Aller au contenu
lcoc78

Plantage Bluetooth LE

Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis peu j'ai eu la surprise d'avoir le message "L'application Bluetooth a cesser de fonctionner" alors que le bluetooth était actif et connecté à une oreilette.

Ce probleme n'était jamais apparu en 3 ans d'utilisation alors q'il est recensé depuis 2 ans !!

Apres quelques recherches, il s'avere que Android 4.4.2 sur le LG G2 gere incorrectement le bluetooth lorsque celui détecte trop d'objets "connectables" dans son environnement proche.

En effet une limite de 1990 objets détectés (visible au niveau du ficher /data/misc/bluedroid/bt-config.xml) fait planter systématiquement le Bluetooth lorsqu'il trouve un 1991eme objet.

Il semble impossible d'empecher la recherche d'objets en tache de fond lorsque le BT est actif (à quoi sert donc le bouton Rechercher si elle est permanente ??)

Aurais-je donc "activer" une nouvelle fonction du Bluetooth pour qu'il détecte automatiquement tout ce qui est autour de lui ?

 

Depuis l'arrivée des balises iBeacon qui permettent de faire de la géolocalisation dans certains lieux fermés comme les centres commerciaux , les tunnels ..., ce plantage peut arriver de plus en plus souvent.

Ce qui est marrant c'est de voir ce qu'on detecte : des TV , des consoles de jeux ....

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.macdom.ble.blescanner&hl=fr

 

Lorsque cela arrive la seule solution est de couper le BT ou de de modifier ce fichier bt-config.xlm pour nettoyer les valeurs indésirables. il faut conserver ces propres objets connectés comme son oreilette , son enceinte, sa voiture ...

Procédure pour maj le fichier : https://github.com/RadiusNetworks/android-ibeacon-service/issues/16#issuecomment-38880674

 

Il existe une appli sur le Play store qui promettait de réinitialiser ce fichier (root obligatoire) mais ca ne marche pas ici...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.radiusnetworks.bluetoothcrashresolver&hl=fr

 

Autres références liées à ce probleme

http://www.androidpolice.com/2014/05/20/bug-watch-bluetooth-will-begin-crashing-after-encountering-too-many-ble-devices-affects-kitkat-4-4-and-jelly-bean-4-3/

http://developer.radiusnetworks.com/2014/04/02/a-solution-for-android-bluetooth-crashes.html

 

Avez vous déjà été confronter à ce probleme ?

Existe-il une solution autre que de passer en 5.0 ?

 

Modifié par lcoc78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton wifi fonctionne correctement?

si oui tampi pour le BT ?

 

car en voulant faire une réinitialisation mode usine en 5.0.1 à la fin de l'installation et la compilation des apps en 5.X.X à fait chauffer le telephone depuis le wifi et la carte SIM sont devenu inaccessible. La carte mere est morte à cause de la surchauffe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






×
×
  • Créer...