Aller au contenu

Bloquage sur écran blanc + logo HTC

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car mon Desire est bloqué sur l'écran blanc + logo HTC au démarrage.

J'ai ce problème depuis que j'ai essayé d'installé A2SD en suivant ce tuto

Mon téléphone est un désire Orange flashé en ROM d'origine HTC 2.2 + root (unrewoked).

J'ai testé plusieurs choses :

- clear storage à partir du HBOOT

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- restauration nandroid

- wipe Dalvik cache

Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre. Si quelqu'un avait une solution ou une idée.

Modifié par batix

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car mon Desire est bloqué sur l'écran blanc + logo HTC au démarrage.

J'ai ce problème depuis que j'ai essayé d'installé A2SD en suivant ce tuto

Mon téléphone est un désire Orange flashé en ROM d'origine HTC 2.2 + root (unrewoked).

J'ai testé plusieurs choses :

- clear storage à partir du HBOOT

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- restauration nandroid

- wipe Dalvik cache

Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre. Si quelqu'un avait une solution ou une idée.

si ça marcher pas essayez flach le ruu de htc peut etre marchera

Bonjour,

J'ai le même soucis :

Je suis sous windows 7.

Et voila ce que j'ai dans le HBOOT :

- HBOOT 0.92.0001

- MICRO-051d

- RADIO 5.09.00.20

Jeanluc qu'est-ce que ca veut dire : "si ça marcher pas essayez flach le ruu de htc peut etre marchera" ?

Une petite explication ?

merci par avance

@+

Je pense qu'il veut simplement dire qu'il faut que vous suiviez le tutoriel passer en ROM d'origine. Cela permettra de tout réinitialiser. Il se peut sur ça ne marche pas, et dans ce cas, il faut que vous repassiez peut être par le downgroud du hboot en 0.8. La aussi vous trouverez un tutoriel en cherchant un peu

Eh bien voilà après avoir tenté de downgrader le HBOOT en suivant le tuto au dessus mais sans résultat. Le fichier n'est pas détecté et en passant par le recovery pour aller le chercher manuellement sur la SD, ça me marque :

E:Can't open /sdcard/PB99IMG.zip(bad)

Installation aborted.

De plus j'ai reflashé mon tel avec différentes ROMs et rien n'y fait. Il reste toujours bloqué sur l'écran blanc + logo HTC.

Quelqu'un aurait-il une idée? Sinon je pense envoyé mon tel au SAV.

salut! j'ai vu ce topic il y a peu, je viens de résoudre le problème.

j'ai essayé wipe sur wipe, essayé d'installer depuis la SD une mise a jour OTA, rien a faire.

j'ai ensuite fait un back up depuis le recovery (celui avec ecriture bleue)

enfin j'ai fait un restore... et là ça marche:!

voila je ne sais pas si ça va marché pour toi, en esperant que tu n'as pas encore envoyé ton telephone au SAV....

bon courage

Trop tard. Le téléphone a été retourné et j'ai eu le nouveau aujourd'hui. Rapide Orange (pour une fois).

Donc nouveau téléphone en main, je le passe en ROM Froyo original HTC. Jusque là pas de problème.

Je root avec unrevoked. Toujours pas de problème.

Je passe à l'installation de App2sd (carte SD 16go sandisk) avec ce tuto. Lorsque je sélectionne SD:ext2 to ext3 j'ai le message Error : Run 'fs ext3 via adb!.

J'ouvre donc une commande dans le dossier tools du sdk et je lance la commande. Je suis toujours dans le menu écrit en vert sur le téléphone.

Je tape donc adb shell puis la commande (fs ext3) et là ça me marque No ext partition found!

Je me dis bon tampis je laisse tomber pour le moment. Je redémarre et là j'ai le même problème que précédemment mon téléphone reste bloqué sur l'écran blanc + logo HTC.

androgui je vais tester ta technique et te retiens au courant en espérant que ça fonctionne et que quelqu'un puisse m'expliquer d'ou vient mon problème.

Merci merci pour tout

Alors ne me demander pas pourquoi mais j'ai finalement réussi à installer Android 2.2 et à virer celle d'orange.

Fonctionne à merveille et rapide YAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUU smiley :D

J'ai tout refait ma GoldCard, j'ai fait un "Clear storage" dans le HBOOT et installer la v2.2.

Au début cela m'a mis une erreur ID Client et des fois Error USB...

Bref donc je recommence et à ma stupéfaction le HBOOT avait changé => Passé de 0.83.0001 à 0.93.0001 ainsi que la version radio !! Bizarre...

Donc je recommence l'installation, on ne sait jamais, il y a peut-être eu un bug. Je ne touche plus à rien et "FELICITATION ! VOUS VENEZ D'INSTALLER LA MISE A JOUR"...

Redémarrage du bouzin et un bel Android "anti-orange". J'ai même fait une mise à jour disponible en wifi. Tout c'est bien passé... impaccable :)

Pour ceux qui on le même soucis, refaite encore et encore les tutos, recommencer à trifouiller jusqu'à ce que ca fonctionne... Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Voila pour les infos et mon expérience première sur Android.

Maintenant je m'attaque à faire un dual boot sur mon TP2 !!! Oui je sais je suis un peu foufou ;)

Merci à tous

@+

Modifié par scoobydoos

Pour info mon téléphone étant bloqué, je ne pouvais refaire une install ou utiliser une RUU.

Du coup je me suis dit que j'allais essayer d'installer une ROM custom (modaco) à partir de la carte SD et là bonheure mon téléphone est débloqué.

Je pense faire un test demain pour repasser en ROM origine HTC.

Bonne soirée à tous et merci pour ceux qui ont essayé de m'aider.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...