ce logiciel mais sans aucune valeur pour ma part étant sous système linux). Je ne pense pas que tu en ai besoin sous MAC. Tu n'as pas besoin habituellement d'installer quoique ce soit pour pouvoir monter une clé usb ou un stockage externe quel qu'il soit non ?

 

Je l'ai effectivement installé par la suite pour essayer… Mais je l'avais également installé avec mon HTC, puis je l'ai enlevé puisqu'il ne me servait à rien…

 

Il y a 22 heures, stylou a dit :

_ Ensuite, sous quel format ta carte SD est elle formaté ? Fat ou autre ?

 

Sauf erreur c'est en FAT…

Il y a 22 heures, stylou a dit :

_ Et enfin, n'as tu pas opté pour le chiffrage de donnés ?

 

Non pas de chiffrage…

 

Si j'en ai le courage ce week-end… je vais tenter le formatage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu activer le débogage USB ? 

Je dis ça parce-que autant sur mon nexus 5 il fallait que je l'active pour monter correctement le périphérique. Autant sur mon moto x il fallait que je ne l' active pas,  il me semble même que j'avais désactiver le mode développeur. Ou inversement sur les appareils,  je ne sais plus. 

Modifié par stylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu vois tout de même le périphérique ?  Et si oui,  quand tu le monte,  tu vois un dossier vide ? 

Et d'ailleurs le tel voit il qu'il est relié en USB ? Et si oui,  quel choix as tu lorsque tu clique sur la barre brancher en USB ? 

Modifié par stylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, stylou a dit :

Est ce que tu vois tout de même le périphérique ?  Et si oui,  quand tu le monte,  tu vois un dossier vide ? 

 

Le portable n'est pas détecté par l'ordinateur… ni la mémoire interne, ni la carte SD…

Même l'utilitaire disque ne le voit pas… par contre Compagnon le détecte bel et bien…

 

Il y a 17 heures, stylou a dit :

Et d'ailleurs le tel voit il qu'il est relié en USB ? Et si oui,  quel choix as tu lorsque tu clique sur la barre brancher en USB ? 

 

Le tél voit qu'il est relié en USB et me propose les différente options (Charger uniquement ; Transférer des fichiers [MTP] ; MIDI)

 

Seulement la carte SD refuse de monter sur le bureau… et c'est précisément ce dont j'ai besoin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tel est bien déverrouiller lorsque tu le branche à ton Mac ? 

Sinon je sèche là... 

Essai avec Android File Transferer fournis par Google pour Mac OS 10.5 et +

 

Regarde sur cette page 

 

https://support.google.com/nexus/answer/2840804?hl=fr

 

 

Modifié par stylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Android File Transferer fait exactement la même chose que Compagnon qui permet la copie par glissé-déposé…

 

Mais moi j'ai besoin que la carte monte sur le bureau car j'utilise l'application SyncTwoFolders pour synchroniser un dossier comprenant plus de 12'000 fichiers avec lequel je travaille aussi bien sur mon ordi que sur le téléphone… dès lors, si je veux que les modifications faites sur les deux appareils soient prise en compte je ne peux que passer par cette solution… et l'appli ne fonctionne que si la carte est visible sur l'ordinateur comme si c'était une clef USB…

 

À défaut, je suis obligé de retirer la carte du phone pour la mettre dans un lecteur, synchroniser et re-mettre la carte dans son logement… pas pratique du tout… d'autant plus que le tiroir contenant les cartes (Sd et SIM) va se détériorer à la longue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis tourné vers le support de Sony…

[message envoyé le 1er décembre à 08.04]

Depuis que je possède un xPéria X Compact (F5321 ; N° build 34.1.A.1.198) je ne peux plus faire monter la carte SD sur le bureau 
de mon Mac (MacBook Pro Retina, 13", Mid 2014 ; MacOS Sierra 10.12.1 (16B2555)). Or, j'utilise mon portable comme clef USB et ai 
donc besoin de synchroniser mon dossier de travail que j'utilise sur mon ordinateur privé et sur mon ordinateur de travail. 
Pour ce faire j'utilise une application (SyncTwoFolders v. 2.2.0) qui a besoin de voir la carte SD pour faire soin travail.
Compagnon ou Android File Transfert détectent le portable et me permettent de faire des déplacer-déposer dans les deux directions, 
mais ne me sont d'aucun secours dans mon besoin spécifique.
Auriez-vous une solution afin que je puisse enfin faire monter ma carte SD sur mon bureau et, ainsi, ne plus avoir à la sortir du 
téléphone à chaque fois que je dois faire une synchronisation.

 

… qui m'a répondu très vite mais à côté et sans trop chercher…

[réponse reçue le 1er décembre à 09.52]

Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
Je suis désolée de lire que vous avez des soucis avec votre Xperia X Compact et sa carte SD, toutefois puisque la carte mémoire est 
bien operationnelle et reconnue par le téléphone te aussi par Xperia Companion, dans ce cas là le souci rélève de l'assistance 
de votre ordinateur et non de Xperia, donc merci de vous adresser à eux.

