Thib1984 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone, j'en fais appel à vous face à ce vaste marché instoppable. ? Voici mon parcours : LG > S2 > Nexus 4 > S3 > S4. Pour faire bref, le S3 m'a plu. Le S4 m'a déçu, je préfère son prédécesseur, certainement pour sa taille inférieure, et ses couleurs plus jolies. Les noirs sur le Nexus 4 m'ont été très désagréables, probablement à cause de l'habitude de l'Amoled. J'aimerais donc changer ce S4, pour un autre smartphone plus petit. Il me plairait avec ces critères : * Budget : vers 100-150€ de préférence, mais s'il est fortement recommandé que j'économise encore quelques temps... je pourrais le faire* Type d'achat : neuf, ou reconditionné, et nu* Taille d'écran : 4,7" c'est bien, 5" c'est trop* Utilisation : très majoritairement du web, facebook, instagram. Je ne joue à AUCUN jeu vidéo, pas un seul, même le plus petit et simple qui puisse exister. Je ne prend pratiquement pas de photos.* Autres critères : un bas DAS et une bonne autonomie de préférence, plutôt fluide dans les tâches, 720p c'est parfait * Import : non * "Bidouille": je root pour virer les fatigantes applications de base inutiles, sinon, à part ça...* Pour combien de temps : le plus longtemps possible ! Que prendriez-vous à ma place ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib1984 Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 PS: je suis prêt à tenter un autre type d'écran que l'Amoled, même si j'appréhende un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilidurhone Posté(e) 3 novembre 2016 Share Posté(e) 3 novembre 2016 Dommage que tu n'acceptes pas l'import car le redmi 3s spécial édition correspond en tout point à ta demande (si tu es toujours intéressé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 novembre 2016 Share Posté(e) 3 novembre 2016 En 4.7 il y a bien l'alcatel Idol3... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on peut trouver mieux en import.Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deeoon Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Il y a 18 heures, JLL a dit : En 4.7 il y a bien l'alcatel Idol3... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on peut trouver mieux en import. Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Et niveau das aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Le Das est respectueux des normes européennes, c'est de plus une valeur maximale quasiment jamais atteinte, le téléphone dispose de 2 antennes pour la réversibilité ce qui contribue à cette valeur, pour le reste nous vivons entourés par des OEM depuis longtemps TV, radio, ordinateurs etc.., ça fait 30 balais que je développe sur des gros systèmes et franchement c'est un peu de la foutaise ces inquiétudes car rien n'est établi par les différentes études qui ont été produites. Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deeoon Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 3 minutes, JLL a dit : Le Das est respectueux des normes européennes, c'est de plus une valeur maximale quasiment jamais atteinte, le téléphone dispose de 2 antennes pour la réversibilité ce qui contribue à cette valeur, pour le reste nous vivons entourés par des OEM depuis longtemps TV, radio, ordinateurs etc.., ça fait 30 balais que je développe sur des gros systèmes et franchement c'est un peu de la foutaise ces inquiétudes car rien n'est établi par les différentes études qui ont été produites. Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Meme,quand une personne indique dans le titre que le Das est important pour elle ce n'est pas ton avis qui importe mais le das du téléphone que tu proposes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Je suis tout à fait d'accord, mais c'est tout de même un point qui devrait être éclairci pour son effet plus marketing que sanitaire. A mon sens il est nettement plus important de se préoccuper du devenir de nos smartphones et dans quelles conditions ils ont été produits, car là réside la réelle pollution sans même évoquer les conditions de travail qui frôlent l'esclavagisme d'un bout à l'autre de la chaîne. En revanche celle là on ne l'évoque pas beaucoup. Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deeoon Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 6 minutes, JLL a dit : Je suis tout à fait d'accord, mais c'est tout de même un point qui devrait être éclairci pour son effet plus marketing que sanitaire. A mon sens il est nettement plus important de se préoccuper du devenir de nos smartphones et dans quelles conditions ils ont été produits, car là réside la réelle pollution sans même évoquer les conditions de travail qui frôlent l'esclavagisme d'un bout à l'autre de la chaîne. En revanche celle là on ne l'évoque pas beaucoup. Tapatalk->Alcatel OneTouch Idol3 5.5" Android 6.01 Malgré le hors sujet je suis d'accord avec toi sur la plus part des points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.