Aller au contenu

[SMA] 400/500€ - photo + jeux

Recommended Posts

Hello ! 

Je viens chercher un peu d'aide car mon Galaxy Note 4 est entrain de rendre l'âme (il ne recharge plus qu'une fois sur deux, s'éteint régulièrement, etc) et j'ai un peu laché l'actu smartphones depuis un an donc mise à part les grosses actus je suis à la ramasse...

* Budget : 400/500€ max
* Type d'achat : neuf, en achat nu

* Taille d'écran : 5/6 pouces
* Utilisation : utilisation intensive, beaucoup de photos, internet, jeux, etc.
* Critères principaux : une autonomie dans la moyenne haute serait un plus (en utilisation normale, je ne parle pas de jouer non stop pendant X heures).
* Import : Pourquoi pas si vous m'expliquez plus ? :D

* "Bidouille" : Un peu d'expérience en bidouille à l'époque de mon S2, cela ne me rebute pas mais ce n'est clairement pas un critère important aujourd'hui. 

* Pour combien de temps : 2 ou 3 ans

* Marques à éviter : RAS

La nouvelle génération de Note étant DCD, je recherche d'autres modèles, et tant pis pour le stylet. Pour l'instant, j'ai bien aimé ce que je lisais sur le One Plus 3, mais d'après ce que j'ai compris il est difficilement distribué et un nouveau modèle va bientôt sortir ? Du coup ça me fait un peu hésiter. 

Autrement, en vrac, j'ai lu des bonnes choses sur des Honor mais je m'y perds dans leurs gammes... La possibilité des Sony Xperia de jouer en remote à la PS4 a l'air sympa, mais sur le fond je ne les connais vraiment pas... Je ne suis pas contre Xiaomi dont j'ai lu des bonnes choses, mais comment ça se passe niveau import ? Quid des fréquences 4G ?

Bref, qu'en pensez vous ? 

Merci beaucoup !!

Apparemment l'écran ne tient pas tellement la route ? Sinon il me plaisait bien ... ! 

Il y apparemment plusieurs sons de cloche, mais les testeurs ont hérités de modèles de pré-série pour leur prise en main donc j'attends le test de top for phone ou de w38 pour avoir confirmation de ce problème d'écran.

Sinon il y aurait l'alcatel idol 4s, le one plus 3 et tout plein d'autres. C'est vrai qu'il y a pas mal de choix et c'est tant mieux.

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01

Après ta proposition, j'ai lu un tas de tests US qui ont l'air plus récent que les tests lus ici. Ils étaient beaucoup moins violents sur la colorimétrie. Du genre pas parfait, mais correcte apparemment.

Allez, c'est parti, tout ce que j'ai pu lire et le prix, ça m'a convaincu :)

C'est vrai que dans les dernières vidéos de test plusieurs personnes annoncent qu'ils le préfèrent au One plus 3 et ne signalent pas de problème particulier sur l'écran.

Si vous le pouvez faites-nous un retour dans le cas où vous le prendriez, car c'est bien d'avoir un avis utilisateur au bout d'un moment. C'est vrai qu'avec les testeurs YouTube et Cie on ne sait jamais vraiment si ils ont été subventionnés afin de fournir un avis positif et parfois ils n'ont pas vraiment le temps d'utiliser réellement le smartphone.

Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...