medmed Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Bonjour le forum Je viens d acheter un MI5 mais sous la rom chinoise j utilse juste la langue anglaise pour déppaner vous avez un tuto ou un lien pour pouvoir installer une rom francaise sachant bien que je suis ps un grand expert dans la matiere si quelqu un peut m aider j en suis tres ravi et merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Salut, Sous quelle version exacte es-tu ? Miui China stable?Pour mettre ton mi5 en français il faut que tu télécharge la rom Miui global stable sur le site de Miui, puis un fois le zip transférer sur ton téléphone tu vas dans mise à jour--> tu cliques sur les 3 point-->select update from storage Ensuite la rom global devrait s'installer Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Bonjour Medmed, Il faudrait déjà connaître la version installée sur ton Mi5, en effet, il existe la version chinoise stable (qui dispose de l'anglais et du chinois) mais aussi des roms bidouillées en fonction des revendeurs... Il faut que tu ailles dans Settings -> About phone ->Miui version. Modifié 28 octobre 2016 par mikedroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 bonjour merci pour votre réponse en fette ma version est la voila model number: MI5 Android version : 6.0.1 MXB48T MIUI Version : Mui 8 Global 6.6.3/Beta Kernel version : 3.18.20 perf-g18c52es Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 bonjour merci pour votre réponse en fette ma version est la voila model number: MI5 Android version : 6.0.1 MXB48T MIUI Version : Mui 8 Global 6.6.3/Beta Kernel version : 3.18.20 perf-g18c52es Tu est donc sur la version global bêta , la langue française devrais être disponible normalement... Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 non je n ais que deux langue chinoise et anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Télécharge ici http://en.miui.com/download-299.htmlLa rom global developer et suis la méthode que je t'ai donné plus haut Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2016 bonjour Matthieu desole pour la question . j ai jamais fais comme ces manipul donc si tu as un tuto video pour me guider et ne ps faire des erreurs j enserai ravis sinon expliques moi etape par etape que dois je faire et merci pour ta patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2016 bonjour svp quel est le nom du fichier ue je dois installaer sur mon portable et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2016 j ai telecharger le fichier que tu m as donne sur le lien svp dis moi les etapes a suivre pour ne pas commetre des erreurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Tout d'abord fait une sauvegarde de tes donnes au cas où. Tu met donc le fichier que tu a télécharger à la racine de ton mi5, puis avec l'appli de mise à jour MIUI tu clique sur les 3 points en haut, ensuite tu choisis le fichier que tu a transférer et il devrait se flasher. Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2016 bonjour je vais avoir besoin de debloquer mon mi5 avant cette manœuvre ou non? et ou je dois mettre exactement le fichier installer sur mon mi5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 bonjour je vais avoir besoin de debloquer mon mi5 avant cette manœuvre ou non? et ou je dois mettre exactement le fichier installer sur mon mi5 ?Ton mi5 n'a pas besoin d'être débloquer et tu peux mettre le fichier ou tu veux pcq tu pourras le choisir via l'explorateur Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NakedSnake Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Bonjour j'ai lu et essayer de mettre en pratique les étapes pour mettre à jour la rom Je reçois en permanence le message "can't verify update package" Ma version actuelle est MIUI Global 7.2.8.0.0 (MAACNDB) Stable Pouvez-vous m'aider ? Suis je obligé de changer de rom? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 19 décembre 2016 Share Posté(e) 19 décembre 2016 Salut, En fait, tu es sous une ROM chinoise : 7.2.8.0.0 (MAACNDB) ==> Le CN pour Chinese 2 solutions : Tu déverrouilles le Bootloader et tu passes sous la ROM Global Sois tu restes sous la ROM chinoise, qui fonctionne hein, et tu peux quand même mettre à jour en téléchargeant les versions adéquates : http://en.miui.com/download-299.html#435 Je te conseille quand même de déverrouiller le bootloader et changer la ROM. Pour déverrouiller le bootloader, tu as plein de tutos, mais en gros, il faut faire la demande auprès de Xiaomi : http://en.miui.com/unlock/ Personnellement, cela a mis 4 jours à recevoir l'autorisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NakedSnake Posté(e) 19 décembre 2016 Share Posté(e) 19 décembre 2016 Salut Merci pour ton aide! Je viens de faire la demande pour déverrouiller le bootloader Rom stable ou Rom Dev? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 19 décembre 2016 Share Posté(e) 19 décembre 2016 Personnellement, je suis passé en Dev parce que je suis un peu (beaucoup) geek dans l'âme et j'aime bien être "up to date" Mais la stable fonctionne très bien également... Comme tu veux quoi ! Sachant que si tu es en stable, tu peux tranquillement faire un update vers la ROM dev ultérieurement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NakedSnake Posté(e) 19 décembre 2016 Share Posté(e) 19 décembre 2016 D'accord je vois...je vais essayer la stable pour commencer....on verra ensuite Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NakedSnake Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Bonjour j'ai bien déverrouiller le bootloader mais rien ne change j'ai de nouveau le message "can't verify update" quelqu'un a la solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Attention, pour changer de ROM comme cela, il te faut utiliser MiFlash Regarde ici, il y a un bon tuto : http://xiaomi-france.com/mettre-son-xiaomi-mi5-en-francais/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NakedSnake Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Merci mais ca fait 3h que j'essaye et je n'y arrive vraiment pas lâche l'affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Tu passes par l'outil MiFlash et tu as toujours une erreur ? C'est étonnant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NakedSnake Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Oui j'ai télécharger le fichier flashboot de la rom globale et installer MIFlash et adb par contre après je ne le trouve pas le pilote adb dans le gestionnaire de périphériques..je les ai inspecter un par un Finalement j'ai du renoncer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 Et donc quand tu lances MiFlash, il ne te trouve pas le device ? Essaies de reprendre le tuto. Personnellement, j'ai utilisé celui en anglais : http://en.miui.com/a-234.html Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NakedSnake Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 J'ai suivi ce tuto anglais en vrai...il détecte le téléphone mais comme dit c'est le pilote adb que je ne trouve pas ...j'ai désinstaller et tout installer a nouveau pour recommencer mais ce périphérique reste introuvable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.