Aller au contenu

Etudes sans le BAC

seandk

Recommended Posts

Hello les Frandroidiens

Petites question au sujet de mes études

Il se trouve que j'ai pas eu mon BAC ES .....

mais je suis quand même aller en BTS NRC ( école privé )

apparemment pas besoin du BAC pour faire un BTS

la question que je me pose, c'est si ça pourrait me gêner pour la suite si je veux poursuivre mes études après le BTS ( intégrer une école de commerce, ou alors faire mes études à l'étranger )

parce qu'on me propose de repasser mon bac durant ma première année de BTS

mais je me demande si c'est vraiment indispensable pour la suite ou si je peut m'en passer

voila merci

Modifié par seandk

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce n'est pas indispensable, mais je te le conseille. Un CV sans bac.... c=ça peut être mal vu.

Idem.

Moi aussi je te le conseille, car à défaut de le passer maintenant, tu risques de ne jamais le faire, et tu le paieras toute ta vie.

Passe le en candidat libre, ce n'est pas si dur que ça.

Modifié par Niphredil

Disons que, entre deux candidat ayant le même BTS, l'un ayant le bac, l'autre pas, le choix est vite fait. C'est peut-être lamentable, mais c'est comme ça.

Autre conséquence, à niveau d'étude identique, on paiera plus un titulaire du bac. Ce n'est pas négligeable. Malheureusement, si tu veux progresser, on te reprochera toujours de ne pas l'avoir. Il y a plus de candidats que de postes. Il ne faudrait pas l'oublier.

Et puis, avoir le bac si tu t'en donnes les moyens, n'est pas un objectifs insurmontable.

Alors je vais répondre puisque personnellement j'ai été dans ton cas et pourtant j'ai fait des études supérieures et ça m'empêche pas d'être ingé/cadre aujourd'hui, ça n'a jamais été handicapant pour moi, si ce n'est que ça m'a même forgé :).

Mais attention à bien faire les choses.