Nikolay31 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Bonsoir à tous, J'aimerais acheter un RN3 Pro comme cadeau d'anniv à ma copine, elle est chez Free Mobile et ne souhaite pas changer d'opérateur pour le moment. Problème, j'hésite entre la version internationale et la version normale. Les 2 sont à peu près au meme prix. Si je fais la liste des pros & cons des deux éditions en fonction de ses besoins ça me donne ça: RN3 Pro "normal" : Pro's Toutes les coques vont parfaitement sur la version normale (et c'est un point très important parce qu'elle met son tel dans son sac à main ou se mélangent clés, stylos, et autres affaires). Donc il lui faut absolument une flip cover aimantée. Couleur blanche disponible Con's pas de bande 800 et 700 mhz. C'est pas vraiment handicapant pour elle vu qu'elle utilise free et que y'a encore peu d'antennes en 700mhz. C'est pas une très grosse utilisatrice de données quand elle se déplace, quelques messages whatsapp, deux trois coups d'internet de temps en temps. Sinon le reste elle fait sur le wifi à la maison. L'histoire des bande 800 et 700mhz, ça pose pas de problème pour le moment, mais si jamais elle change d'opérateur (ce qui est peu probable), ça pourrait s'avérer plus problématique. Rom EN/CN avec des bloats chinois, qu'il va falloir que je re-flash. Maintenant le RN3 Pro Int'l: Pro's: Toutes les bandes supportées Rom global avec OTA Con's: 2 mm plus long et du coup la plupart des coques et flip covers ne passent pas, ou mal. Sinon il faut les importer de Taiwan et c'est pas donné et le choix est limité. Quelques questions: Si je prends le RN3 pro normal, et que je flash la rom globale dessus, est-ce que j'aurais les MAJ OTA ou est-ce je devrais flasher la rom à chaque mise à jour? Très important parce que ma copine ne sait et ne veut pas faire ça Quel est votre avis? Sachant que la protection du tel est très important pour elle car elle transporte toujours son tel dans un sac à main assez encombré et avec des objets parfois pas très phone-friendly. Je penche plutot vers la version normale du coup, juste à cause de cette histoire de coque, mais d'un autre coté j'ai pas envie qu'elle me dise 2 mois plus tard qu'elle veuille changer d'opérateur et que du coup ça pose problème. Merci à vous et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Salut, alors en ce qui concerne les bandes de fréquences, effectivement chez Free ce n'est pas un soucis SAUF que c'est Free qui dégaine le premier sur la 700mhz et ils ont déjà commencé à Paris. Après mon avis, il vaut mieux avoir les bandes de fréquences au cas où que de passer à côté. Pour les accessoires, il y un topic sur le fofo avec pas mal de retour, c'est à toi de voir. Pour les roms c'est pas mon domaine, je laisse aux camarades le soin de te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolay31 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2016 Merci Azrael pour ta réponse. C'est difficile de choisir entre accessoires et fréquences, surtout quand on est chez Free ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Oui il y a un très bon topic avec quelques pistes pour de très bonnes flip cover. Le plus gros problème, c'est le coût des accessoires encore un peu élevé (au plus cher 25€), mais si on centralise 3 ou 4 commandes, il y a moyen de faire baisser les prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorky21 Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 Bien chez free ils parlent d'augemter les tarifs de la nouvelle box alors question liberté un maximum de compatibilité c'est pas mal. Et paf plus 2 euros ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.