Aller au contenu

"Aucun service" après une journée pluvieuse...


Recommended Posts

Salut le forum ?

 

Je suis nouveau et bien heureux de vous trouver (enfin si vous avez la solution! ? )

 

J'ai fait une journée pokémongo hier. Il n'a pas arreté de pleuvoir et j'ai bien exposé mon idol 3 5,5" à la pluie... Mais peut etre que ce n'est pas ça.

 

Tout marchait correctement quand le soir dans mon lit pokemongo ne capta plus de signal GPS. J'ai alors effacé l'historique des positions GPS et c'est revenu. Par précaution j'ai réinstallé l'appli puisque des fois elle bug comme chez tout le monde. Environ une heure après, mon tel affichait une loupe sur les barres du réseau et il affichait "aucun service" ?. Je ne pouvais même plus appler les urgences au 112: vraiment plus aucun service de réseau téléphonique ni données mobiles.

 

Pourtant, le GPS et le wifi fonctionnent bien. Je peux jouer à pokemongo en wifi... Bizard non?

 

J'ai laissé le tel toute la nuit à charger en esperant que ça reviendrait plus tard mais rien, le tel ne choppe plus aucun réseau encore aujourdhui. J'ai testé ma carte sim sur un autre tel elle fonctionne bien, j'ai du réseau téléphonique et 4g.

 

J'ai fait une recherche reseau manuel ça a mouliné dans le vide. J'ai fait un rebout, hard reboot et wipe du cache et ça n'a pas recapté de reseau.

 

Je pense donc à un court circuit et j'ai démonté les éléments du tel (carte mere, ecran, antenne,etc) et j'ai tout passé au nettoyant informatique, au désoxydant, dégraissant etc mais rien n'y fait, toujours aucun service.... Là j'essaye de le faire encore plus secher sur un radiateur qui ne chauffe pas énormément.

 

Je précise qu'en enlevant l'antenne ça n'empeche pas le wifi de bien capter. J'ai essayé avec une autre antenne d'autre tel HS et ça n'a rien changé, toujours aucun réseau capté...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...