seandk Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 D'après le directeur de mon école, pas besoin du bac pour passer mon BTS ça me paraissait bizarre vu m'enfin bon en gros mieux vaut que je le passe en candidat libre histoire de dire que je l'ai eu quoi @TheLord et donc tu fait quoi maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Je suis au chomage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 heuuuuuu et avant ? ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Avant j'étais Graphiste publicitaire :) J'étais Responsable d'agence (toute petite agence de 1 personne ... moi :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swederman Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Pour le coup de la passoire c'est plus une passoire maintenant c'est un pipeline :D L'épreuve de maths 2010 en ES en est l'illustration parfaite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Pour en revenir au mini débat du diplôme, je pense qu'il vaut mieux privilégié l’expérience plutôt que le diplôme. Choisir entre une année de cours et une année de travail dans ton milieu professionnel, moi je réfléchi pas longtemps je prend la deuxième option !Cela apporte une ligne au CV que je trouve beaucoup plus importante et, surtout, si t'es pas un bras cassé, pendant cette année de travail tu auras forcement chopé des contactes En fait, tout dépend du métier. Certains métiers sont incompatibles avec l'alternance. Mais pour beaucoup de formations, je trouve que ce système pourrait (devrait ?) être plus développé. Enfin, au risque de rabâcher, je te conseille quand même de le repasser. Certes, tu peux réussir ta vie professionnelle sans le bac, mais dans la plupart des phases de recrutement, on te reprochera, malheureusement, de ne pas l'avoir. Comme l'a écrit Hypnoz, ça sera moins simple, et ça le sera de moins en moins. Il ne faudrait surtout pas te faire une fausse idée. Pour quelques uns qui s'en sortent bien, voir très bien, sans le bac, combien restent à la traine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Au pire tu t'inscrit en candidat libre, tu y va à la one again et la deux portes de sortie : - la grande, grande classe tavu j'ai même pas révisé (tu pourras même l'écrire sur FB) - la petite, tu te loupe lamentablement, tu as surestimé tes capacités et tu pourras compté sur ton entourage pour te le rappeler indéfiniment. Mouhahaha PS : confirmation de ma copine pour le passer en candidat libre : tu passes uniquement les épreuves ou tu est en dessous de la moyenne +, si tu as envie, celle ou tu avais eu une note pourrit à ton goût. Wala wala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 bon bah merci à tous je pense le repasser en candidat libre .... je verrais bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Tiens nous au courant en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 C'est quoi les matières où tu as déconné et que tu comptes repassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 SES ( 14 de moyenne sur l'année, 3 au bac ça fait mal -_-" me demandez pas pourquoi ) et Histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swederman Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ouch. T'avais pris quel sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 La synthèse ( alors que je suis meilleur en Disserte, je sais c'est con mais le sujet m'inspirait pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Et la en faite tu vise quoi exactement comme métier après ton bts ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 heuuu la comme ça j'en ai aucune idée..... j'ai une vague idée, mais rien de concret..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Perso dans la recherche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 et ta fait quel parcours exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 et ta fait quel parcours exactement ? L'université, très certainement. Deug, licence, Maîtrise DEA et ensuite thèse je suppose (ou maintenant licence, master doctorat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 et toi Niphredil ? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 et toi Niphredil ? =) Moi c'est très compliqué, lol. Enfin pour les autres, moi je m'y retrouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 bah explique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Bah, disons que, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai passé mon bac en candidat libre et j'ai été à l'école "chez moi". En fait, j'étais un peu plus jeune que les autres, et pas vraiment prête à subir une classe normale. Toujours est-il que j'ai passé un bac D, et je l'ai eu sans difficultés. Comme je ne savais pas trop quoi faire, je me suis inscrite en fac de médecine, j'ai eu le PCEM1 en deux ans, mais j'ai continué en licence de bio cell, et après m'être rendu compte que je n'étais pas faite pour être une scientifique, j'ai tout plaqué pour revenir à ma première idée, et j'ai atterri en fac de droit, et ça a été le déclic. Ensuite, deug, licence droit et maîtrise droit privé, puis dess en droit processuel, puis dess droit immobilier. Ensuite, vie active, comme juriste en droit immo dans une boite. puis en 2006, j'ai décidé de reprendre mes études en parallèle de mon boulot, je me suis inscrite dans un IEJ, j'ai passé le concours d'entré au CRFPA, suivi tout naturellement du cursus correspondant, maintenant je suis avocate et j'ai prêté serment il y a un peu plus d'un an maintenant. Quand je te disais que c'était atypique. Mon seul gros regret, c'est les trois années de perdu après le bac, même si, pour la culture générale ça aide. Modifié 2 octobre 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 jolie parcours =O comme quoi on peut toujours changer de domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Moi j'ai passé un bac stl bgb que j'ai eu et maintenant je suis en licence en biochimie. et je suis très motivé pour continuer sur un master puis ensuite avec un peut de chance peut être une thèse mais comme je ne sais pas ce que me réserve l'avenir ^^ en tous cas l'université (je ne sais pas pour vous) et bien ce sont les plus belles années de ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 en tous cas l'université (je ne sais pas pour vous) et bien ce sont les plus belles années de ma vie. Pareil pour moi. L'insouciance, loin des problèmes du quotidien. J'ai adoré cette période, en arrivant en droit. Les trois premières années étaient surtout synonyme de léger calvaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.