 

Je leur ai envoyé un second message…

[message envoyé le 1er décembre à 09.56]

Je vous remercie pour votre réponse… 

Toutefois, avant le x Compact je possédais un z3 Compact avec lequel je n’avais pas ce problème… 
Seul le téléphone a changé, la carte est la même et l’ordinateur également… donc le problème qui est bien lié au téléphone !

 

… et depuis plus rien… faut croire que ce problème ne les intéresse pas plus que ça… 

 

Déçu… je suis déçu…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir un ticket en expliquant simplement qu'il est impossible de monter ta carte SD sur ton Mac sous IOS xx.x alors qu'avant avec ton z3compact ça fonctionnait très bien sans que rien n'ai changé matériellement ou logiciel chez toi. 

Sans parler de synchronisation sinon ils vont comprendre que c'est ton logiciel qui m****.  

A mon avis si c'est comme dans mon taf,  vu le nombre de demande de dépannage qu'ils ont par rapport aux nombres d'employés et de temps qu'ils ont pour fermer un ticket ils vont pas chercher plus loin. Le zel ne paie plus dans le boulot de nos jours, au contraire ça amène généralement des conflits avec son supérieur. 

 

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi alors que ça fonctionnait avant si c'était la même version d'android et la même version de IOS sous ton Mac.  Aucune mise à jour de ton côté depuis ? Ou un paramètre activer sur ton x compact ? Voir même peut être AVG qui bloque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, stylou a dit :

Sans parler de synchronisation sinon ils vont comprendre que c'est ton logiciel qui m****.  

 

Ça ne peut pas être le logiciel, puisque c'est juste la carte qui ne monte pas… quelque soit la situation…

 

Il y a 20 heures, stylou a dit :

Aucune mise à jour de ton côté depuis ?

 

Aucune MàJ qui touche au système faite sur mon ordinateur…

 

Il y a 20 heures, stylou a dit :

Ou un paramètre activer sur ton x compact ?

 

À quel genre de paramètre penses-tu ?

 

Il y a 20 heures, stylou a dit :

Voir même peut être AVG qui bloque ? 

 

J'ai Avast mais pourquoi ça ferait ça ???

 

Il y a 20 heures, stylou a dit :

… IOS sous ton Mac…

 

Ceci dit iOS est pour iPhone et iPad… pour les ordinateurs il s'agit de MacOS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/12/2016 à 11:34, LeoBoo a dit :

 

Ça ne peut pas être le logiciel, puisque c'est juste la carte qui ne monte pas… quelque soit la situation…

J'avais bien compris mais est-ce que eux ont compris ton mail ?

 

Le 03/12/2016 à 11:34, LeoBoo a dit :

 

À quel genre de paramètre penses-tu ?

J'ai Avast mais pourquoi ça ferait ça ???

Paramètres du stockage externe ou un paramètre dans une application de sécurité. Certains antivirus ont une fonction de verrouillage de certains dossiers.... 

 

Le 03/12/2016 à 11:34, LeoBoo a dit :

Ceci dit iOS est pour iPhone et iPad… pour les ordinateurs il s'agit de MacOS 

Merci je sais.  Comme tout le monde, certaines prédictions et remplacements de mots par le téléphone passe à la trappe lors de la frappe. Remplacement de "l'OS" par IOS en est une. 

Le principal étant de se comprendre.

 

Ceci dit si rien a changé sur ton Mac et que tu n'avais pas eu besoin de modifier un fichier ou une option dessus. C'est forcément une option dans les paramètres ou applications qui empêche le montage de la carte SD. A moins qu'il y est un problème matériel (câble USB,  port du téléphone,  carte ou téléphone lui même...) mais dans ce cas seul le SAV sera ton seul secours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 14:09, stylou a dit :

Ceci dit si rien a changé sur ton Mac et que tu n'avais pas eu besoin de modifier un fichier ou une option dessus. C'est forcément une option dans les paramètres ou applications qui empêche le montage de la carte SD. A moins qu'il y est un problème matériel (câble USB,  port du téléphone,  carte ou téléphone lui même...) mais dans ce cas seul le SAV sera ton seul secours. 

Ce qui est bizarre, c'est que Compagnon ou tout autre programme de ce genre reconnaît la carte… donc un problème de câble me semble hautement improbable… j'ai d'ailleurs essayé avec un autre câble sans changement…

 

J'ai testé sur un autre Mac même chose…

 

J'ai testé sur un PC Windows ça monte…

 

Donc il y a bien une limitation sur ce modèle et les Mac's…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible même si cela paraître étrange de la part de Sony,  certainement une mise à jour futur résoudra le problème. A voire sur les forum Mac si quelqu'un à le problème sur un x compact. 

Modifié par stylou
T9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour,J'ai déjà rencontré ce problème avec mon MacBook pro 13, et dans certains cas, la solution était de nettoyer régulièrement l'ordinateur.Il y a un petit guide en ligne qui peut vous aider dans cette tâche.normalement, vous devrez vérifier que la carte SD est correctement formaté et mettre à jour votre système d'exploitation. Vous pouvez aussi essayer de connecter la carte SD à un autre ordinateur pour voir si elle est reconnue. Si le problème persiste, il est possible que la carte SD soit endommagé et doit être remplacé.

Modifié par DantesFimut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...