Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 3 Pro : OK pour un debutant complet??

Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum (mon premier post!) et me presente donc rapidos:

39 ans, habite au Japon, jusqu'a maintenant, utilise un GSM "de base" mais je compte passer sur smartphone. Le Redmi Note 3 Pro remplit tous les criteres (compatibilite 2/4 bandes au Japon / les 900/2100 pour GSM et 1800/2100 pour LTE/4G). Il rentre aussi dans mon budget. 

Par contre, je me demande si:

1) Est-ce que l'on peut utiliser ce telephone "out of the box" - c'est a dire, sans rien avoir a installer? Je suis un noob complet pour les tel android et pas specialement un as en informatique (je sais quand meme faire quelques reglages sur IOS et/ou une update windows / mac mais ca s'arrete la LOL). J"ai lu qu'il fallait parfois faire des "flash" ou des "root", ce qui ne me parle pas trop, j'avoue. S'il faut bidouiller un peu, je peux suivre un tuto simple mais si ca risque d'etre complique, alors autant m'abstenir...

Bien sur, si vous avez un lien vers un tuto facile pour pouvoir demarrer facilement avec ce tel, n'hesitez pas!

2) Est-ce qu'il vaut mieux prendre la version English/Chinese ou "multi-language" - sachant que l'Anglais n'est pas un pb pour moi et je l'utiliserai en Anglais de tte facon, mais si je visite des sites web en Japonais, pourra-t'il les lire?? Pas besoin d'ecrire en Japonais (clavier), par contre.

Merci d'avance pour votre aide ^^

Bn, je m'auto-repond... ^^

En fouillant un peu plus, je suis tombe sur ce sujet: 

Questions tres similaires aux miennes!) et ca m'a rassure :-)

Donc je l'ai commande chez Fasttech (SKU :4404901):

Authentic Xiaomi Redmi Note 3 Pro 5.5" IPS Hex-Core MIUI 7 LTE Smartphone (32GB)

Version: Multiple Languages

J'espere que c'est la bonne version et que ca va rouler... (et ne pas avoir fait une c*nnerie!)

Si vous avez des conseils a donner a un noob2base, n'hesitez pas ^^

J'adore fasttech mais sur le coup ils ne sont pas du tout compétitifs, tu as pas mal de liens des différends revendeurs sur aliexpress ou même chez geek buying en ce moment qui a Note 3 pro international en promo à 153 euros. http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-5-5-Inch-FHD-3GB-32GB-Smartphone-371104.html?utm_source=newsletter&utm_medium=EDM&utm_content=&utm_campaign=DMCAH_holiday_20161011

Le souci de Geekbuying c'est qu'ils mettent du temps à envoyer car ils jonglent avec les commandes pour avoir le meilleur prix de gros... Alors qu'ils affichent "dispo".

Ça peut prendre des semaines par moment.

Yamede il te faudra suivre ce tuto, je l'ai aussi mis sur le forum ecig^^

Merci Haik! 

Je t'ai repondu directement sur le forum ecig, mais ca aurait peut-etre plus de sens de continuer la discussion ici ^^

En plus, il semblerait que la maintenance du fofo va durer un moment.

Donc, j'ai bien vu (et lu!) le tuto (merci a Kuan pour ses explications & sa pedagogie - c'est presque comprehensible pour un debutant total comme moi!). Ca me semble clair mais j'ai [color=red]qd[/color] meme un peu la trouille de faire une connerie lors de l'installation des drivers / du Flash. Si c'est obligatoire, je le ferai, mais s'il est aussi possible d'utiliser le Note 3 pro tel quel, sans le flasher, ca serait plus simple!

Donc:

- Flash obligatoire ou pas?

- Si non obligatoire, quel avantage ? (securite > virer les bloatware/spyware eventuels? autre?).

- Entre la version "Global Stable" et la version "Global Dev"; y en a-t'il une plus simple/facile a utiliser au jour le jour? J'ai bien note que la "Dev" est plus legere et donn eplus d'autonomie (ce qui me plait bien, mais si c'est plus complique... pas sur!). 

Ah, et aussi: c'est quoi un "root" ? ca sert a quoi? (je ne pense pas aller jusque la, mais simple curiosite ;-) ).

Bonne nuit/journee a tous

C'est quand même mieux d'installer une rom propre

Les avantages sont la sécurité, l'autonomie, les performances... C'est toujours sympa de faire 10h d'écran allumé ou presque en 24h en utilisation basique avant recharge :P

Le root permet de tout modifier dans le téléphone en enlevant la sécurité principale. Il n'est pas essentiel.

Encore plus simple regarde:

J'ai l'impression que vous n'avez pas lu le tuto : c'est le premier chapitre du post ^^

Installation de la ROM Global Dev (recovery) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier le fichier recovery à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom (sans le dézipper)

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement.

Modifié par Haik
  • Like 1

Le 12/10/2016 à 23:50, Haik a dit :

C'est quand même mieux d'installer une rom propre

Les avantages sont la sécurité, l'autonomie, les performances... C'est toujours sympa de faire 10h d'écran allumé ou presque en 24h en utilisation basique avant recharge :P

Va falloir que tu me file la recette pour les 10h d'écran allumé en 4G ;)

Quand je suis à l'extérieur je coupe les données si je ne m'en sers pas :)

C'est d'ailleurs la meilleure chose à faire pour les roustons et c'est pas très contraignant vu qu'il suffit de dérouler pour les remettre juste avant le surf

Sans ça c'est moins^^

Même si je marque "en utilisation basique", j'y arrive presque (8h mini) alors que je joue avec, que je surf etc... Après ça dépend bien évidemment de l'utilisation.

Mais c'est quand même assez surprenant de constater que le cellulaire seul ne consomme quasi que dalle

Modifié par Haik

Bonsoir

Aucun souci même si tu es débutant

Les + à mon avis est la surcouche vraiment bien pensée (l'arrêt en 2 secondes)

Et c'est vraiment fluide (pour dire j'ai un moto X 2nde génération qui lui n'a que 2go sans surcouche) 

Il y a 10 heures, Haik a dit :

Quand je suis à l'extérieur je coupe les données si je ne m'en sers pas :)

C'est d'ailleurs la meilleure chose à faire pour les roustons et c'est pas très contraignant vu qu'il suffit de dérouler pour les remettre juste avant le surf

Sans ça c'est moins^^

Même si je marque "en utilisation basique", j'y arrive presque (8h mini) alors que je joue avec, que je surf etc... Après ça dépend bien évidemment de l'utilisation.

Mais c'est quand même assez surprenant de constater que le cellulaire seul ne consomme quasi que dalle

Ok pas mal, de mon coté, en déplacement toute la journée (train + tunnels à gogo) je tourne à 2h d'écran allumé (YT, jeux 2D) + BT allumé en permanence pour 72% de batterie. Et c'est franchement très très honnête !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...