Aller au contenu

Application "Appel" pour du dual sim


Windsor75

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours j'utilise mon smartphone, un Moto X Play, avec deux cartes sim (une pour le perso, l'autre pour le pro).

 

Je trouve l'application "Appels" assez mal foutue. Tant que je reste sur la sim par défaut (la Sim1), pas de soucis. Par contre, quand je veux passer sur la 2, je dois lancer l'appel, taper sur "Changer de sim" pour sélectionner la Sim2, et ça relance l'appel. Et le pire c'est que, même si dans l'historique des appels, l'app m'affiche bien le numéro appelé avec quelle sim, si je rappelle un numéro appelé avec la Sim2, ça reprend par défaut la Sim1.

 

Je cherche donc une appli pour remplacer celle par défaut, qui gère un peu mieux le dual sim. Si vous avez ça en magasin, je suis preneur.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le GROS GROS problème du "dual sim", c'est que chaque constructeur implémente SA solution... Jusqu'à un passé très récent, Android AOSP ne prenait même pas en charge les doubles SIM !

 

Ce qui fait que si ton constructeur fait un bon travail sur le sujet, tu as quelque chose de propre...

 

Bon, jusque là, ca ne t'aide pas trop ! ;)

 

Comme j'ai eu deux téléphones double sim, j'ai déjà regardé ce qui se faisait (sans forcément tester, j'ai eu la chance par deux fois d'avoir le dialer "stock" qui faisait correctement son boulot...) :

 

J'avais vu (et il faudra que tu le testes, car comme je le disais, cela dépend de la prise en charge de ton modèle de téléphone...) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hb.dialer.free

 

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

 

J'ai testé l'application dont tu as donné le lien et non seulement elle fonctionne avec mon Motorola, mais en plus elle fait exactement ce que je voulais :) Je n'ai pas encore creusé toute la customization mais pour le moment c'est du tout bon ^_^

 

Un grand merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...