Aller au contenu

Rapidité du téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Magic et celui-ci rame assez rapidement.

Dans "taskiller" j'ai par exemple toujours Sipdroid que je n'utilise que de temps en temps mais il se charge quand même en mémoire.

Comment faire pour interdire certains logiciels de se lancer?

peut on réduire le nombre de programmes lancé en permanence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dans les réglages des applis.

Soit tu desinstalles simplement.

Je crois que les applis qui permettent ces réglages nécessitent un accès root.

Fais aussi attention aux widgets.

Si tu en as trop, ou qu'ils sont mal codés ils prennent trop de ressources et ce en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mobile rame moins depuis que je ferme chaque fenêtre avec le bouton back au lieu d'utiliser la touche "home" (qui ne ferme rien mais revient juste à l'accueil). C'est plus long évidemment ...

Quelqu'un avait conseillé ça ici- je me rappelle plus où ni qui,- c'est en effet une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...?

Je sais bien que, (pour encore quelques jours/heures) je ne connais Android que sur le papier , mais quelque chose m'échappe dans l'échange (du moins à part laphrase: "J'ai un HTC Magic et celui-ci rame assez rapidement."... car ça, je comprend le sens, mais n'ai aucune idée sur le sujet! (précision:Ce n'est pas un troll sur Htc... ;-) )

Si je comprend les questions, l'étonnement viendrait de ce que les applis passées en tâche de fond (touche back par exemple) continuent de tourner... mais si elles ne continuaient pas de tourner, c'est qu' Android ne serait pas multi-tâches (ce qui serait un comble pour une variante de Linux :-)...

De ce point de vue, il me parait donc logique que si "plein" d'applis tournent - même en tâche de fond - il y ait moins de Ram et de puissance-processeur disponible pour les autres, et donc que celles-ci tournent au ralenti...

Quant à une fonction de fermeture automatique... la question est de savoir jusqu'où, par rapport à plusieurs styles d'utilisations possibles d'Android, une appli peut repérer quelles sont les (autres) applis qui devraient être arrêtées... Pour ma part, et à part éventuellement avec une possibilité de paramétrage des applis à tuer systématiquent lorsqu'elles n'ont pas le "focus", une telle appli n'atterrirait pas sur ma machine... et si j'en avais réellement besoin, je m'interrogerais plutôt sur un bon téléphone qui ne soit pas sous androïd ou un autre "linux" (il y en a...:-), après m'être demandé si j'ai - ou non - vraiment besoin d'un multi-tâche... :rolleyes:

Par contre, pouvoir disposer d'une appli lançable facilement (widget..?) et permettant non seulement de repérer, et "tuer", une appli oubliée, mais aussi de les lister en fonction de la consommation de ressources Cpu et de Ram qu'elles utilisent (style "top" sous Unix/Linux), cela oui (même si on peut toujours rêver -ou mieux: tenter de faire... - une appli totalement ergonomique, et lançable à l'aide d'un "raccourci" (un "geste" paramétrable..?) :cool:

Modifié par ribor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...