VincentBis Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Hello, Je voulais savoir ce que vous pensiez de silverlight, si il était porté sur android, et si c'est déjà possible et envisagé :) J'ai lu une news sur cela mais c'était plus de la rumeur qu'autre chose il me semble :/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Tant que Flash ne sera pas une tuerie sur Android, je vois pas pourquoi Microsoft perdrait du temps à un développement pour Android... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 de ce point de vue là c'est pas faux, mais c'est un moyen aussi pour atteindre plus d'utilisateur sur plateforme mobile autre que windows mobile :/ je dis ça car je me lance dans le développement de site en silverlight, enfin à titre perso pour l'instant, car ça a l'air vachement lourd.... et ça l'est, mais c'est quand même super pratique rien qu'au niveau des RIA services, y'a peu de choses à faire ,et au final on s'en sort super facilement si on connait les langages .net ou C# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Euh... quitte à apprendre un langage pour les RIA, autant apprendre quelque chose d'utile : Flex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 comment ça utile ? :/ tu trouves silverlight inutile ? tant que ça ? J'avais lu un peu quelques trucs sur Flex mais je m'étais pas vraiment penché dessus :/ , je vais essayer de m'y interessé un peu plus , quoi qu'il en soit je connaissais pas flash mais j'ai pas voulu m'y mettre donc go silverlight et je trouve ça sympatoche (enfin je dis ça surtout car je connaissais pas le XAML et je trouve ça top pour la relation designer/developpeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Oui oui, je trouve silverlight inutile au vu du taux d'adoption anecdotique et du peu d'offre d'emploi le requérant. Le même système de langage balisé existe en Flex (le mxml) pour maîtriser plus facilement le conception des IHM. Il est disponible en plugin eclipse gratuit il me semble et dispose d'une communauté autrement plus importante que celle de silverlight. Pour te faire une idée, vas sur ce site : http://remixjobs.com et tape silverlight puis flex dans la barre de recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 arf ça me refroidit un peu tout ça :/ J'étais bien motivé à bosser mon projet là en silverlight enfin débuter le projet... Je vais faire des recherches plus approfondis alors pour voir exactement de quoi est capable flex. Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Avec plaisir, même si mon but n'était pas tant de te décourager que de t'orienter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 juste par curiosité, qu'est-ce qu'exactement microsoft Azure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Réponse ici : http://www.microsoft.com/windowsazure/ [HS] J'adore La traduction auto: Émergents startups: Si vous construisez le hit Internet suivante, la dernière chose que vous voulez, c'est un échec de baleine. Comptez sur la plate-forme Windows Azure et de l'utilisation de votre dur-gagné fonds de capital-risque sur le polissage de votre produit. [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.