Clownfish Posté(e) 26 octobre 2016 Share Posté(e) 26 octobre 2016 Bonjour, Heureuse propriétaire d'un Xperia XZ depuis 2 jours, je suis plutôt ravie de l'engin, qui me change des problèmes à répétition que j'ai eus avec mon précédent (d'une autre marque). Par contre je suis assez étonnée : dans un même lieu (mon bureau, où je m'en sers donc beaucoup), tous les autres téléphones captent parfaitement le signal de mon opérateur (Orange). Sur le Xpéria flambant neuf, le signal est quasiment ou totalement inexistant.. donc problèmes pratiques pour bosser. Et je viens de m'apercevoir qu'en refusant la 4G pour me limiter à la 3G ça remettait le signal au maximum.. J'ai donc au moins déjà trouvé une solution, mais je m'interroge sur une éventuelle astuce pour éviter cela.. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Y aurait-il un réglage bien caché qui pourrait éviter cet apparent conflit d'efficacité ? Merci d'avance pour vos réponses et suggestions. Excellente après-midi Joëlle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PommDetayr Posté(e) 30 octobre 2016 Share Posté(e) 30 octobre 2016 Je n'ai pas ce téléphone mais est-ce que les autres téléphones captent bien la 4G ? Je demande ça parce que sur plusieurs téléphones que j'ai utilisé, jai toujours eu du mal à capter la 4G en interieur. Comme mes téléphones ( tous Android ) préfèrent choisir un signal 4G même à 1 barre plutôt que la 3G+ signal max alors j'ai toujours forcé la 3G. Après j'avais lu que la 4G a beaucoup de mal à traverser les infrastructures. Bref, il est probable que cela ne vienne pas du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clownfish Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, Je reviens à ce post. La solution fut donc en effet de ne pas activer la 4G... je reste en 3G en priorité quand elle est dispo, et ne garde la 4G que si je veux vraiment envoyer des photos ou vidéos. Et pour le surplus le téléphone marche super bien :-) Ravie de mon achat. J'ai lu quelque part, quand je cherchais ma solution, que cela était parfaitement normal, parce que la voix ne passait pas par la 4G qui ne transmet que les données (mails, photos/vidéos/SMS). J'ignore si c'est vrai, cela dit... Excellente fin de soirée Joëlle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.