S3773SH Posté(e) 25 octobre 2016 Share Posté(e) 25 octobre 2016 (modifié) Bonjour ! Depuis mon passage sous Android Marshmallow, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre... Après 3 mois sur la SPB, j'ai installé la EU Googly 4.2 samedi, et j'ai le même soucis concernant le bluetooth sur les 2 ROMs ! Etant motard, j'ai un intercom (un appareil connecté en bluetooth au téléphone et qui permet de recevoir le son du téléphone (musique, notifications, sonneries, etc.) mais aussi d'en envoyer via un micro (appel) - des oreillettes bluetooth avec micro, en résumé) La partie réception fonctionne sans problème, j'entends bien les indications de mon GPS ou encore les personnes qui me parlent lors d'un appel. En revanche la partie émission semble foireuse : quand je parle au micro (lors d'un appel), de l'autre côté la personne n'entends que des bruits "bizarres" (genre R2D2) et donc absolument pas ce que je dis ! J'ai fait plusieurs tests, à savoir : - Mon téléphone connecté à l'intercom, appel entrant ou sortant => Foireux - Un S6 Edge (sous Android MM, Samsung stock) connecté à l'intercom, appel entrant ou sortant => Marche sans problème - Sans connexion à l'intercom', appel entrant ou sortant => Marche sans problème L'intercom (et son micro) est donc hors de cause, la partie "appel" également, donc ne reste plus que le bluetooth selon moi... J'ai également essayer, après quelques recherches, de supprimer les données de l'application "Partage Bluetooth", de désactiver les applications org.codeaurora.bluetooth et org.codeaurora.blmultisim, mais rien n'a résolu mon problème Quelqu'un aurait-il une solution (voire au moins une piste) ? PS : je précise que je n'avais pas ce problème sous 5.0.2 (Stock, Mockee, RR) Modifié 25 octobre 2016 par S3773SH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 25 octobre 2016 Share Posté(e) 25 octobre 2016 Essaie de récupérer le fichier bt_stack.conf dans système/etc/bluetooth. Remplacé le par celui de la 5.0.2. Pensa à faire une sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2016 Merci pour ta réponse murigny ! Par contre pour ça, je dois du coup repasser en 5.0.2... Est-ce qu'un simple wipe Factory + install (de la Mokee par exemple) suffit, où y a-t-il d'autres manip' à faire pour downgrade de MM à Lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 26 octobre 2016 Share Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 6 heures, S3773SH a dit : Merci pour ta réponse murigny ! Par contre pour ça, je dois du coup repasser en 5.0.2... Est-ce qu'un simple wipe Factory + install (de la Mokee par exemple) suffit, où y a-t-il d'autres manip' à faire pour downgrade de MM à Lollipop ? Non, pas la peine. Je t'envoie le fichier ce soir. Sans garantie que ce soit ca le probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 3 heures, murigny64 a dit : Non, pas la peine. Je t'envoie le fichier ce soir. Sans garantie que ce soit ca le probleme. Super merci ! On verra bien si ça vient de là, dans le cas contraire, je repasserai sûrement en 5.0.2... =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 26 octobre 2016 Share Posté(e) 26 octobre 2016 il y a 55 minutes, S3773SH a dit : Super merci ! On verra bien si ça vient de là, dans le cas contraire, je repasserai sûrement en 5.0.2... =/ voir ci dessous bt_stack.conf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2016 Merci murigny ! Je ne peux pas tester de suite (me faut un second smartphone avec SIM, pour tester l'appel), mais j'ai regardé les diff' entre mon fichier et celui que tu m'as fournis. Je n'ai rien en moins, mais j'ai les lignes suivantes en plus : Citation # Enable BtSnoop configuration from this config file # Snoop is enabled by default on userdebug builds, below configuration # enables to override it and take effect from the configurations here. BtSnoopConfigFromFile=false Citation BtSnoopExtDump=false Citation TRC_GAP=2 TRC_BNEP=2 TRC_PAN=2 Donc mis à part faire sortir plus de logs, j'vois pas ce que ça pourrait impacter =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Après test hier soir, et comme je l'avais redouté, le bt_stack.conf de 5.0.2 n'a pas corrigé le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2016 Petite découverte ce matin ! Le problème n'est pas directement lié à Android MM mais à priori plutôt au root systemless ! Suite à mon passage en MM officiel (cf mon post), j'ai testé un appel sortant, via mon intercom, ça fonctionnait sans soucis. J'ai donc ensuite installé SuperSU (la v2.74 ForceSystemless de Murigny64) via TWRP, et là, mon problème était de nouveau là ! Pour rappel : Le 25/10/2016 à 10:13, S3773SH a dit : La partie réception fonctionne sans problème, j'entends bien les indications de mon GPS ou encore les personnes qui me parlent lors d'un appel. En revanche la partie émission semble foireuse : quand je parle au micro (lors d'un appel), de l'autre côté la personne n'entends que des bruits "bizarres" (genre R2D2) et donc absolument pas ce que je dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 essaie la derniere en date: 2.78 SR3 pense a taper ca dans la console terminal de TWRP avant de flasher: echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.